En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
GC1Y014
GC2RPFP
GC3J52C
GC2WB74
GC4NH6B
GC4FMP7
 
 
 
 
Texte à méditer :   vous signez un chèque avec votre pseudo geocaching au lieu de votre nom...   

Pour débuter

Pour débuter, vous n'avez besoin que d'un GPS ou d'un smartphone avec une application dédiée au geocaching (Geocaching officielle, c:geo pour Androïd, etc...)

Vous trouverez des géocaches partout dans le monde car bien souvent, les géocacheurs dissimulent des géocaches dans des endroits qui leur sont chers ou relativement peu connu du grand public; ces boites peuvent également démontrer l'habilité du propriétaire de la cache à fabriquer des conteneurs exceptionnels comme on en croise parfois.Elles peuvent se trouver à peu près n'importe où: parcs en ville, pleine nature, à la fin ou pendant  une randonnée, en montagne, sous l'eau ou même dans l'espace!

Les géocaches sont de différents types et on en rencontre à peu près une douzaine pour le moment. Vous pourrez en voir le détail en vous rendant sur cette page.

Ma première cache:

Pour débuter, ne vous lancer pas d'entrée dans une recherche difficile et observez les indications "Difficulté" "Terrain" et Taille de la boîte.

La notion de difficulté est notée de 1 à 5. Une cache ayant 1 comme niveau sera facile à trouver comparée à une cache 5. La notation du terrain fonctionne de la même façon.Une cache 1 sera accessible aux fauteuils roulants alors qu'une cache 5 nécessitera du matériel spécifique (spéléo, escalade...)

Bien souvent, en consultant la page de la cache, vous pourrez également trouver de précieux renseignements dans les logs des précédents géocacheurs passés par là. Cela vous permettra également de confirmer que la cache est toujours en place.


Date de création : 29/04/2013 @ 21:03
Dernière modification : 16/05/2013 @ 21:11
Catégorie : - Le jeu
Page lue 188072 fois