GC1Y014
GC2RPFP
GC3J52C
GC2WB74
GC4NH6B
GC4FMP7
Vous êtes ici :   Accueil » Installer WhereYouGo
 
It's Geocaching Time

groundspeak.jpg

assofreeGuppY

une petite aide?

Pour l'hébergement

(ou pour un café...)

Tutoriels
Boutiques
logo_CB.jpg

logo_CV.jpg

Vous êtes totalement accro si :    vous scrutez toutes les voitures (en vain) à la recherche de TB VOITURE   
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://france-geocaching.fr/data/fr-articles.xml

Tutoriel proposé par C2iC

Alors pour commencer direction le Play Store avec votre smartphone Androïd ! Vous y chercherez l'application WhereYouGo, que vous allez télécharger et installer sur votre smartphone. Lien direct

Attention : Pour ne pas surcharger la mémoire interne de votre smartphone je vous conseille de déplacer l'application sur votre carte SD ... Vous savez comment faire j'espère !?!

WhereYouGo
Vous voila donc avec une nouvelle application qui va vous permettre de jouer les cartouches wherigo. Regardons d'un peu plus près à quoi elle ressemble - cliquez sur les images pour les agrandir  -

Ecran de lancement : Vous avez accès à 4 boutons, Démarrer - Carte - GPS - Paramètres

Paramètres : Voici les différents choix qui vous sont proposés. Nous allons faire le tour dans ces différents onglets.
 

Global : c'est ici que vous allez pouvoir vérifier l'emplacement de stockage des cartouches (Dossier wherigo). Quand vous téléchargerez une cartouche, celle ci sera stockée dans le répertoire Download ... pour pouvoir la jouer il vous faudra la déplacer dans le répertoire indiqué ici !

GPS et localisation : Vérifiez bien que la case Allow GPS est cochée, le Bip lors du fix GPS n'est pas indispensable (mais cela permet quand même de savoir que votre GPS a fait un fix avec les satellites) et enfin vérifiez que la case Désactiver lorsque masqué n'est pas cochée (cela pourrait être gênant de perdre le signal GPS pendant une petite période d'inactivité)
 

Capteurs : Quelques réglages pour ajuster le fonctionnement de la boussole interne et du GPS (personnellement j'ai tout coché mais je ne sais pas si cela est indispensable !)

Il y a d'autres options comme le guidage, l'appearance ou encore les paramètres régionaux mais cela n'a pas pas une grande importance ...

GPS : Retournons au premier écran puis vérifions que le GPS fonctionne bien et que la précision est correcte. Dans cet exemple la précision est à 4m ce qui est plutôt bien ... Il faut parfois un peu de temps pour avoir une bonne précision !

Identifiant :   Entrez votre identifiant et mot de passe (ceux que vous utilisez pour geocaching.com), cela vous permettra d'avoir accès directement aux cartouches via le site http://www.wherigo.com

Démarrer : Si vous avez téléchargé des cartouches, que vous les avez placées dans le bon répertoire, vous devriez pouvoir les voir affichées ici ... et commencer à jouer !

Mots-clés associés


Date de création : 01/03/2017 @ 10:17
Catégorie : Tutoriels - Caches WHERIGO
Page lue 401 fois

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

une petite aide?

Pour l'hébergement

(ou pour un café...)