tiques : vous avez été piqué ?

Pour les passionnés qui allient nature et geocaching
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: tiques : vous avez été piqué ?

ven. 24 mai 2019 19:29

Hello,
J'ai testé cette mixture l'année dernière et ça m'a semblé efficace. Peu de ces saloperies à faire de l'escalade sur pantalon.
Image Image
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: tiques : vous avez été piqué ?

sam. 25 mai 2019 08:30

Hello,
ayant lu également sur internet que l'huile essentielle de tee tree semblait efficace j'ai aussi testé cette mixture depuis le début de l'année, et pour l'instant pas de tiques en vue... On verra sur la durée...
Avatar du membre
RoseTeamCreuse
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 25
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 15:43

Re: tiques : vous avez été piqué ?

jeu. 30 mai 2019 21:44

Jamais piquée mais je n'étais pas du genre à me promener avant de succomber au virus G (geocaching).
Depuis dans mon sac spécial cache, j'ai 2 tire tique. On ne sait jamais.
Aujourd'hui, parcours dans un arboretum donc on a vérifié nos vêtements en rentrant. Rien. Ouf !!!!

Envoyé de mon F5122 en utilisant Tapatalk

Geocaching testé et approuvé..... A moi les randonnées!!!!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: tiques : vous avez été piqué ?

ven. 31 mai 2019 14:16

Hum, c'est pas tant sur les vêtements qu'il faut les chercher, mais sur la peau ! Elles ne restent pas longtemps sur le tissu, elles préfèrent les chairs tendres où planter leur rostre pour boire à satiété notre bon sang bien rouge :?

Du coup, le soir après la douche : inspection du haut en bas, de face et de dos (se faire aider par son conjoint), et vérifier aussi les 2 ou 3 jours suivants : une nymphe, peu visible à l'oeil nu le premier soir, sera bien grasse et visible au bout de deux ou trois jours.
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: tiques : vous avez été piqué ?

ven. 31 mai 2019 14:58

Je confirme... J'en ai aussi souvent retrouvé le lundi ou sur lendemain. Elle commence un peu à grossir et se font repérer plus facilement.

Par contre, je trouve qu'on n'en parle trop dans le sens "crapahutage" en forêt. Mais elles peuvent aussi gagner votre jardin. La preuve avec mon gros minou débile qui en a ramené une alors qu'il n'a pas crapahuté en forêt. Et sur ces bestiaux plein de poils, va les repérer !
Ça oblige à les papouiller encore plus 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍
ImageImage
Avatar du membre
lesvoisinsdetotoro
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 15:32

Re: tiques : vous avez été piqué ?

ven. 31 mai 2019 15:11

heddicmi a écrit :
ven. 31 mai 2019 14:58
Je confirme... J'en ai aussi souvent retrouvé le lundi ou sur lendemain. Elle commence un peu à grossir et se font repérer plus facilement.

Par contre, je trouve qu'on n'en parle trop dans le sens "crapahutage" en forêt. Mais elles peuvent aussi gagner votre jardin. La preuve avec mon gros minou débile qui en a ramené une alors qu'il n'a pas crapahuté en forêt. Et sur ces bestiaux plein de poils, va les repérer !
Ça oblige à les papouiller encore plus 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍
Moi aussi j'en récupère plein sur deux des trois chats mon écaille de tortue semble très peu piquée les deux autres blancs sont souvent la cible 


Sinon mon record est 16 sur la série des Alerions l'année dernière :?  .... j'avais du probablement m'assoir sur un nid .... 

  
Avatar du membre
RoseTeamCreuse
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 25
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 15:43

Re: tiques : vous avez été piqué ?

ven. 31 mai 2019 19:50

heddicmi a écrit :Je confirme... J'en ai aussi souvent retrouvé le lundi ou sur lendemain. Elle commence un peu à grossir et se font repérer plus facilement.

Par contre, je trouve qu'on n'en parle trop dans le sens "crapahutage" en forêt. Mais elles peuvent aussi gagner votre jardin. La preuve avec mon gros minou débile qui en a ramené une alors qu'il n'a pas crapahuté en forêt. Et sur ces bestiaux plein de poils, va les repérer !
Ça oblige à les papouiller encore plus Image Image Image Image Image Image Image
Mon chat en a déjà ramené 2 ou 3. Mais on le traite pour justement éviter qu'elles ne s'installent.
Pour moi et la puce, j'ai revérifié ce soir et rien mais je vais vérifier régulièrement alors pour être sûr.

Envoyé de mon F5122 en utilisant Tapatalk

Geocaching testé et approuvé..... A moi les randonnées!!!!
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: tiques : vous avez été piqué ?

ven. 31 mai 2019 22:02

bernie38 a écrit :Hum, c'est pas tant sur les vêtements qu'il faut les chercher, mais sur la peau ! Elles ne restent pas longtemps sur le tissu, elles préfèrent les chairs tendres où planter leur rostre pour boire à satiété notre bon sang bien rouge
Alors pas de risque, mon sang est tellement empoisonné ! :lol: :lol: :lol:
Image

Retourner vers « Nature »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 140 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 139 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui