chrono

Les géocaches françaises
Stan-lyon
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Huawei P8 Lite / Rien
Localisation : Lugdunum
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 17:05

chrono

jeu. 11 mai 2017 22:02

Bonjour , Bonsoir

j'ai prévu de posée une multi cache mais type course d'orientation avec des balises etc...
mais j'ai pu remarqué à Lyon qu'il y avait des caches ou il fallait faire le meilleur temps possible, et bah j'aimerais faire pareil mais je ne sais pas du tout comment faire !
est-ce que vous avez une idée ? :?: :idea: :?: :D :mrgreen: :geek: :ugeek:
meurci
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: chrono

ven. 12 mai 2017 07:54

Je pense que si tu veux réellement intégrer une partie chronométrée, il te faut faire une Wherigo.
(bon j'ai lancé l'idée, mais d'autres répondront aux prochaines questions style, comment on fait? ) :mrgreen:
Commencer par se familiariser avec Urwigo (j'en avais commencé une, sans chrono, parce que je trouve nul l'idée de limiter le temps) mais ça aurait donné un truc tellement long que les batteries ne tiendraient pas, alors j'ai fait autrement, et bien plus simple.
Image Image
Stan-lyon
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Huawei P8 Lite / Rien
Localisation : Lugdunum
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 17:05

Re: chrono

ven. 12 mai 2017 15:51

une urwigo tu dis ? :?:
Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: chrono

ven. 12 mai 2017 18:02

Salut Stan,
Tu m'as posé la question via la messagerie de geocaching.com (je suis le propriétaire de la cache lyonnaise que Stan évoque), et je viens juste de t'y répondre. Je copie-colle ma réponse ici, si jamais cela intéresse d'autres personnes, néophytes des wherigo :


Salut Stan !
Le "Défi sportif de Lyon" est une cache wherigo. Ce n'est pas un type de cache comme les autres : pour y jouer, il faut télécharger une appli (différente selon les mobiles) qui te permet de lancer une "cartouche" de jeu, jeu qui fonctionne avec des événements qui se déclenchent selon si tu es présent dans une zone définie, via GPS.
Mettre un chronomètre est l'une des choses faisable avec les wherigo, ce qui n'est pas possible avec les autres types de caches.

Tu trouveras des liens utiles dans le forum france-geocaching (sur lequel j'ai vu que tu as posé la même question) dans la rubrique wherigo.
Le logiciel gratuit qui sert à en créer s'appelle "urwigo"
Tu devrais faire un tour aussi sur wherigo.com
voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Stan-lyon
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Huawei P8 Lite / Rien
Localisation : Lugdunum
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 17:05

Re: chrono

ven. 12 mai 2017 19:14

Ah ouais mdr
J'ai donc téléchargé urwigo mais avec un charabia pareil avec plein d'info en anglais je ne suis pas sur de m'en sortir héhé
Image
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: chrono

ven. 12 mai 2017 19:57

Stan-lyon a écrit :J'ai donc téléchargé urwigo mais avec un charabia pareil avec plein d'info en anglais je ne suis pas sur de m'en sortir héhé
Avant de te lancer dans la conception d'une cartouche sur urwigo, il est préférable que tu trouves des caches Wherigo pour comprendre leur fonctionnement et les possibilités qu'offrent ce type de cartouche.
Ensuite il y a un tuto disponible sur le forum qui permet d'acquérir les notions de base et ensuite tu peux trouver des vidéos sur YouTube montrant la création de cartouches (malheureusement pas en français).
Image
Stan-lyon
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Huawei P8 Lite / Rien
Localisation : Lugdunum
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 17:05

Re: chrono

ven. 12 mai 2017 22:27

Oui merci !
Mais Shabby_ ( je crois que je n'écorche pas ton pseudo ) :lol: :P ma dit que c'était vraiment compliquer de se lancer la dedans.
En effet quand j'ai installé urwigo, j'ai rien compris !
Donc je pense que je vais comme tu as dit, regarder des tutoriels sur les wherigo même si j'ai toujours pas capté :idea: :shock: :geek: :lol:
Image

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui