Objet voyageur problème identification

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Jbisama81400
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 19:37

Objet voyageur problème identification

sam. 20 juil. 2019 14:09

Bonjour.

Tout nouveau dans la communauté j'ai découvert un objet voyageur qui n'était pas loguable dans la cache qu'il était comment faire pour le loguer pour continuer à la faire voyager.

Merci
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Objet voyageur problème identification

sam. 20 juil. 2019 19:26

A droite de la page tu as marquer Inventory et tu clique sur l' objet voyageur  en suite à droite tu as marquer Trackable Options  et tu clique sur  Add a Log Entry  en suite tu sélectionne type of Log (Retrieve) et en suite tu mes un commentaire et en suite tu valide.
 
Jbisama81400
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 19:37

Re: Objet voyageur problème identification

sam. 20 juil. 2019 22:30

Merci pour cette réponse mais sur quel site dois je aller ??
Pour accéder à la description que vous m'avez faite
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Objet voyageur problème identification

sam. 20 juil. 2019 22:42

Vous allez sur la page de la cache ou vous avez trouvé l'objet voyageur et tu fait comme j'ai marquer .

 
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Objet voyageur problème identification

dim. 21 juil. 2019 09:20

Bonjour,
déjà est-ce que l'objet comporte un numéro ? Quand tu dis "non loguable",qu'entends-tu par là ?
Image
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Objet voyageur problème identification

dim. 21 juil. 2019 09:56

d’abord il faut savoir si il comporte un numéro .
Jbisama81400
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 19:37

Re: Objet voyageur problème identification

ven. 26 juil. 2019 10:54

Bonjour oui il comporte bien un numéro de suivi.
Quand je dis non loguable c'est qu'il n'aurais pas du être dans cette cache il n'apparaît pas comme objet loguable sur le lieux de la cache
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Objet voyageur problème identification

ven. 26 juil. 2019 11:05

Ah OK ! Donc dans ce cas, tu doit pouvoir avec son numéro de suivi le loguer via https://www.geocaching.com/track/ et utiliser dans la liste de choix "grab it" (je ne sais plus comment c'est traduit en français), pour dire que tu l'as trouvé ailleurs que dans la cache où il a été laissé ;)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Objet voyageur problème identification

ven. 26 juil. 2019 11:29

Si l'objet voyageur est bien porteur d'un numéro de suivi mais ne figure pas comme ayant été déposé dans la cache, alors il va falloir faire un enregistrement de type "Grab it ...".

Ce type d'enregistrement permet de "prendre à son compte" un objet voyageur. Soit on le prend des mains du joueur qui le détient encore, à tord, au niveau informatique. Soit on le prend de la cache où il est encore signalé comme présent alors que ce n'est plus le cas.

Pour pouvoir faire cela, il faut utiliser sur le site web la page dédiée aux objets voyageurs : https://www.geocaching.com/track/ en inscrivant le code de suivi dans le champ de saisie.
Cela renvoie sur la page web de l'objet voyageur où il faut ensuite sélectionner, dans le haut de la colonne de droite "Trackable options", l'item "Found it? Log it!".
Il faut alors faire un enregistrement de type : "Grab it from somewere else", saisir un petit texte dans la zone "Comments" et, enfin, cliquer sur le bouton "Submit log entry".

Y a plus qu'à ... ! ;)

PS :
Pour répondre à Toflabeuze qui m'a "grillé" en rapidité de réponse, il me semble bien que les actions sur la page d'enregistrement des objets voyageurs sont obligatoirement en anglais.
Du reste, utilisateur de c:geo, je n'utilise le site web qu'en anglais puisque c:geo repositionne le site systématiquement en anglais (sujet déjà traité sur ce forum). Ceci explique que les actions suggérées soient toutes en anglais.
Jbisama81400
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 19:37

Re: Objet voyageur problème identification

dim. 28 juil. 2019 17:48

Bonjour merci tous pour les explications.
C'est tout bon l'affaire est résolu.
Cordialement
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Objet voyageur problème identification

ven. 2 août 2019 23:35

Chrono81 a écrit :
ven. 26 juil. 2019 11:29
Si l'objet voyageur est bien porteur d'un numéro de suivi mais ne figure pas comme ayant été déposé dans la cache, alors il va falloir faire un enregistrement de type "Grab it ...".

Oui s'il n'est pas déclaré dans une cache (donc qu'il est supposé être encore dans les mains d'un joueur) mais il arrive aussi que les joueurs les déclarent déposés dans la mauvaise cache. Dans ce cas tu auras une action de type "retrieve" (retirer en version française je crois).
Dans tous les cas, en te rendant sur la page de l'objet, en suivant la procédure donnée par tof, tu verras quel est le dernier log. Il indiquera s'il est entre les mains d'un joueur ou dans une autre boîte.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Objet voyageur problème identification

ven. 2 août 2019 23:59

On va pas se battre mais il me semble bien me souvenir qu'il existe "Grab It from current holder : pseudo" et "Grab It from Somwhere else" qui seront affichés en fonction de la situation du TB.

@ creuser ... :|
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Objet voyageur problème identification

sam. 3 août 2019 21:43

Chrono81 a écrit :
ven. 2 août 2019 23:59
On va pas se battre mais il me semble bien me souvenir qu'il existe "Grab It from current holder : pseudo" et "Grab It from Somwhere else" qui seront affichés en fonction de la situation du TB.

@ creuser ... :|

Oui, je pense que tu as raison (Je ne contredisais pas ton post, je le complétais ;) ). Peut-être que suivant qu'on est sur la cache ou non, c'est un "grabb" ou un "retreive" qui s'affiche. De toute façon, le résultat est le même par rapport à la question : peut importe s'il ne se trouvait pas dans la cache, une fois le code en mains, il suffit de le loguer comme pris ;)
Image

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 277 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 275 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui