• Informations
    Merci d'utiliser votre pseudo Geocaching.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous présenter et vous inscrire sur la carte des membres.
Les géocaches françaises

Re: Pas de cache dans les murs en pierre sèches !

Messagepar fafa4485 » Dim 1 Avr 2018 17:11

BRAVO :lol: :lol: :lol:
Je suis tombé les 2 pieds dans le plat :oops: :oops: :oops:
J'ai même essayé de chercher la commune sur Google Map... j'adore le 1er avril !!!

C'est une bonne façon de faire passer le message, l'humour passe toujours mieux qu'un coup de gueule.
Image
fafa4485
small-cacheur

Profil GC
Membre:: Premium
GPS: GARMIN DAKOTA 20

Messagepar bernie38 » Lun 2 Avr 2018 16:34

Ah super, j'ai plongé comme un grand dans le piège :lol: :lol: :lol:

VoilĂ  en tout cas une blague utile...
Image
bernie38
Modérateur

Profil GC
GPS: Twonav Anima
    Voir la position géographique du membre

Messagepar CHTIGONES » Mer 6 Juin 2018 22:06

Le premier avril 2018, j'ai monté un poisson d'avril qui vous a peut-être amusé (voir plus haut) et qui, en tout cas, avait pour but d'attirer l'attention sur les dégradations que peuvent entraîner les caches dans les vieux murs.
Dans le même journal qui m'avait -involontairement- servi de base à ce canular, la réalité a rejoint aujourd'hui la fiction !
Je pense avoir été le dernier à assurer la maintenance de cette cache qui se situait à l'angle de cette rue. Cette cache, placée par une amie, n'était pas dans le mur mais dans le panneau spot qui doit être maintenant sous les éboulis.
Image
https://www.lepopulaire.fr/limoges/travaux-urbanisme/2018/06/06/un-mur-seffondre-dans-le-quartier-des-casseaux-a-limoges_12876604.html

La cache en question : https://www.geocaching.com/geocache/GC5KKXH_la-maison-des-artistes
Image
CHTIGONES
regular

Profil GC
GPS: Dakota 20
Sony XPeria SP
Moto G5S

Messagepar Buckfast » Jeu 7 Juin 2018 14:54

Le hint n'a pas dĂ» aider Ă  la survie du mur : Juste au coin.
Il y a dû avoir plus d'une pierre bougée au coin pour chercher la boîte. S'il était dans le panneau, il aurait été plus explicite avec par exemple : "Magnétique" ou "dans le panneau".
Buckfast
small-cacheur

Profil GC
Membre:: Basic

Messagepar CHTIGONES » Jeu 7 Juin 2018 15:33

C'est exact Pascal pour la justesse du hint (j'ai moi-même beaucoup cherché quand je l'ai faite) mais ce n'est pas la cause car le mur est (plutôt était) cimenté et crépi. Je ne suis pas l'auteur de ce descriptif mais je fais remonter la remarque !
La rue et les trottoirs on été entièrement refaits il y a peu de temps... Les travaux ont pu modifier la configuration des écoulements et la pression de l'eau devenir trop forte aussi...
Image
CHTIGONES
regular

Profil GC
GPS: Dakota 20
Sony XPeria SP
Moto G5S

Précédente

Retourner vers Geocaches