Votre géocache préférée ?

Les géocaches françaises
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Votre géocache préférée ?

mar. 14 juin 2016 12:03

On a tous rencontré de très belles caches, que ce soit pour le lieu ou la cache elle-même. Mais si vous aviez à choisir, laquelle choisiriez-vous :?:

Dur dur :!: Allez, vous avez le droit à plusieurs catégories, par exemple :
- par type de géocache (tradi, multi,...)
- la cache la plus travaillée
- la cache la plus camouflée
- le lieu le plus beau
- le meilleur event
- la plus belle rencontre
- le plus beau circuit
- ...

ou tout autre catégorie pour laquelle vous avez envie d'en choisir une préférée ;)

Le but de ce sujet n'est pas de relancer un débat récurrent sur tel ou tel type de géocaching, mais bien d'indiquer votre best-of personnel !

A vous...
Image
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Votre géocache préférée ?

mar. 14 juin 2016 13:00

Dur dur!
La dernière qui vachement plus c'était celle-ci!
https://coord.info/GC6GXHQ

Le problème c'est que c'est une mystery, donc compliqué d'en dire beaucoup.
Disons qu'une fois le message décodé, l'aventure ne fais que commencer... Il y a de quoi se prendre vraiment pour Ethan Hunt ;)
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre géocache préférée ?

mar. 14 juin 2016 13:06

Allez je me lance.

Depuis que j'ai commencé à jouer , et ça commence à faire quelques années, le plus beau TB Hôtel rencontré est ici : https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... 05bdaec7da" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout en métal , bien caché et surtout 8 chambres à TB toutes habitées.

Pour l'event je vais rester chauvin , ce sera celui que l'on avait organisé à plusieurs en septembre 2014 , l'Event des Potes. Ici GC54NFK . Des potes en pagaille , des caches sympas, du soleil et de surprises. Une belle journée.

Pour les circuits c'est plus dur car par ici , on en a des dizaines tous plus sympas les uns que les autres. Donc difficile de choisir entre ceux de Plonge29, Jomyrol , Vorann, StoneR, Périen , Nestor29, Cuckcelte, etc....

La plus sympa était à Londres. Je dis était car elle est malheureusement désactivée depuis pour cause de projet immobilier débile. Ici : GC2C1NN. J'avais eu du mal à mettre la main sur un logbook tellement visible qu'il en devenait introuvable. C'était une simple feuille estampillée geocaching collée sur le mur d'annonces pour musiciens. Un chouette quartier avec de magnifiques magasins de musique. Il y a d'ailleurs une pétition qui circule sur le net pour sauver le quartier : https://www.change.org/p/don-t-bin-tin- ... dium=email" onclick="window.open(this.href);return false;

Les rencontres maintenant. Il y en a eu beaucoup dont celle faite par hasard avec Noida Team sur une de mes caches il y a trois ans. ;) Philippe. Les Mamandragore aussi qui reviennent en Bretagne tous les ans et avec qui je vais chercher des caches cet été. salut à eux. Les ZZM revus cette année lors de leurs vacances bretonnes et surtout l'ami StoneR avec qui geocaching rime avec sorties et bonne humeur. Et tous les autres.

Le plus beau lieu est aussi en Bretagne , normal toujours chauvin :D La pointe du raz et ses caches et earthcaches magnifiques : GC4GT43 et GC697YP

Voili , voilou. J'en oublie sûrement mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Image Image
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Votre géocache préférée ?

mar. 14 juin 2016 13:17

Salut !

Je dirais celle-ci pour plusieurs critères que tu as mentionnés :) : https://coord.info/GC5JR2H" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec Lapin des Bois et Aik0nwan, on séjourne dans le coin pour le Giga de Mainz, et on se réserve une journée pour faire les quelques caches avec beaucoup de favoris à 70km.

Dès le départ de cette cache, on rencontre une famille allemande et on fera le parcours tous ensemble ! Nous n'aurions pas trouvé sans eux, et eux n'auraient pas réussi non plus sans nous :). Des messages vocaux enregistrés en allemand, c'est pas évident quand on a juste fait allemand seconde langue, et il fallait une lampe torche puissante pour une des étapes, lampe qu'ils n'avaient pas. Et que dire du temps passé par l'owner pour bricoler chacune des étapes !!!! De quoi faire rêver les enfants ! : on découvre tour à tour des oeufs de dragon, un anneau magique de dragon et on se bat même contre un dragon ! Le final est superbement décoré... juste la cache parfaite, en bonne compagnie !!! :D
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre géocache préférée ?

mar. 14 juin 2016 14:00

J'oubliais la tradi extrême qui m'a donné le plus de satisfaction. la T5 sous-marine des Plonge29 faite l'été dernier en compagnie de mon compère préféré. Ici mon log sur cette https://www.geocaching.com/geocache/GC2 ... 691337#Top" onclick="window.open(this.href);return false;
" pepe29
Premium MemberPremium Member

Caches Found3530
Found it Found it 10/08/2015
Sacré journée !!!
Balade en mer depuis Trégarvan pour aller saluer l'Hermione de retour des Amériques en compagnie de l'ami StoneR et de Mat. Quelle ambiance sur l'eau et que de monde. On tourne un bon moment autour de l'Hermione , la séance photo est plus qu'agréable et on profite de la vue magnifique.
Une fois l'Hermione à quai , direction Ste Anne et cette fameuse T5 qui me tend les bras depuis 2011.
On est à pleine mer mais ce n'est pas grave , quelques mètres d'eau en plus ou en moins ça ne fera pas une grosse différence.
Arrivée sur place le gps indique bien la bonne direction. Pas de bol , il y a foule sur la digue. Les moldus pêcheurs sont là en force. Heureusement que l'on peut accéder par l'autre côté.
Le temps de s'amarrer à une bouée , cinq minutes pour s'équiper et à l'eau , spoiler dans la tête parce que le gps sous l'eau ça va être chaud . Après une petite quarantaine de mètres de natation , j'arrive pile sur le bon coin. Une apnée de repérage , une apnée pour trouver et ouvrir , une apnée pour loguer ( pas pensé à mettre la date , sorry ) et une dernière pour refermer. Le tout sous le regard des tacauds , vieilles , petits lieux et girelles. Moi qui pensais y passer plus de temps c'est loupé. Il faut dire qu'avec le spoiler video , le hint et un vieux crobard datant de quelles années , c'aurait été dommage de rentrer bredouille. Piece of cake donc comme disent les cousins British.
Super expérience que cette T5/D5 sous marine , 1ère cache du genre que je fais. Ca m'a bien changé des parties de pêche sous marine. Pour une fois pas de poissons ou crabes dans le sac mais mais une sacré boite qui se mérite. Dans le sac , façon de parler bien sûr , elle est toujours au fond de l'eau .
Merci à Michel et Claire pour cette découverte unique. Unique c'est le cas de le dire à une découverte par depuis 2011. Et merci aussi à Christian pour la logistique et le bateau.
En tout cas je m'en souviendrai de ma 2536 è trouvaille qui aura son favori sans problème.

This entry was edited by pepe29 on Monday, 10 August 2015 at 19:51:30 UTC."
Image Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Votre géocache préférée ?

mar. 14 juin 2016 14:28

Ma préférée est à venir!

Sinon, l'event de Lewarde car il nous a fait passer une semaine de vacances merveilleuses en plus de l'event super bien organisé par des gens extraordinaires!
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Votre géocache préférée ?

mar. 14 juin 2016 14:31

Oula, ça a l'air encore plus difficile que les challenges mensuels ça !
Quelle est ma cache préférée... Excellente question et finalement je n'ai pas trop besoin de réfléchir, il me vient immédiatement un nom à l'esprit : Le Tunnel Toureix (https://coord.info/GC3G3PP" onclick="window.open(this.href);return false;) que je nomme pour la catégorie 'Le lieu le plus beau".

Ce n'est pas une T5, ni une D5, elle n'est même pas franchement ultra favorisée ni connue dans son secteur, mais c'est sûrement la première cache qui m'a apporté autant d'émotion. Imaginez un peu :
Une promenade en amoureux en Auvergne sous un soleil magnifique, à profiter des paysages splendides de cette région, sans rencontrer âme qui vive depuis un bon moment. Au loin le Viaduc des Fades, majestueux, qui traverse la vallée en aval d'un barrage. Un coup d'oeil au GPS : une cache ! Dans l'ancien tunnel de chemin de fer désaffecté !
Un sentier caché, un bonne grimpette dans la forêt sans vraiment voir où l'on va, une trouée lumineuse, ça y est, on sort de la forêt !
Nous sommes directement sur la vieille voie de chemin de fers à droite, le tunnel, noir comme les jais et dont la fraîcheur, effrayante, rayonne vers nous sous ce soleil de plomb.
Mais surtout à gauche... le viaduc... Nous sommes au niveau du viaduc, sans barrière, sans entrave, rien qui ne nous empêche de marcher dessus !
Précautionneusement nous avançons et là, le vertige, énorme devant la grandeur des lieux : la vallée et la route en contrebas, le barrage au loin, un paysage à couper le souffle. On imagine les anciens trains à vapeur sortir du tunnel Toureix et déboucher sur le viaduc offrant ce paysage grandiose aux passagers.
A l'opposée de ce paradis, le tunnel qui semble sans fin, d'une noirceur infinie, avec sa cache bien dissimulée. Nous n'avons pas osé le traverser en entier, près de 400m dans cette bouche de l'enfer était alors au dessus de nos forces.
Pour essayer d'imaginer un peu les lieux, voici une vidéo que j'ai fait à l'époque sur cette cache : http://dai.ly/x115yhd" onclick="window.open(this.href);return false;

Une cache vraiment magique qui nous a permis de découvrir ce viaduc et ce tunnel que nous pensions inaccessibles. Un grand moment de géocaching, notre plus grand moment je pense. Si vous allez en Auvergne, vous DEVEZ faire cette cache.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Votre géocache préférée ?

jeu. 16 juin 2016 13:28

C'est vrai que c'est difficile de répondre, mais qui a pondu un sujet pareil :?: :lol:

Alors, la cache la plus ingénieuse, ça restera pour moi les Conduites d'Eau, un ouvrage génial sous un pont.

Une multi mémorable, celle de Madrid avec 17 points qui te font découvrir toute la vieille ville, une bonne 1/2 journée pour la finir !

Une mystery, peut-être ma première geek, celle du Finistère où, en plus de l'enchaînement des étapes, le final thématique est excellent.

En wherigo, celle de Berlin, the Walking Dead avec une ambiance géniale, un scénario, du son...

Earthcache ? la série de 7 earths de la coupe de Veryarc'h où il faut vraiment bien réfléchir !

Et le lieu, le Lysefjord en Norvège avec ses 2 sites magiques Preikestolen et Kjerag, découverts avec cette earthcache...
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre géocache préférée ?

jeu. 16 juin 2016 15:06

Polyglotte Tof ???? ;) ????
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Votre géocache préférée ?

jeu. 16 juin 2016 19:42

Juste voyageur et pas chauvin (sauf pour le camembert de Normandie :lol: ).
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre géocache préférée ?

jeu. 16 juin 2016 19:47

;) ;)
Image Image
Avatar du membre
Kyonyx
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Nexus 6 (smartphone)
Localisation : Dijon (21)
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 16:31

Re: Votre géocache préférée ?

mar. 2 août 2016 11:53

Une merveille d'originalité :

http://coord.info/GC4ZFK9" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Votre géocache préférée ?

mar. 2 août 2016 13:24

et en plus elle peut servir au défi du mois d'aout :P
Image

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui