Géocaching.com reste en Anglais

Quelques modes d'emploi...
sylvain_51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : sony XZ1
Garmin GPSmap 66s
Localisation : Reims
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 19:22

Géocaching.com reste en Anglais

jeu. 15 août 2019 19:26

Bonjour à tous, un (petit) problème à vous soumettre.

Aucun problème avec l'application géocaching sur mon smartphone, par contre sur mon PC, l'interface rebascule à chaque lancement sur la langue Anglaise malgré le choix du Français et l'appui sur le bouton "enregistrer".

C'est pas vraiment grave mais un peu lassant à la longue, quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Géocaching.com reste en Anglais

jeu. 15 août 2019 19:31

Bonjour,

une solution a été proposée par @rthur sur les tutos du Café Géocaching, la voici https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... MmY4N2I1ZA

 
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Géocaching.com reste en Anglais

ven. 16 août 2019 07:42

Tu utilises C:Geo? dans ce cas effectivement le site rebascule en anglais chaque fois.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Géocaching.com reste en Anglais

ven. 16 août 2019 10:00

Si tu n'es pas utilisateur de c:geo qui bascule systématiquement le paramétrage du site officiel en anglais pour pouvoir "butiner" les informations dont il a besoin (et, il n'y a rien à faire d'automatique pour y remédier), tu peux lire ce qui suit.

Personnellement, j'irai voir dans les paramètres du profil, au niveau de l'item "Préférences" pour m'assurer que le bouton radio validé edt bien celui de "Francais".
Si c'est bien le cas, il peut être judicieux d'effacer les cookies concernant www.geocaching.com.

Enfin, il y a plein d'autres possibilités à envisager comme un système d'exploitation en langue anglaise d'origine où certaines variables d'environnement pour "franciser" ne sont pas correctement paramétrées ou pas prises en compte.
Il y aurait aussi (mais je ne pense pas que les développeurs de GroundSpeak en soient à ce niveau) la possibilité que l'adresse IP du fournisseur d'accès internet soit en angleterre (ou un VPN en fonctionnement qui passe par l'Angleterre) et que cela déclenche un basculement en langue anglaise.

Bref ! En premier lieu, il faut regarder les paramètres du profil si on n'utilise pas c:geo par ailleurs.
sylvain_51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : sony XZ1
Garmin GPSmap 66s
Localisation : Reims
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 19:22

Re: Géocaching.com reste en Anglais

ven. 16 août 2019 11:15

Bonjour, merci pour vos réponses, j’y vois plus clair. 😉

Retourner vers « Tutoriels pour bien démarrer »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui