Configuration pour qu'un personnage pose une question

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 11:45

Bonjour,

Eh oui c'est encore moi... Le jour de l'event arrive a grand pas et disons que je bloque sur ma deuxième wherigo que je suis occupé à construire avec urwigo.

Voici les détails:

- Mes zones sont toutes faites
- Mes questions sont faites via l'option "input" (avec des if/else)
- Mon personnage principal de l'histoire est crée.

Le joueur arrive dans la première zone, il a des explications via "message" placé dans la "zone" puis apparition de mon personnage avec un onglet "l'écouter". Mon personnage "dialogue" et là est le soucis...

A la suite du "dialogue" de mon personnage, je souhaiterai qu'il pose la question au joueur. J'essaie d'introduire l'option "input" à la suite du "dialogue" de mon personnage mais cela me dit overlapping. Même chose si je tente de placer ma question dans la zone à la suite de l'apparition de mon personnage....

Quelle est la configuration à effectuer afin que mon personnage pose sa question avant de débloquer la zone suivante?

Merci à vous en espérant avoir été clair...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 12:12

Salut,

le message d'erreur "overlapping" apparaît quand tu n'as pas placé une action sur le texte "on clicked" de l'action précédente. Tu as dû la placer après/plus bas que le "on clicked". Et urwigo te prévient que les 2 actions vont se faire en parallèle dans ce cas !
Normalement en bas de la case de message/dialogue, tu as un "on clicked" où glisser ton action input.

Dans certains cas, il n'y a pas de bouton "on clicked", et là il faut faire autrement. Dans ton cas, tu peux aussi faire une 2ème commande "répondre question" à ton personnage ;)
Image
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 13:47

TofLaBeuze a écrit : Dans ton cas, tu peux aussi faire une 2ème commande "répondre question" à ton personnage ;)
je choisi cette option mais je souhaiterai que la question apparaisse après avoir parlé à mon personnage. De ce fait, dans la commande "ecouter" de mon personnage, j'entre les données (dans handeld) "execute - set - question enable = true" mais l'onglet "question" n'apparait pas....

J'ai essayé sans faire d’enchaînement et cela fonctionne mais cela veut dire que le joueur pourrait répondre à la question sans même avoir "écouter" mon personnage...

help :cry:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 14:15

Mais as-tu essayé la façon simple en reglissant ton input sur le "on clicked" de la fin de ton dialogue ?
Image
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 14:20

TofLaBeuze a écrit :Mais as-tu essayé la façon simple en reglissant ton input sur le "on clicked" de la fin de ton dialogue ?
Dans ma zone, après mon message, j'utilise le "on clicked" pour faire apparaître mon personnage. Il n'y a plus de "on clicked" donc message d'erreur.

Pour mon personnage, commande "parler" créée mais lorsque je veux introduire une action "execute", rien ne fonctionne. J'ai ajouté une autre commande "question" mais, contrairement a il y a une heure, cela ne fonctionne plus non plus... Bref, je ne sais pas où placer ma question créée en "input"...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 14:20

Overlap :cry:
Image

Pas d'overlap :)
Image
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 14:21

Tu dois avoir un OnClicked à l'intérieur de la commande "écouter", à la fin du dialogue ?
Image
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 14:46

Quand j'active mon personnage, après le "on clicked" dans la zone via l'option "show objet detail", il y a la photo de mon personnage qui apparait ainsi que sa description et les boutons de commande. Cependant, il n'y a plus aucune suite. j'ajoute un dialogue dans la commande "ecouter" ainsi que l'input mais quand je lance le simulateur rien ne se passe... Je vois juste la descrpition puis j'ai unuqiement l'option "back"...

Je ne sais pas si j'explique bien, si j'ai bien configuré le "squelette" de mon histoire mais mon pc est à deux doigts de descendre deux étages plus bas....
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 15:03

Tu peux m'envoyer ton fichier .urwigo (avec les fichiers sons et images) à mon pseudo chez gmail si tu veux. On donnera la réponse (si je trouve le souci !) ici pour que tout le monde en profite ;)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 16:27

Après vérif, le souci était ailleurs ;) La commande "écouter" du personnage était appliquée (target) sur le perso lui-même (ce qui n'est pas nécessaire), et ça faisait buguer la cartouche :mrgreen:
Image
Julotte_et_benise
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30 + iPhone
Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 20:05

Re: Configuration pour qu'un personnage pose une question

mer. 4 avr. 2018 16:44

TofLaBeuze a écrit :Après vérif, le souci était ailleurs ;) La commande "écouter" du personnage était appliquée (target) sur le perso lui-même (ce qui n'est pas nécessaire), et ça faisait buguer la cartouche :mrgreen:
Ben écoute, merci beaucoup pour l'aide!! Effectivement, soucis réglé!!! Si l'envie te vient de venir à notre event du 13-14-15 avril 2018, tu es le bienvenue et je t'offre "l'entrée" avec grand plaisir ;-)


[ TEAM WAPI // EVENT CHEZ LES PICARDS // GC7EC7X (https://coord.info/GC7EC7X) // TOURNAI // 13-14-15 AVRIL 2018]

PS: il n'est pas dit que je revienne pas sur ce forum car ma cartouche n'est pas encore terminée ;-)

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui