elaboration d'une wherigo "particuliere"

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

elaboration d'une wherigo "particuliere"

mar. 2 oct. 2018 12:25

Bonjour,

Je me permets de venir poster un message pour l'élaboration de ma (mes) future(s) Wherigo dans le cadre de notre nouvel Event en 2019.

Le but de la wherigo serait de simplement se balader dans ma ville (Tournai en Belgique) en faisant découvrir les endroits touristiques, insolites, spéciaux. Les géocacheurs auraient aucune indication de départ (mise à part une zone de balade) et lorsqu'il arrive à un endroit "à voir": POUF, une photo de l'endroit apparaît avec une explication ainsi qu'un compteur disant "1/50 endroits découverts".

Toutes les 10 découvertes (total 50), apparition d'une coordonnée où se trouve physiquement une boite (total 5) à logguer.

Voilà dans les grandes lignes ce que j'envisage de faire.

Mes questions:

1: Je suppose que toutes les zones doivent être cachées mais est-ce réalisable?
2: Est-il possible de créer un compteur additionnant les endroits découverts sans recompter un endroit déjà fait?
3: Est-il possible de faire apparaître une coordonnée après 10 découvertes?
4: Est-il possible de placer un total de 5 coordonnées (avec boites physiques) dans une seule whérigo?

D'avance, merci et happy géocaching,
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

mar. 2 oct. 2018 13:14

Hello,
merci d'avoir partagé tes questions sur le forum :)
1: Je suppose que toutes les zones doivent être cachées mais est-ce réalisable?
Oui, dans les propriétés de chaque zone, tu la mets en Active=true mais en Display=false
2: Est-il possible de créer un compteur additionnant les endroits découverts sans recompter un endroit déjà fait?
Pas simple, il faudrait une variable "Déjà passé" pour chaque zone. Peut-être le mieux est de désactiver chaque zone après que le joueur y soit passé ? ("set Active=false")
3: Est-il possible de faire apparaître une coordonnée après 10 découvertes?
Oui, tu peux, à chaque fois que le joueur passe dans une zone, incrément le compteur et vérifier qu'il est > 10, >20, etc. (dans une fonction pour ne pas répéter le code)
4: Est-il possible de placer un total de 5 coordonnées (avec boites physiques) dans une seule whérigo?
A ma connaissance oui, mais à vérifier avec un reviewer. 5 caches mais trouvables avec la même wherigo.

Peut-être d'autres créateurs auront d'autres idées, bien sûr.
Image
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

mar. 2 oct. 2018 13:41

Ce principe a été utilisé pour 5 wherigos du GéoNord 2017. Voici le lien vers la première : https://coord.info/GC6NBTC

Peut-être qu'en contactant l'équipe (et plus particulièrement yohaeva pour ces wherigos), tu obtiendras des réponses à tes questions ;)
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

mar. 2 oct. 2018 16:20

Bonjour,
il faut faire attention de ne pas activer trop de zones, car les applications peuvent devenir instables si on dépasse environ 10 zones actives (je ne connais plus le nombre de zone conseillée).
Pour contourner cette problématique, il faut créer de grandes zones qui englobent des groupes de zone et jouer sur leur activation avec les événements d'entrée et de sortie.
ImageImage
Avatar du membre
crow dog
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 35 + Samsung S8
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:09

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

mer. 3 oct. 2018 07:24

al1pb a écrit :Bonjour,
il faut faire attention de ne pas activer trop de zones, car les applications peuvent devenir instables si on dépasse environ 10 zones actives (je ne connais plus le nombre de zone conseillée).
Dans le sujet Fonction à éviter avec les wherigo, TofLaBeuze donne le conseil suivant :
"Évitez de plus de 7 zones actives simultanément, pour éviter plantages ou surcharge CPU => activez les zones au fur et à mesure, et désactivez les zones qui ne sont plus nécessaires."
4: Est-il possible de placer un total de 5 coordonnées (avec boites physiques) dans une seule whérigo?
A ma connaissance oui, mais à vérifier avec un reviewer. 5 caches mais trouvables avec la même wherigo.
En respectant la règle des 161 m entre chaque élément physique.

P.S. : j'ai en chantier actuellement une wig dont le thème est similaire dans ma région mais beaucoup moins ambitieuse.
Image
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

sam. 13 avr. 2019 12:13

Re bonjour à tous,

Effectivement assez ambitieux et beaucoup de cheveux sur le sol.... Pour raison personnelle, j'ai dû laisser de côté un peu la confection de mes wherigos mais me voilà de nouveau à l'oeuvre.

Pour rappel, mes cartouches ont pour but de faire découvrir ma ville (Tournai - Belgique) aux joueurs par eux-mêmes en leur faisant trouver cinq zones de lieux insolites/a voir dans la ville. Arrivés au PZ, les joueurs ont quelques consignes pour faciliter leur recherche (rayon de recherche, etc). Les zones sont inactives et non visibles. Dès qu'ils rentrent dans une zone, elle s'active et un message explicatif du lieu est affiché. Le but est de découvrir les 5 zones afin d'activer et afficher la dernière zone qui est la zone de la cache.

Le squelette de mes WIG est fait mais j'ai deux "trucs" que je n'arrive pas à faire...

1: Je souhaiterai afficher une image illustrative lorsque les joueurs rentrent dans une zone. J'ai bien rentré les images dans "média" mais je ne trouve pas l'option pour que cette dernière s'affiche avant le message explicatif.

2: Je souhaiterai trouver le moyen d'activer et d'afficher la dernière zone UNIQUEMENT lorsque les 5 autres ont été trouvées. J'ai bien tenté d'afficher et d'activer la dernière zone via l'onglet "on activity change" avec des "if/else" etc mais pas moyen et je ne trouve plus d'autre option....

D'avance merci pour vos réponses

 
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

sam. 13 avr. 2019 14:26

Hello,
notoirement tu peux ajouter une image à une zone (je ne suis pas devant le pc), il y a un champ pour cela.
Et pour les 5 zones, tu peux par exemple avoir 5 variables que tu positionnes à chaque entrée de zone.
Image
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: elaboration d'une wherigo

sam. 13 avr. 2019 14:36

TofLaBeuze a écrit :
sam. 13 avr. 2019 14:26
Hello,
notoirement tu peux ajouter une image à une zone (je ne suis pas devant le pc), il y a un champ pour cela.


Et pour les 5 zones, tu peux par exemple avoir 5 variables que tu positionnes à chaque entrée de zone.
J'ai bien ajouté les images dans mes zones (en guise d'illustration) mais cela n'apparait pas quand je lance l'émulateur. Je souhaiterai que l'image apparaissent juste avant les messages de chaque zone.

Concernant le compteur, j'ai tenté avec "increment" mais j'avoue être un peu dans le pétrole quant à savoir où je dois créer la fonction ainsi que cette histoire de variable.... 

Merci
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: elaboration d'une wherigo

sam. 13 avr. 2019 17:29

Julotte_et_benise a écrit :
sam. 13 avr. 2019 14:36
TofLaBeuze a écrit :
sam. 13 avr. 2019 14:26
 
J'ai bien ajouté les images dans mes zones (en guise d'illustration) mais cela n'apparait pas quand je lance l'émulateur. Je souhaiterai que l'image apparaissent juste avant les messages de chaque zone.

  

En entrant dans une zone, je n'activais que cette dernière et pas le "display". Voilà pourquoi l'image n'apparaissait pas ;-)

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 270 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 269 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui