Géocaches réservé aux premiums

Les géocaches françaises
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Géocaches réservé aux premiums

jeu. 3 nov. 2011 17:33

Tout est dans le titre, que pensez vous des caches que seul les preniums ont accés ?!

Je suis allé voir les caches crées par ************* et les 3/4 sont réservés aux preniums !!
A croire les autres ne prennent pas soin de leurs caches... :evil:
Modifié en dernier par noidateam le jeu. 3 nov. 2011 21:20, modifié 1 fois.
Raison : mise d'un "m" à la place du "n" dans premium (c'est mieux...)
Avatar du membre
seb6z
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Samsung Grand duos
Localisation : Picardie (Oise)
Messages : 587
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:44

Re: Géocaches réservé aux premiums

jeu. 3 nov. 2011 17:52

Je suis contre, mais c'est vrai que certaines personnes ne prennent pas soin et ne respecte pas le travail des autres!!
Souvent on retrouve nos caches mal cachée ou même parfois pas du tout a leur place ou pire plus là :evil:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Géocaches réservé aux premiums

jeu. 3 nov. 2011 19:46

C'est vrai que ces caches réservées au preMium (oui avec un M ;) ) ça fait un peu élitiste genre on reste entre gens de la haute, perso je suis contre, ça va à l'encontre de l'esprit de GC je trouve... Mais je suis preneur de tout argument favorable à ce genre de cache, s'il est raisonnable :)

Il est vrai que j'ai trouvé certaines caches bien secouées. Ma première par exemple, cachée sous un empilement naturel de gros cailloux, je suis retourné la voir 3 jours après l'avoir cachée, on aurait dit qu'une charrue était passée par là :roll:
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Géocaches réservé aux premiums

jeu. 3 nov. 2011 21:37

L'argument déjà entendu sur l'ex-forum est qu'il y a une minorité de gcers sont inscrits gratuitement et qui vandalisent volontairement les caches. Je peux le comprendre, pour des caches qui ont pris des heures ou jours de travail. En même temps, il n'y a peut-être pas de vandales qui paieraient un Premium mais on peut quand même y trouver des bourrins négligeant les travail des créateurs. :?
Image
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Géocaches réservé aux premiums

ven. 4 nov. 2011 06:14

Chez les Premiums Members c'est comme dans n'importe quel groupe, il y a aussi des Brebis Galeuses.
Donc : Plus il y a de PM plus il y a de BG, donc plus il y a de risques, donc : Plus ça ne sert à rien de reserver des caches spécifiques pour ces PM (dont je fais partie).
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: Géocaches réservé aux premiums

ven. 4 nov. 2011 13:35

C'est à nous de calculer le GéoKarma, ou bien on peut le trouver quelque part ?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Géocaches réservé aux premiums

ven. 4 nov. 2011 14:43

Un ratio de 1 ??? C'est sans doute extrêmement rare, non ? Ou alors il faut poser ses caches dans des endroits exceptionnels pour attirer le chaland, ou encore avoir une réputation de cacheur génial...
Image
Avatar du membre
swamiji
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 86
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 19:49

Re: Géocaches réservé aux premiums

ven. 4 nov. 2011 19:37

J'ai créé deux caches et pendant la période de démarrage (à peu près 2 à 3 semaines) je la laisse en premium.
Ensuite je la passe en standard.
Les remarques des premiums sur les caches (surtout les premières) sont importantes.
Je pense que lorsque j'aurai un peu plus d'expérience sur le Hide, je ne les mettrai plus en accès premium.

Swamiji
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: Géocaches réservé aux premiums

sam. 5 nov. 2011 10:13

swamiji a écrit :J'ai créé deux caches et pendant la période de démarrage (à peu près 2 à 3 semaines) je la laisse en premium.
Ensuite je la passe en standard.
Pourquoi pas !!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Géocaches réservé aux premiums

sam. 5 nov. 2011 16:08

OK, mais ça réserve de fait les FTF aux premiums...

Pour moi faire une FTF n'est pas une priorité ni même un bonus, mais je comprends que d'autres puissent y attacher de l'importance, je ne fais pas de jugement de valeur hein !
Image
Avatar du membre
JPM73
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : DAKOTA 10
Localisation : Mouxy, Savoie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:55

Re: Géocaches réservé aux premiums

sam. 5 nov. 2011 16:53

Bonjour, je pense que la solution qui consiste à mettre sa cache à la disposition des PM pendant un certain temps n'est pas mal, on recueille ainsi des logs constructifs. Puis on la met à la disposition de tous, c'est vrai que ce n'est pas trop dans l'esprit premier de partage du GC ! Comme dirait l'autre ca se discute ! Il est vrai que l'on n'est pas à l'abri de bourrin même dans les PM !
Concernant le géokarma personnellement j'en suis à 177 caches trouvées, j'ai caché 10 caches qui ont généré 364 découvertes : mon géokarma est donc de 2.05. (364/177)
Perso j'ai presque plus de plaisir à concevoir une cache et la voir découverte que d'en trouver une !
Modifié en dernier par JPM73 le sam. 18 févr. 2012 16:53, modifié 1 fois.
es
escornecrabe
Profil GC

Re: Géocaches réservé aux premiums

lun. 14 nov. 2011 09:23

j'ai entre 400 et 500 caches de trouvées , un peu plus de 80 de placées mais cela ne veux pas dire grand chose cela dépend de la difficulté des caches pour les found it et de la qualité des caches pour la pose. Je ne suis pas premium par principe , groundspeak profite des produits dérivés du geocaching et en profite bien ce qui est normal par contre payer pour avoir le droit de voter ce n'est pas dans mon ethique surtout que le respect des gens voir des caches dans ce cas n'est pas proportionnel à la somme payée.
Quand une cache est bien faite, il est indispensable de posséder un GPS précis pour la trouver et cela demande un gros investissement donc la sélection se fait à ce moment là ;si pas de budget pour cela: il y a des cistes. Aujourd'hui c'est la mode des spoilers partout ; sur un des log reçu en MP un "geocacheur" me demandait une photo spoiler de ma cache car il n'avait pas de gps et trouvait les caches sans: pourtant il avait + de 180 caches à son actif .(j'ai pas regardé si il était premium et comme il n'a pas posté de no found...) Tout ça pour dire que ce n'est pas le fait de payer 20 ou 30 € qui va faire de vous une élite. J'ai ma petite réputation sans être premium , et cela me sert à ce que les gens ne soient pas surpris lorsqu'ils font mes caches de ne pas les trouver sous un tas de cailloux ou avec un photo spoiler trop évidente. Pas besoin d'être premium pour ce faire un nom et heureusement. (j'ai déjà vu des premiums complétement débutant : à se demander si ils ont compris que le jeu ^était gratuit)
Certain pemium en sont revenus et sont de nouveau BASIC member . Comme mon amie Betty p avec plus de 1000 caches de trouvées et presque 500 de posées . Vive le géocaching LIBRE :D
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Géocaches réservé aux premiums

lun. 14 nov. 2011 12:06

escornecrabe a écrit : [...] il est indispensable de posséder un GPS précis pour la trouver et cela demande un gros investissement donc la sélection se fait à ce moment là [...]
Je ne suis pas sûr qu'un GPS précis nécessite obligatoirement un investissement lourd.

Je dis ça car j'utilise un KEYMAZE Quechua 100 Home à 40 € qui me donne entière satisfaction. Les 3 DNF sur 28 caches cherchées sont dûes à :
  • 1 - Plus de cache (le sous-bois a été entretenu et la cache a disparu) !
    2 - Trop timoré dans les investigations (respect du site) --> Le DNF s'est transformé en FTF la semaine suivante !
    3 - Trop de moldus sur le site !
Les seuls soucis de précision que j'ai pu rencontrer étaient dus à des piles déchargées avec une recherche sur 2 altitudes différentes.

A suivre ...
fil67
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
GPS : GPSMAP 60 CX
Localisation : Benfeld Bas-Rhin
Messages : 122
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 23:44

Re: Géocaches réservé aux premiums

lun. 14 nov. 2011 19:58

Etant moi même PM, mais pour des raisons de simplicité, je ne place pas mes caches en réservée PM. Je comprends ceux qui le font car ils se sont aperçus qu'ainsi ils sont moins "vandalisés". Il est vrai que l'erreur de certains tout jeunes geocacheurs peut être de ne pas bien replacer une cache, mais c'est rare quand même. Pour se préserver, j'utilise d'autres méthodes, d'une part je mets mes caches le plus à l'abri possible des découvertes hasardeuses des moldus (penser aux gamins qui fouillent partout) et j'évite au maximum les spoilers et hints trop précis qui pourraient conduire les curieux sur la boite et sans GPS. J'en ai un peu plus de 70 posées et très peu de maintenance.
Par ailleurs, les FTF sont souvent fait par les PM quand même car groundspeak leur donne la possibilité d'avoir des alertes dès qu'une cache est publiée. Et croyez moi, quand il y a un souci, ça hurle !
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Géocaches réservé aux premiums

lun. 14 nov. 2011 20:19

D'abord, j'admire les gens qui comme Chrono81 et oui-oui, je crois, utilisent un Keymaze, tant les critiques que j'ai lues deçu sont peu élogieuses, notamment en matière de précision, j'aimerai voir ça sur le terrain :shock:

Ensuite, si les premiums, dont je suis, font des FTF, c'est surtout parce qu'ils peuvent bénéficier des Pocket Queries, et surtout pas forcément, sur des caches "réservées"; Le FTF que j'ai fait ce matin, cache de Bourbonnais, était ouvert à tous, il fallait juste réagir vite quand il a été publié !

Pour ma part, je ne poserai jamais de cache "réservée premium", c'est contre MA déontologie, je compisse l'élitisme, sinon je prendrais des suites d'hôtel à 37 000 € la nuit (suivez mon regard).

Donc, premium ne signifie pas nanti, mais c'est une façon de s'investir dans le jeu, une fois qu'on est sûr(e) qu'on est "mordu" ! Puis 30€ divisé par 365, calculez le budget :roll:

Pareil pour GSAK, où on ne paye même une bonne fois pour toute, si j'ai bien compris; Mais là, il y a un autre élitisme, c'est d'arriver à utiliser cet outil apparemment fabuleux! Plus de 2 ans que j'attends une démonstration, mais les Gcacheurs près de moi sont très "ovaire-bouqués", comme dit la chèvre du légionnaire :mrgreen:

(Les tutos sont indigestes, et j'ai surtout une mémoire visuelle) :roll:

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui