poster sur forum géocaching.com

Parce qu'on a tous débuté un jour...
pépémémé
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 23
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 14:22

poster sur forum géocaching.com

mar. 16 mai 2017 06:24

Bonjour,
Je n'arrive pas à poster sur le forum de geocaching.com.
Faut-il être membre premium ?
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: poster sur forum géocaching.com

mar. 16 mai 2017 11:18

Salut

Non pas besoin d'être premium, par contre il faut être connecté https://forums.groundspeak.com/GC/index ... tion=login !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
pépémémé
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 23
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 14:22

Re: poster sur forum géocaching.com

sam. 20 mai 2017 08:43

Merci C2ic pour la réponse mais c'est justement ce que je n'arrive pas à faire.
J'ai réussi avec le pseudo et le mot de passe de mon petit-fils, mais pas avec les miens...
Il doit y avoir un bug (sur le site ou dans mon cerveau...)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: poster sur forum géocaching.com

sam. 20 mai 2017 08:50

Peut-être à cause des accents dans ton pseudo ?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: poster sur forum géocaching.com

sam. 20 mai 2017 14:03

Ou des caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe.
Cela m'est arrivé au début. Du coup, j'ai dû les enlever et c'est moins fort au niveau de la complexité du mot de passe.

Pour le pseudo, je n'ai jamais vraiment expérimenté mais ce ne serait pas étonnant car (pour une fois) cohérent.
Ils sont fatigants, ces américains, de ne pas être plus ouverts aux caractères des autres langues.

J'ai peur qu'il faille modifier le pseudo pour arriver à se connecter à ce foutu fourum francophobe. :roll:

[EDIT] Là où Groundspeak n'est pas cohérent, c'est qu'ils acceptent des couples identifiant/mot_de_passe pour la création du compte sur le site geocaching.com qui ne sont pas fonctionnels sur leur forum. :shock:
pépémémé
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 23
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 14:22

Re: poster sur forum géocaching.com

lun. 22 mai 2017 13:06

Et, oui, c'était à cause des accents. J'aurais dû m'en douter...
Je nous ai donc inscrits avec un pseudo sans accent et ça marche.
Merci C2iC
Annick
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: poster sur forum géocaching.com

lun. 22 mai 2017 22:35

pépémémé a écrit :Et, oui, c'était à cause des accents. J'aurais dû m'en douter...
:D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: poster sur forum géocaching.com

mar. 23 mai 2017 00:44

Chrono81 a écrit :Ou des caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe. /.../ Là où Groundspeak n'est pas cohérent, c'est qu'ils acceptent des couples identifiant/mot_de_passe pour la création du compte sur le site geocaching.com qui ne sont pas fonctionnels sur leur forum. :shock:
Je confirme : j'avais posé la question à un lackey et il m'a répondu exactement la même chose : les 2 bases qui gèrent le site et le forum sont différentes et s'interfacent moyennement bien. Tout ça ça doit dater un peu et ça aurait besoin d'un bon coup de rénovation ... Il m'a conseillé de supprimer tous les caractères spéciaux dans mon mot de passe !@#$%^&*() ... pour que ça passe [Attention : cette liste n'est pas exhaustive]. Dire que j'avais justement ajouté des caractères spéciaux pour modifier simplement mon mdp quand le site du geochecker avait été piraté ... Je n'ai pas retenté depuis :roll:

Une autre raison peut être la présence de caractères non compatibles dans votre signature de forum (entrez dans votre profil GC et supprimez le contenu du champ "signature sur les forums").

Il semblerait que deux comptes différents basés sur la même adresse mail peuvent aussi créer des problèmes du même type (les couples doivent faire messagerie à part ;) ).

Il peut aussi s'agir d'une simple synchro nécessaire entre les deux sites.

Enfin, le navigateur utilisé doit accepter les cookies provenant de Geocaching.com et Groundspeak.com

Ca c'était pour le résumé en français. Pour la version complète, voir ci-dessous :)

Quote :
Hello Chtigones-
Thank you for contacting Geocaching HQ. Unfortunately, because we link the forum software accounts to Geocaching.com we occasionally have issues with how Geocaching.com manages logins compared to how the forum software does. These are some common issues (and possible solutions) that can help you get logged in:
1. The quickest known fix is to log into geocaching.com and click on the "forums" link beneath the "Community" tab. By clicking on the link while logged in, the site updates the forum database with your most up to date account information. This can sometimes overwrite bad information that was breaking your login.
2. The second known problem is if you have two accounts that have the same email address. If you wish to use the forums you should keep your primary account and try and change the email address of other accounts. Also, if you use the same password for all of your accounts this tends to alleviate the problem.
3. If you have weird characters in your username or password the site may get confused and won't be able to let you log in. Try and only use characters on a standard keyboard in your password. NOTE: the characters !@#$%^&*() do not work on this software and will prevent you from getting in.
4. Go to your "My Profile page" and select "edit my profile". Remove everything from your Forum Signature box. Select update account. Now try to enter the forums from the link from beneath the "Community" tab. If this works you have something in your signature line that the new software cannot accept.
5. Make sure you have your browser's security settings to allow cookies from Geocaching.com and Groundspeak.com.
6. Ensure all of your accounts are validated.
Best regards,
Ellis
Community Manager
Unquote
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: poster sur forum géocaching.com

mar. 23 mai 2017 07:52

Bref, que du bon développement informatique ! :roll:
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: poster sur forum géocaching.com

mar. 23 mai 2017 18:22

Ouaip, du dev avec des gants de boxe ... :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui