En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

PROJET GÉOCOIN FRANCE GEOCACHING

C'EST PARTI !

Vous pouvez participer en cliquant

ICI


Fermer

GC1Y014
GC2RPFP
GC3J52C
GC2WB74
GC4NH6B
GC4FMP7
 
 

mides.PNG

groundspeak.jpg

assofreeGuppY

une petite aide?

Si vous le souhaitez vous pouvez participez

aux frais en faisant un don.

Le montant est libre.

Merci pour votre geste.

Tutoriels

Lettre d'info

Pour avoir des nouvelles de ce site,

inscrivez-vous à notre newsletter

en cliquant sur l'image ci-dessous

news.png

Boutiques

logo_CB.jpg

logo_CV.jpg

Texte à méditer :   chaque fois que vous manipulez une boîte ou un récipient, vous vous demandez si ça ne ferait pas un bon conteneur pour une cache   

Pour débuter

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://france-geocaching.fr/data/fr-articles.xml

Pour débuter, vous n'avez besoin que d'un GPS ou d'un smartphone avec une application dédiée au geocaching (Geocaching officielle, c:geo pour Androïd, etc...)

Vous trouverez des géocaches partout dans le monde car bien souvent, les géocacheurs dissimulent des géocaches dans des endroits qui leur sont chers ou relativement peu connu du grand public; ces boites peuvent également démontrer l'habilité du propriétaire de la cache à fabriquer des conteneurs exceptionnels comme on en croise parfois.Elles peuvent se trouver à peu près n'importe où: parcs en ville, pleine nature, à la fin ou pendant  une randonnée, en montagne, sous l'eau ou même dans l'espace!

Les géocaches sont de différents types et on en rencontre à peu près une douzaine pour le moment. Vous pourrez en voir le détail en vous rendant sur cette page.

Ma première cache:

Pour débuter, ne vous lancer pas d'entrée dans une recherche difficile et observez les indications "Difficulté" "Terrain" et Taille de la boîte.

La notion de difficulté est notée de 1 à 5. Une cache ayant 1 comme niveau sera facile à trouver comparée à une cache 5. La notation du terrain fonctionne de la même façon.Une cache 1 sera accessible aux fauteuils roulants alors qu'une cache 5 nécessitera du matériel spécifique (spéléo, escalade...)

Bien souvent, en consultant la page de la cache, vous pourrez également trouver de précieux renseignements dans les logs des précédents géocacheurs passés par là. Cela vous permettra également de confirmer que la cache est toujours en place.


Date de création : 29/04/2013 @ 21:03
Dernière modification : 16/05/2013 @ 21:11
Catégorie : Le Geocaching - Le jeu
Page lue 157627 fois

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

une petite aide?

Si vous le souhaitez vous pouvez participez

aux frais en faisant un don.

Le montant est libre.

Merci pour votre geste.