Les smartphones
Avec la petite révolution provoquée par l'arrivée en 2007 de l'I-Phone d'Apple, le monde des smartphones n'a cessé d'évoluer et de proposer des appareils de plus en plus performants. La plupart des smartphones étant équipés de puce GPS, il est alors facile de s'en servir pour des services de géolocalisation (Google Maps, GPS de voitures, cartographie embarquée...) De plus, la précision des puces GPS est comparable la plupart du temps à celle des GPS dédiés aux activités de plein air. Le seul réel souci des smartphones (et non des moindres) réside dans les faibles capacités de leurs batteries qui ne tiennent rarement plus d'une journée, d'autant plus que l'utilisation de la puce GPS est une des fonctions qui consomme le plus d'énergie. Il faudra souvent prévoir une deuxième batterie ou éventuellement la possibilité de recharger l'appareil au cours d'une journée de geocaching.
Avec des smartphones étant devenus de vrais objets technologiques, les applications dédiées au geocaching ont pu ainsi voir le jour...
L'application officielle Geocaching:
- pour Apple: https://itunes.apple.com/fr/app/geocaching/id329541503?mt=8
- pour Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.groundspeak.geocaching.intro&hl=fr
- pour Windows Phone: http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/geocaching-live/33e84192-f9f3-425a-840d-dd2907808b33
Il est à noter que l'application officielle est payante devenue gratuite et qu'il existe des alternatives qui bien souvent permettent de réaliser les mêmes actions d'une manière toute aussi performante. C'est le cas notamment de l'excellente application c:geo sous Android. Pour plus de renseignements concernant les différentes applications existantes, vous pouvez vous rendre sur le forum où une section spéciale leur est dédiée.
Dernière modification : 29/05/2017 @ 20:46
Catégorie : - Le matériel
Page lue 3097 fois