Letterbox Hybrid GC et letterboxing.org

Les géocaches françaises
StPetras
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 4s
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 01:32

Letterbox Hybrid GC et letterboxing.org

lun. 5 août 2013 23:25

Bonsoir,

Je suis sur le point de placer ma première Letterbox Hybrid (plus bas : LH), et j'ai trouvé réponse à la plupart de mes questionnements sur ce forum et sur les forums de Groundspeak. Il demeure toutefois une inconnue : quid de letterboxing.org ?

Pourquoi appeler ça une Letterbox Hybrid si la boîte n'est pas référencée sur le site dédié au letterboxing ?
En effet, elles n'y apparaissent apparemment pas automatiquement : il ne semble pas y avoir de pont particulier entre GC.com et letterboxing.org, même si je sais que l'API de Groundspeak le permet.

En bref : apparemment, si un letterboxeur veut faire une LH, il doit aussi être un géocacheur :cry:

Pendant un moment, je me suis mis en tête de proposer ma LH sur letterboxing.org mais je me demande si cela est une pratique courante… et vous, placeurs de letterboxes, déclarez vous votre LH sur letterboxing.org ? Cela vous semble-il aussi opportun qu'à moi :!:

Je sais que ce type de cache n'est pas très courant, mais je suppose que quelques membres du forum en ont déjà placé… :ugeek:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Letterbox Hybrid GC et letterboxing.org

jeu. 15 août 2013 20:58

Bonjour StPetras,
il semblerait logique en effet de déclarer une hybrid sur les 2 sites, mais je vois un inconvénient majeur : les joueurs de letterboxing ne sont pas forcément (et légitimement) au fait des règles du géocaching, et risqueraient (peut-être) d'être tentés d'emporter jouets voire même TB et geocoins trouvés dans la boite :(
Image
StPetras
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 4s
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 01:32

Re: Letterbox Hybrid GC et letterboxing.org

dim. 18 août 2013 15:32

Bonjour Tof, merci pour cette réponse et j'en profite aussi pour te féliciter pour pour ton blog bien sympa :)

Pour info, la cache est en place : Top secret

Je vais me créer un compte sur letterboxing pour l'y déclarer, en mettant bien un lien vers la page de la cache et une explication des basic's du géocaching (concernant les TB's, notamment).
Je crois avoir souvenir d'un précédent comparable concernant la mise en place de "géo-cistes" comprenant deux parties pour que les géocacheurs et les cisteurs puisse loguer chacun de leur côté, mais je n'arrive pas à retrouver l'info en question…

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 16 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui