Créer sa géocache ?

Les géocaches françaises
loraineR
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 11:27

Créer sa géocache ?

lun. 2 mai 2016 16:33

Bonjour à tous,

Après plusieurs repérages je voudrais créer ma géocache ! J'ai presque tout : lieu, coordonnées, contenant ...
Mais je me pose une question : je voudrais coller (plastifié) dessus l'étiquette "geocache officielle" avec le numéro de la cache cependant il faut d'abord placer la cache puis la soumettre pour validation. C'est à ce moment la que j'aurais le code de ma cache ?
Si oui j'irais placer mon étiquette dans un second temps !

Merci de vos réponse :)
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Créer sa géocache ?

lun. 2 mai 2016 16:45

Il faut que tu crées la page de ta cache, descriptif, photo etc et tu n'est pas obligé de 'soumettre' la cache immédiatement, beaucoup préparent la page avant de placer la cache.
En faisant ça tu obtiens le numéro GC que tu peux indiquer dans la cache.
Une fois que la cache est posée, tu fais 'soumettre la geocache'
et voilà
Image
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Créer sa géocache ?

lun. 2 mai 2016 16:46

Salut!

Pour avoir le code GC il te suffit de créer une nouvelle cache. Après avoir rempli les formulaires habituels tu auras ta cache en attente de soumission et tu pourras ainsi modifier la page comme tu le souhaites. Tu obtiendras ton code GC pour l'indiquer sur la boîte.
Une fois que tout sera prêt il te faudra soumettre la cache pour validation des reviewers..... quelques minutes à quelques jours plus tard la chasse à la cache sera lancée :lol:

N'hésite pas à contacter un reviewer avant de créer ta cache pour vérifier que l'emplacement n'est pas déjà réservé par un autre géocacheur ( il y a eu une discussion récente à ce propos ici: http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... 100&t=5463" onclick="window.open(this.href);return false; )


Edit: Ah bah voilà le temps de chercher le sujet de la réservation obiwan11 a été plus rapide que moi :lol: )
loraineR
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 11:27

Re: Créer sa géocache ?

lun. 2 mai 2016 16:51

Super merci beaucoup pour vos réponses !!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Créer sa géocache ?

lun. 2 mai 2016 17:17

Salut.

et tant que tu y es, autant faire d'une pierre deux coups en participant au concours des caches créatives ;)
Image
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Créer sa géocache ?

lun. 2 mai 2016 20:41

Ne te presse pas pour aller poser ta boite. Soigne ta page de présentation de la cache en y mettant des renseignements sur le lieu, et surtout une photo.
En ce qui me concerne, je prends les coordonnées à au moins 3 reprises (il faut qu'il y ait 1h30 d'intervalle entre chaque ; mais je le fais sur plusieurs jours) et j'édite une page "vierge". Petit à petit, je travaille ma page. Et quand tout est bon, je demande confirmation au reviewer, sans qu'il l'édite. Comme ça, dans le cas de plusieurs caches que je veux voir sortir en meme temps, j'ai le temps d'apporter les éventuelles corrections.
Au dernier moment, je pose les boites physiquement. Puis je demande l'édition de mes pages.
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Créer sa géocache ?

mar. 3 mai 2016 09:09

veroverovero3 a écrit :je prends les coordonnées à au moins 3 reprises (il faut qu'il y ait 1h30 d'intervalle entre chaque ; mais je le fais sur plusieurs jours)
C'est effectivement une très bonne idée! ;)
Ne pas oublier aussi que sur certains GPS (par ex les etrex) on peut trouver une fonction "Approximation de waypoint", qui permet de faire de nombreuses mesures pendant environ 5-7 minutes et ainsi déterminer la position médiane entre toutes ces mesures. Avec cette fonction la précision est assez redoutable! :D
loraineR
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 11:27

Re: Créer sa géocache ?

mar. 3 mai 2016 10:05

merci à tous pour vos conseils !
J'ai mis 2 applications différentes pour les coordonnées GPS + vérification sous google earth ! Je créée ma 1ère page et je peaufine mes contenants etc !
Je retourne en repérage demain pour refaire les coordonnées et les vérifier alors !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Créer sa géocache ?

mar. 3 mai 2016 13:16

CorbN a écrit :
veroverovero3 a écrit :Ne pas oublier aussi que sur certains GPS (par ex les etrex) on peut trouver une fonction "Approximation de waypoint", qui permet de faire de nombreuses mesures pendant environ 5-7 minutes et ainsi déterminer la position médiane entre toutes ces mesures. Avec cette fonction la précision est assez redoutable! :D
Et pour ceux qui n'ont pas la fonction, mais un smartphone Android, la même chose : https://play.google.com/store/apps/deta ... ging&hl=fr
ImageImage
loraineR
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 11:27

Re: Créer sa géocache ?

mar. 3 mai 2016 14:08

Je suis sous Apple et j'ai mis 2 applications différentes ! A voir !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Créer sa géocache ?

mar. 3 mai 2016 20:10

vérification sous google earth !
Ça, c'est vraiment pas top car les mesures avec Google Earth sont parfois à 40 mètres !

Pour une meilleure vérification, je préconise plutôt la très bonne carte GEO-LatLon du site GEO-MAP ( http://mides.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ). En activant la couche "Photo aérienne", on obtient le positionnement sur carte orthonormée avec vue aérienne en zoom finale après les cartes IGN.
loraineR
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 11:27

Re: Créer sa géocache ?

lun. 9 mai 2016 15:23

Je vais aller voir !
Ca commence mal, mes applications sur téléphone (2 différentes) me donne n'importe quoi en coordonnées !

Comment fait on pour ajouter une photo au descriptif ?

Merci à vous
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Créer sa géocache ?

lun. 9 mai 2016 16:04

loraineR a écrit :Comment fait on pour ajouter une photo au descriptif ?
1. Dans un premier temps il faut ajouter l'image à la page de ta cache (ça t'évitera des surprises si tu affiches une image du web et qu'elle est supprimée, ton image ne s'affichera pas). Pour ça, sur la page de ta cache, il suffit de cliquer sur le lien "Importer des images" et de suivre les instructions.

2. Il te faudra l'adresse de l'image pour la renseigner dans le descriptif.
Dans le descriptif de ta cache, les images apparaissent en bas de la page, cliquer sur "Editer", puis cliquer sur l'image pour qu'elle s'affiche dans un nouvelle page.
Il suffit de copier l'adresse de l'image que tu vas utiliser juste après (cette manipulation te permet d'avoir l'image en grande taille)

3. Ensuite il faut que tu édites ton descriptif de la cache.
C'est au format HTML donc un peu barbare si tu ne connais pas.... dans ce cas je t'invite à utiliser l'éditeur HTML simplifié disponible ici:
http://www.mides.fr/geocaching-editeur-html-en-ligne/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les images il suffit de cliquer sur la case correspondante et de renseigner les informations nécessaires, dont l'adresse de l'image que tu as récupéré juste avant.

4. Une fois le descriptif terminé, il te suffit de cliquer sur le bouton "source", de sélectionner l'ensemble du texte et le copier.

5. Retourner sur la page de ta cache, cliquer sur le bouton "Editer", puis dans le champ "Description longue :", coller le texte issu de l'éditeur HTML.

6. Soumettre les modifications.

7. S'émerveiller puis recommencer car la description ne convient pas :lol:



Note: Avec la manip indiqué en 2 (image grand format), elle s'affichera en grand en cliquant dessus pour une meilleure visibilité.
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Créer sa géocache ?

lun. 9 mai 2016 19:06

loraineR a écrit :Je vais aller voir !
Ca commence mal, mes applications sur téléphone (2 différentes) me donne n'importe quoi en coordonnées !

Comment fait on pour ajouter une photo au descriptif ?

Merci à vous
fais la moyenne de tes coordonnées et vérifie sur google maps ou earth par exemple.

notre ami tarnais l'explique bien ici : http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... =10&t=1006" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Créer sa géocache ?

lun. 9 mai 2016 21:08

Pour avoir le message précis dans le sujet, c'est en suivant ce lien : http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... 006#p16582" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ce n'est pas contrôlé avec Google maps ou Google Earth car ces cartes ne sont pas orthonormées et les erreurs peuvent atteindre 20 voire 30 ou 40 mètres.
Pour avoir un bon repérage par photo aérienne, au risque d'être un peu lourd, je vous encourage à utiliser la carte GEO-LatLon du site GEO-MAP ( http://mides.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 213 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 212 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui