Mieux vaut tard que jamais ou 2 caches pour le prix d'une!

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Mieux vaut tard que jamais ou 2 caches pour le prix d'une!

mer. 16 nov. 2016 19:58

Petite anecdote du géocaching des débuts.

J'ai écrit récemment des petits scripts Python pour générer un journal illustré des notes de géocaching (caches et objets voyageurs). En réfléchissant à de possibles évolutions, j'ai envisagé de faire aussi ce type de journal illustré pour une cache particulière. Connaissant bien mes propres caches, j'ai décidé de regarder ce que cela pouvait donner pour d'autres caches. J'ai choisi une cache ancienne mais encore active GC2CB0 - boîte sans sardine, visitée début 2002 lors d'une sortie à la pointe de Bihit (Trébeurden) en famille avec Dersou un ami géocacheur (le créateur de la cache Vcube était l'un de ses amis)

En regardant les logs les plus anciens, j'ai été attiré par celui de Aquitanar, en anglais et en français, antérieur au mien mais que je ne me souvenais pas avoir lu (les photos associées semblent avoir été chargées en 2007, peut-être un log tardif?). Intéressé par l'histoire du géocaching en Bretagne, après la rencontre de Matthias Herbert cet été, je croyais avoir fait le tour des géocacheurs bretons de 2001; ravi de découvrir l'existence d'Aquitanar, j'ai regardé le profil de ce dernier pour en savoir un peu plus. D'autant plus que son log parlait d'une cache voyageuse!

Effectivement ce géocacheur avait importé une cache voyageuse GC178C d'Amérique vers la Bretagne fin 2001. C'était en fait un modèle réduit d'avion (sans journal de bord). A l'époque, ne connaissant pas les objets voyageurs et encore moins les caches voyageuses (j'ai loggué ma première l'année dernière), je n'y avais pas vraiment prêté attention, trop occuper sans doute à surveiller les enfants pour qu'ils ne tombent pas des rochers dans les ajoncs ou pour qu'ils ne prennent pas tous les objets de la cache. J'avais juste mentionné la cache dans la partie anglaise de mon log. J'ai donc replongé dans mes archives photographiques de l'époque. Pas de photo de l'avion mais un aperçu du papier plastifié l'accompagnant sur lequel on peut deviner "Far & Away Travelling Cache".

Dommage que je n'ai pas eu l'idée ce jour-là de déplacer la cache voyageuse pour la mettre dans ma cache Krampouz, son ainée d'une journée, comme j'ai pu se faire rencontrer de vieilles caches placées à une journée de différence, Hitchhiker 42 et A l'ombre de la merveille!

J'ai donc loggué la semaine dernière cette cache 5380 jours après l'avoir découverte: espérons que le propriétaire considérera bien cela comme un "Found it" légitime!
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Mieux vaut tard que jamais ou 2 caches pour le prix d'un

lun. 21 nov. 2016 23:12

Merci pour cette histoire !
D'autres caches voyageuses en France en ce moment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui