nouvelle cache

Les géocaches françaises
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: nouvelle cache

jeu. 16 août 2012 20:21

ben faut pas se plaindre : cette cache a été placée le 11 octobre 2011 et découverte en FTF le 14 août 2012, soit 9 mois après !!! Le proprio devait désespérer, le pauvre !
Image
Avatar du membre
parisnormandie
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Magellan Explorist 510 + Android / c:geo
Localisation : Cherbourg
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 12:21

Re: nouvelle cache

ven. 17 août 2012 06:58

Mides.fr donne un lien vers les dernières caches placées via une carte mais je ne connais pas la fréquence de mise à jour.
Tu peux faire ami-ami avec un placeur :D (mon deuxième FTF) ou chercher une cache avec des DNF sans FOUND IT et la trouver en premier (mon 1er FTF)...
Sinon merci Tof pour l'astuce.

Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk
Avatar du membre
Darko Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Voiture (Tomtom XL)
Localisation : Dans le 49 limite 72 / 37
Messages : 139
Enregistré le : ven. 10 août 2012 16:26

Re: nouvelle cache

mer. 5 sept. 2012 23:21

TofLaBeuze a écrit :Une manière assez rapide pour les non-Premium :
- aller sur la page de recherche http://www.geocaching.com/seek/nearest.aspx
- Sélectionner "par pays/état"
- Sélectionner le pays voulu puis en dessous la région voulue
- cocher "Exclude your owned or found items from results" puis cliquer sur "Rechercher des géocaches"

Le résultat donne les caches triées à partir de la plus récente dans votre région.
Exemple http://www.geocaching.com/seek/nearest. ... children=n

Ensuite, il faut copier ce lien dans vos bookmarks, favoris, barre d'explorateur pour y accéder en un seul clic. Et si vous souvent devant voter ordi, un petit clic de temps en temps ou dans la page d'accueil de votre explorateur :-)
[EDIT] je voulais dire "si vous êtes souvent devant votre ordi" :mrgreen:
Merci pour cette astuce
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: nouvelle cache

jeu. 6 sept. 2012 08:00

Je rajoute que les nouvelles caches sont assorties d'une petite icône "NEW".

En ce qui concerne la fréquence de mise à jour du site "mides.fr", il me semble que c'est environ tous les 2 jours. "Eolas" (créateur du site) me corrigera sans doute, s'il passe par là. ;)
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: nouvelle cache

jeu. 6 sept. 2012 09:18

Bonjour,

Concernant la mise à jour du site mides.fr, effectivement, elle est faite sur une fréquence de 3 fois par semaine, avec quelques petites accélérations suivant disponibilité.

Si l’on estime que les possibilités de FTF se trouvent au niveau des dernières caches publiées, référencées sur le site GC.com au travers de l’icône new, où sur la cartographie du site mides, ces données s’approcheront certainement de la réalité mais, pour les puristes, elles ne seront pas suffisamment fiables pour la simple raison qu’elles ne présentent que les caches créées dans les 7 derniers jours.

Hors, pour diverses raisons, on peut retrouver des caches nouvelles dont la date de création/publication, sur le site GC.com, sera supérieure à cette "fourchette période" de 7 jours et qui, par ce fait, n’apparaitront pas dans la liste ou cartographie.

Pour pallier à cela, et afin d’avoir une information des plus fiables, il nous faut simplement créer un PQ et sélectionner l’option, entre autres, "Have not been found".

Sachant bien évidement qu'il doit exister différentes approches pour atteindre le but recherché.

Voici un exemple de requête FTF que vous pouvez intégrer dans votre compte.
http://www.geocaching.com/pocket/gcquer ... 79cc4429ad

Bonne chasse aux FTFs. !!!!! ;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: nouvelle cache

jeu. 6 sept. 2012 09:30

Nous avions évoqué ce point surtout pour les non-premium, sans pocket queries et sans notifications ;)
Une manière assez rapide pour les non-Premium :
- aller sur la page de recherche http://www.geocaching.com/seek/nearest.aspx
- Sélectionner "par pays/état"
- Sélectionner le pays voulu puis en dessous la région voulue
- cocher "Exclude your owned or found items from results" puis cliquer sur "Rechercher des géocaches"

Le résultat donne les caches triées à partir de la plus récente dans votre région.
Exemple http://www.geocaching.com/seek/nearest. ... children=n

Ensuite, il faut copier ce lien dans vos bookmarks, favoris, barre d'explorateur pour y accéder en un seul clic. Et si vous souvent devant voter ordi, un petit clic de temps en temps ou dans la page d'accueil de votre explorateur :-)
Image
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: nouvelle cache

jeu. 6 sept. 2012 09:45

C’est quelque part vrai, ;) mais dans la mesure où ce topic a été initié par le_randonneur, dont le statut est Premium, il me semble que cette façon de faire peut, peut être, l’intéresser.
D’autant plus que dans son post on y trouve aussi. ;)
« comment faite vous pour faire des FTF? »
Avatar du membre
parisnormandie
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Magellan Explorist 510 + Android / c:geo
Localisation : Cherbourg
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 12:21

Re: nouvelle cache

jeu. 6 sept. 2012 09:48

Il est p'tête devenu premium depuis son message ;-)

Envoyé depuis mon Crescent avec Tapatalk
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: nouvelle cache

jeu. 6 sept. 2012 10:01

Qu'importe, le plus important est que chacun, basic ou premium, ait l'information. Et c'est vrai que ce sont plutôt les Basic qui n'ont pas le moyen simple de l'avoir :)
D'ailleurs, j'ai l'impression il vaut mieux une notification plutôt qu'une PQ pour faire des FTF, en tout cas dans les zones où les chasseurs sont dans les starting-blocks :lol:
Image
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: nouvelle cache

jeu. 6 sept. 2012 15:55

J’ai pu faire 2 FTF grâce à l’astuce donné par Tof, que je re remercie encore une fois :)
Le premier suite une sortie nocturne à Versailles en plein mois d’aout (moins du furieux)
Le second grâce à l’engagement nécessaire pour faire certains mouvements dans l’arbre (T4) associé à une absence de visibilité de la cache. Les 2 personnes qui étaient passées avant moi s’y sont cassés les dents.

La RP c’est chaud pour faire des FTF…
Avatar du membre
quasiunanime
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 15:21

Re: nouvelle cache

ven. 28 juin 2013 15:49

Depuis 2012 existe t'il de nouvelles manières de faire la chasse au FTF en étant membre basic ?

Je suis en train d'essayer l'extension Page Monitor pour Chrome (ou Firefox) qui normalement permet de repérer lorsqu'il y a un changement sur une page web (par exemple : http://www.geocaching.com/seek/nearest. ... children=n)
Comme ça je peux être au courant des nouvelle caches. J'ai réglé l'extension pour qu'elle check toute les heures.

Par contre je ne sais pas comment faire pour recevoir un mail. Je pense qu'il y a moyen avec un script google dans le même genre que celui là : http://justdocsit.blogspot.fr/2012/07/c ... -coin.html.

Si vous avez d'autre astuce pour être informé des nouvelles caches sans être membre premium, je suis interessé ! :D
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: nouvelle cache

ven. 28 juin 2013 16:00

j'ai fait pas mal de FTF avec la methode décrite par Tof sur la page précédente, donc rien de très original, mais c'est globalement assez efficace un coup de F5 sur une page web. Par contre vu que je ne regardais que la premiere page je ne voyais pas toutes les publications

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 222 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 220 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui