GC1Y014
GC2RPFP
GC3J52C
GC2WB74
GC4NH6B
GC4FMP7
 
 
It's Geocaching Time

groundspeak.jpg

assofreeGuppY

une petite aide?

Pour l'hébergement

(ou pour un café...)

Boutiques
logo_CB.jpg

logo_CV.jpg

Texte à méditer :    lors de vos déplacements vous faites coïncider les lieux de passage avec des caches   
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://france-geocaching.fr/data/fr-articles.xml

Un objet trackable est un objet physique faisant partie du geocaching. Vous les rencontrerez souvent dans des geocaches ou lors d'events où il sont généralement exposés. Chaque objet trackable est unique et dispose de son propre code gravé qui sert à identifier ses mouvements réels à travers le monde. Certains de ces objets ont ainsi parcouru des centaines de milliers de kilomètres grâce aux géocacheurs qui les déplacent de cache en cache.

Ils existent trois types d'objets voyageurs: les Travel Bugs, les Geocoins et les autres objets voyageurs...

Les objets trackables ne sont pas des objets d'échange dans les géocaches. Ils sont avant tout destinés à voyager. Ainsi, vous pouvez très bien retirer un objet trackable d'une geocache sans pour autant avoir un objet à mettre en échange.

Je découvre un objet trackable dans une cache:

Rien ne vous oblige à en tenir compte, mais si vous le désirez, vous pouvez interagir avec lui de deux manières différentes:

- Vous l'emmenez avec vous et une fois rentré chez vous, vous pouvez consulter sa page sur geocaching.com en rentrant le code de suivi sur cette page. C'est ici que  vous découvrirez quel est son but et ce que vous devrez en faire.

Attention: si vous prenez un objet voyageur dans une cache, pensez à le relâcher relativement vite dans une autre cache pour le faire voyager car il est très désagréable pour un propriétaire d'un tel objet de voir son trackable bloqué dans les mains de celui qui l'a retiré d'une cache.

- vous le découvrez et le laissez dans la cache. Vous pouvez simplement signaler sur la page de l'objet voyageur que vous l'avez découvert dans une cache ou lors d'un event. Cette opération est assez sympathique pour le propriétaire car elle signifie de ce fait que son objet voyageur est encore sur le circuit et non perdu comme cela arrive trop souvent.

Quelque soit la manière dont vous souhaitez interagir avec un objet voyageur, gardez bien à l'esprit qu'il faut impérativement se connecter sur la page de l'objet afin d'indiquer ce que vous en avez fait. Vous pourrez également poster une photo de l'objet sur les lieux de sa découverte en prenant bien soin de ne pas montrer son code de suivi.

Enfin, lorsque vous aurez décidé de le reposer dans une autre cache, il vous faudra alors indiquer sur la page de la cache visitée que l'objet voyageur a bien été "déposé". (L'objet apparaît en bas de page dans votre inventaire)

Vous pouvez, vous aussi, devenir propriétaire d'un objet trackable en vous rendant dans les nombreuses boutiques geocaching existant sur internet. Une fois votre objet reçu, vous devrez alors l'activer en suivant les consignes données sur cette page dans le champ "activer l'objet voyageur"

Source: geocaching.com


Date de création : 15/05/2013 @ 09:15
Dernière modification : 16/05/2013 @ 21:14
Catégorie : - Les objets voyageurs
Page lue 28352 fois

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

une petite aide?

Pour l'hébergement

(ou pour un café...)