On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
pépémémé
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 23
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 14:22

On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 13:31

Bonjour,
Géocacheuse débutante, je farfouille un peu partout sur le net pour en apprendre le plus possible.
Je m'intéresse surtout aux objets voyageurs et j'ai cru comprendre qu'on n'était pas obligé de les mettre dans une cache.
Est-ce bien vrai ?
Mémé
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 13:52

Salut.

Heu... à part le garder avec soi pendant quelques temps (en attendant par exemple un voyage prévu pour le redéposer selon le but prévu du TB), à ma connaissance il n'existe aucun lieu où on peut entreposer officiellement un TB.
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 15:24

On peut aussi le déposé à un event ou l'on donné à un autre géocacheur.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 15:52

Les TB's sont faits pour voyager et appartiennent à leur propriétaire. On ne peut pas les garder pour soi. Donc si on ne les dépose pas tout de suite dans une cache ou un TB Hôtel on peut les conserver dans son inventaire et les faire transiter avec soi par les caches que l'on découvre. Ça leur fait faire des kilomètres que tu visualises sur la carte associée à la page du TB. Les TB's en ta possession apparaissent en bas de page quand tu logues ton "found it" , tu coches "visited" si tu ne l'as pas déposé.
Où alors comme le dit cecivier tu l'échanges à un event ou tu le donne à quelqu'un qui pourra lui faire accomplir sa mission , si il en a une particulière. Aux events il est plus facile de trouver quelqu'un qui pourra lui faire remplir sa mission.
Le mieux bien entendu étant de réussir à lui faire remplir la mission qui lui a été assignée par son propriétaire. J'en ai eu un comme cela que j'ai gardé plusieurs mois pour le prendre en photo devant des phares avant de le passer à un copain qui l'a envoyé aux Antilles et à Tahiti pour la même mission.
Le problème avec les TB's c'est quand ils tombent chez des joueurs ( ou non, caches vandalisées ou disparues par exemple ) qui ne savent pas ce que c'est et les gardent ( entre autres problèmes qui peuvent leur arriver, le liste est longue ) parce qu'ils les trouve jolis et ne les loguent jamais , d'où problème de disparition. Voilà pourquoi beaucoup de joueurs ne mettent plus les leurs en circulation et se contentent de les faire voyager avec eux.
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 16:06

Petite précision "technique" : on ne donne pas un TB à quelqu'un (pas d'action possible de ce genre), c'est la personne qui le prend qui fait l'action "grab it". Mais c'est vrai qu'il est très facile de trouver quelqu'un, lors d'un event, qui veut bien prendre en charge le TB, et c'est bien pratique quand soi même on n'a pas l'occasion de trouver des caches en accord avec la mission du TB.

Pour ce qui est des events, ce n'est pas différent du dépôt dans une cache en terme d'action.

Pour rebondir sur les propos de Pepe29 : je trouve que c'est de plus en plus courant de voir ses propres TB stagner dans les mains d'un geocacheur, sans pour autant qu'il fasse transiter le TB de cache en cache. On dirait que beaucoup les oublient au fond de leur sac :(

PS : je pinaille un peu, mais la précision me semble importante, surtout pour une personne peu habituée à manipuler des TBs.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 16:24

"" Petite précision "technique" : on ne donne pas un TB à quelqu'un (pas d'action possible de ce genre), c'est la personne qui le prend qui fait l'action "grab it". Mais c'est vrai qu'il est très facile de trouver quelqu'un, lors d'un event, qui veut bien prendre en charge le TB, et c'est bien pratique quand soi même on n'a pas l'occasion de trouver des caches en accord avec la mission du TB."" : exact Bernie, ça va mieux en le disant clairement.

Perso j'en ai 10 qui ne sont pas à moi dans mon inventaire , dont un maousse costaud encombrant de 600 gr bien encombrant ( pour lequel j'espère bien trouver preneur à l'event de demain :D :D :D :D ), que je fais transiter depuis quelques temps.
Comme je le disait précédemment c'est facile à faire , encore faut il que les joueurs soient informés et connaissent la procédure.
Image Image
atavachron33
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Bordeaux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:56

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 16:49

Hello,

Pour l'instant avec les quelques caches que j'ai faite pas vu l'ombre d'un TB ni d'un GC mais bon je n'en suis pas encore à vos stats de folie , purée impressionné.

En tous ca je sais quoi faire si j'en dégotte un: "lui faire accomplir sa mission" et je trouve cela vraiment génial après de le suivre

Robin
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 16:57

pepe29 a écrit :Les TB's sont faits pour voyager et appartiennent à leur propriétaire. On ne peut pas les garder pour soi. Donc si on ne les dépose pas tout de suite dans une cache ou un TB Hôtel on peut les conserver dans son inventaire et les faire transiter avec soi par les caches que l'on découvre. Ça leur fait faire des kilomètres que tu visualises sur la carte associée à la page du TB.
Juste une précision, les faire transiter c'est bien, mais mettre des photos régulièrement du TB devant de beaux endroits c'est mieux. Perso je ne fais pas souvent transiter les TB quand je le fais je met une photo pour montrer ou le TB est allé. Mais bon je suis Hors Sujet pour le coup...
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 17:16

cecivier a écrit : Juste une précision, les faire transiter c'est bien, mais mettre des photos régulièrement du TB devant de beaux endroits c'est mieux. Perso je ne fais pas souvent transiter les TB quand je le fais je met une photo pour montrer ou le TB est allé. Mais bon je suis Hors Sujet pour le coup...
C'est aussi ce que je fais , des photos.
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 17:36

pepe29 a écrit :Perso j'en ai 10 qui ne sont pas à moi dans mon inventaire , dont un maousse costaud encombrant de 600 gr bien encombrant ( pour lequel j'espère bien trouver preneur à l'event de demain
Vas y dépose le que je vois quel est sa mission ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 18:29

Tu le verras demain. C'est le trousseau du Père Fouras qui veut voyager de caches en caches , mais de préférence dans des grosses. D'où la difficulté.......
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 18:33

En effet le trousseau de l'ami Père-Fouras n'est pas des plus facile à déposer ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

ven. 24 mars 2017 19:56

atavachron33 a écrit :Hello,

Pour l'instant avec les quelques caches que j'ai faite pas vu l'ombre d'un TB ni d'un GC mais bon je n'en suis pas encore à vos stats de folie , purée impressionné.
Bon, ben pour tout te dire, la quantité ne remplace pas la qualité, d'une part, et d'autre part, avoir beaucoup de caches trouvées n'est qu'une question de temps passé depuis le début, et de disponibilité. Chacun fait selon ses moyens, ses envies, ses obligations. Parfois, souvent, une belle cache, ou une belle et longue balade pour une seule cache peuvent apporter plus de plaisir qu'une grande série. Mais ça, tu le vivras certainement, et tu te feras ta propre opinion.
En tous ca je sais quoi faire si j'en dégotte un: "lui faire accomplir sa mission" et je trouve cela vraiment génial après de le suivre
Robin
Attention, toutefois : le choix est parfois cornélien, entre laisser le TB dans la boite parce qu'on n'a pas l'occasion de lui faire accomplir sa mission, ou le prendre quand même pour ne pas qu'il stagne trop. Je choisis toujours la deuxième solution, personnellement, sauf si la cache est beaucoup visitée.

Le tout est de ne pas "oublier" le TB au fond du sac !
Image
pépémémé
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 23
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 14:22

Re: On peut mettre un TB ailleurs que dans une cache ?

lun. 27 mars 2017 05:53

Merci pour toutes vos remarques très instructives.
Je fais voyager actuellement en République tchèque un TB qui a perdu sa plaque et je le prends en photo sur les sites où je passe. Si je retrouve son numéro de suivi je pourrai le loguer avec ses photos.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 294 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 292 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui