Tradi ou multi ? ou les deux ?

Les géocaches françaises
Avatar du membre
Peachounette63
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Localisation : Puy-de-Dôme
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:31

Tradi ou multi ? ou les deux ?

mer. 17 août 2016 16:56

Bonjour à tous,

Me voila confronter à un dilemme... Je vous expose mon problème:

Une grande fresque de graffitis est en cours (1 300 m2). J'ai décidé d'amener les géocacheurs à venir admirer ces œuvres. J'ai commencé par faire mon descriptif pour une tradi, mais lorsque je suis allée vérifier les coordonnées, j'ai constaté que des numéros insérés dans les œuvres étaient apparus...

Du coup, une idée a germé dans ma tête pour faire une multi, avec relevé des indices, pour en déduire des coordonées.

Mais je me dis qu'il y aura certainement plus de monde qui va venir chercher une tradi (et donc découvrir les œuvres parce qu'à la base c'est ça le but) plutôt qu'une multi....

Et donc je me pose la question de transformer ma tradi en multi ou de faire une tradi (pour ceux qui n'ont pas le temps, ou pas l'envie) et d'ajouter une multi à plus de 161 m (pour ceux qui veulent prendre le temps d'admirer toutes les œuvres)...

Qu'en pensez-vous ? :oops:
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Tradi ou multi ? ou les deux ?

mer. 17 août 2016 19:38

Euh ... lorsque je pose une cache je ne me pose pas trop la question de savoir si oui ou non les géocacheurs aiment plus les tradis que les multis (d'ailleurs mon dernier circuit de 11 caches posées n'a qu'une seule tradi, 7 multis, 1 letterbox et 2 mysteries) ... je pose les caches en fonction de ce que j'ai envie de leur faire découvrir !

Donc si tu estimes qu'il y a plus d'intérêt à poser un multi car il y a vraiment de l'intérêt à aller voir ces différents waypoints alors n'hésite pas ! Pose une multi !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Peachounette63
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Localisation : Puy-de-Dôme
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:31

Re: Tradi ou multi ? ou les deux ?

mer. 17 août 2016 22:33

Merci beaucoup pour ta réponse :)

J'ai envie de faire les 2, d'où mon choix difficile.
D'un côté je me dis qu'une multi c'est plus sympa pour faire découvrir les différentes œuvres mais de l'autre je me dis que beaucoup de monde va passer à côté par flemme (ou manque de temps) de faire une multi...

Je vais aller voir ce que je peux faire des numéros aperçus, comment exploiter ce que je vois... :twisted: J'y suis passée tout à l'heure mais les graffeurs étaient en plein travail et je voulais pas qu'ils me voient poser ma cache :roll:
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Tradi ou multi ? ou les deux ?

jeu. 18 août 2016 07:16

Bonjour,
Je ferais les 2. Une tradi pour attirer les flèmes et chercheur pressé. A l'endroit de la tradi tu peux avoir un indice virtuel (chiffre sur le grafiti) pour commencer ta multi.
A+
ImageImage
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Tradi ou multi ? ou les deux ?

jeu. 18 août 2016 09:17

si tu as envie d'en placer 2, fonce!!!

Si la multi te permet de planquer un contenant final en rapport avec la fresque c'est encore mieux!
Avatar du membre
Peachounette63
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Localisation : Puy-de-Dôme
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:31

Re: Tradi ou multi ? ou les deux ?

jeu. 18 août 2016 10:11

Le premier contenant est une caméléon, mais effectivement, je viens d'avoir une autre idée... pour un 2e contenant.

Allez, je me lance dans les 2 !! Mon cœur balance trop entre les 2 possibilités ^^ Même si ça m'embête un peu de faire 2 caches pour la même chose à découvrir... Mais je me dis que ça ne sera pas le même public

Je ferai la multi après l'EuroGéo :roll:

Edit : Et merci à vous pour votre aide ;)

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 248 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 247 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui