Reloguer une cache qui a été déplacée ?

Les géocaches françaises
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Reloguer une cache qui a été déplacée ?

lun. 6 juil. 2015 23:05

Donc, je ferai bien une "write note" (et pas un "found it") pour signaler ma découverte de la nouvelle boîte à son nouvel emplacement. Mon inscription sur le logbook se fera (car là, c'est la règle) si possible après que le nouveau FTF (et là, il n'y a pas de règle geocaching.com) se soit déjà inscrit (sinon je laisse la case vide).

Note : Le seul problème qu'il y aurait à archiver puis recréer la geocache (hormis le travail supplémentaire), serait le changement de code GC (pour le logbook) et la perte des points favoris accordés. Mais là, il n'y aurait pas vraiment de souci puisque le seul point favori qui a été donné, l'a été par moi (et donc, je le déplacerai). :lol:
éléomir81
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Tarn (81)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 19:13

Re: Reloguer une cache qui a été déplacée ?

lun. 6 juil. 2015 23:29

Chrono81 a raison. De toute façon pour ce cas présent et il faut se renseigner pour juger, il est inutile d'archiver pour recréer... Je vais juste préciser simplement de faire un "write note" et non un "found it"
Merci pour vos avis
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Reloguer une cache qui a été déplacée ?

mar. 7 juil. 2015 00:18

Votre discussion me donne un peu des nœuds au cerveau ;)
Vu le nombre de cas où cela doit se présenter, il faut vraiment en être à quelques caches près pour se poser la question de loguer une seule ou plusieurs fois ...
J'ai eu l'occasion de déplacer une de mes caches (plus de 161 m nécessite l'intervention d'un reviewer) et personne n'a demandé à loguer deux fois. Inversement j'ai changé une multi en tradi pour libérer la place pour des copains et là j'ai tous les "fidèles" qui sont venus la reloguer mais c'est bien considéré par les reviewers comme une nouvelle cache alors que l'emplacement n'a pas changé.
A l'inverse, il m'arrive de temps en temps de faire des séries-rando plusieurs fois avec des amis différents quand je les ai appréciées. Dans ce cas là je logue une "write note" pour signaler mon second passage ce qui, je l'espère, fait plaisir à l'owner. Quand on revient, c'est qu'on a aimé ...
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Reloguer une cache qui a été déplacée ?

mar. 7 juil. 2015 01:32

CHTIGONES a écrit :Vu le nombre de cas où cela doit se présenter, il faut vraiment en être à quelques caches près pour se poser la question de loguer une seule ou plusieurs fois ...
Non, non, c'est juste pour le principe. :mrgreen:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Reloguer une cache qui a été déplacée ?

ven. 10 juil. 2015 23:01

Et donc, je l'ai trouvée ce matin. :)
J'ai signé le logbook de "La légende du naufrage 2.0" en quatrième position et je logguerai sur le site web mon FTF virtuel sous forme d'une "write note". ;)

Sinon, Albi est vraiment une belle ville et je ne dis pas ça que parce que j'y suis né ! :mrgreen:

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 292 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 290 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui