Défi de février 2016 : Renaissance 2.0

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Défi de février 2016 : Renaissance 2.0

lun. 1 févr. 2016 13:14

Bonjour à tous !

Les festivités sont loin, il est temps d’enchaîner avec le 2ème défi de cette année qui sera basé sur le plaisir d'offrir !

Le défi de février 2016 est : Faire revivre une cache archivée que l'on a pu trouver dans le passé.

Je ne sais pas vous, mais quand je regarde ma liste de caches trouvées, beaucoup sont désormais archivées. Et souvent je me dis : "Oh, celle-ci n'existe plus... Quel dommage, c'était quand même un bel endroit !". Ainsi va la vie des caches. Comme il n'y a pas eu d'adoption sur ces caches et qu'elles sont mortes de leur belle mort, je vous propose d'en faire revivre le plus possible. Ceux qui n'en ont pas profité à l'époque pourront se rattraper !

Règle du défi de ce mois :
Du 1er au 29 ( :D ) février inclus, votre défi est de re-placer une cache, là où se trouvait précédemment une cache que vous avez trouvé.

Le classement départagera les participants selon le nombre de caches re-créés. En cas d'égalité, le nombre différent de types de caches sera pris en compte. Si l'égalité se poursuis, le plus rapide a avoir posé ses caches prendra l'avantage.

Tout les types de caches sont acceptées (hors event).
Pour être prise en compte, les caches doivent être publiées par le reviewer le 29 février au plus tard.

Précision (réglementaire) :
Il n'est pas forcément nécessaire de recréer la cache à l'identique. Mais le but est de refaire vivre l'ADN de la cache .
Par exemple :
- La cache était placée pour montrer un endroit => Replacer une cache dans le même endroit.
- La cache était une belle énigme => Reprendre l'énigme ou le concept et positionner le final dans le même endroit.
- La cache était un beau parcours / jeu de piste => Refaire un parcours similaire (au possible).
- etc.
En cas de litige sur "Est-ce que la nouvelle cache peut-être considérée comme une renaissance d'une autre archivée", je propose un vox populi.

Il n'est donc pas nécessaire que la cache soit la même, au même endroit, dans le même trou. La nouvelle cache peut donc tout à fait être un peu plus loin que la précédente. Mais elle doit respecter l'ADN de celle qu'elle remplace.

Merci de m'indiquer votre participation dans ce post, ainsi que les caches à inclure dans ce challenge (Nouvelle cache + Cache archivée + Date du Found it de la cache archivée). Ce fil servira à la fois de discussion et de suivi des petits collègues pour réussir à se dépasser !

Je pense que tout est dit. Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon geocaching et... Bonne pose de caches !

Classement définitif :
1er - Family BPP : 12 caches revenues à la vie
2ème - C2ic : 2 caches revenues à la vie
3ème - cecivier : 1 cache revenue à la vie
4ème - leyoc06 : 1 cache revenue à la vie
5ème - Chrono81 : 1 cache revenue à la vie
Modifié en dernier par heddicmi le lun. 7 mars 2016 11:48, modifié 3 fois.
ImageImage
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

lun. 1 févr. 2016 16:46

Cool, c'est une chouette idée, petit point, est ce que l'adoption d'une cache peut être compté ?
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

lun. 1 févr. 2016 17:13

cecivier a écrit :Cool, c'est une chouette idée, petit point, est ce que l'adoption d'une cache peut être compté ?
Bah je dirais non ;) , parce que il n'y a pas création de cache. Là, c'est vraiment placer une cache, à un endroit où il y en avait une avant, mais plus maintenant.

PS : Pour ces nouvelles caches, rien ne vous empêche aussi de reprendre les vieux listings (sauf votre morale sur les droits d'auteur :lol: )
ImageImage
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

lun. 1 févr. 2016 17:25

Quelle bonne idée :D

Petite précision sur le règlement : est-ce que le 'found it' doit être antérieur à l'archivage ?

Car dans ma région, un géocacheur a arrêté le jeu et ses caches sont archivées mais les boites sont toujours présente sur le terrain, j'en ai reprise quelques unes que je n'avais pas faites donc logguée après l'archivage (c'est possible oui)
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

lun. 1 févr. 2016 17:36

Ok, j'ai eu du mal à comprendre au départ. Donc tu as déjà recréer des caches sur GC.com en repartant d'une cache archivée non nettoyé sur place ( :evil: :evil: :evil: Pollution !! :evil: :evil: :evil: ).

Je suis désolé pour toi, car ça va certainement t'enlever un avantage certain car finalement, tout est déjà sur place, mais je vais dire non là :lol: .

Je reste sur le petit texte que j'ai écrit au départ :
"Oh, celle-ci n'existe plus... Quel dommage, c'était quand même un bel endroit !"
Et il faut vraiment le comprendre en "Cette cache j'ai logué de son vivant était bien, dommage qu'elle n'existe plus maintenant => Je vais la recréer !".

PS : Rien ne t'empêche de quand même recréer ces caches :p, mais je ne pourrais pas les comptabiliser.
ImageImage
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

lun. 1 févr. 2016 17:54

Mince raté !
Je viens de faire ça :#1 Beauchamp le panneau à 7.
Dites j'ai le droit de changer la date de la cache ? Non, je rigole !
:)
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

lun. 1 févr. 2016 18:18

Pasfrevin a écrit :Dites j'ai le droit de changer la date de la cache ?
Tout dépends de si tu as une morale ou pas :lol: .

Mais ce qui est bien dans ce défi, c'est que trouver des caches trouvées et archivées, c'est pas très dur :( . Sauf si tu viens d’emménager à l'autre bout de la France dans un endroit tout neuf jamais geocaché, Pas de bol pour toi :lol:
ImageImage
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

lun. 1 févr. 2016 18:40

Ayant peu de Found it a mon actif, je ne compte que 2 caches qui rentre dans les possibilités... A voir , je passerai peut-être mon tour ce mois-ci.
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

lun. 1 févr. 2016 20:03

heddicmi a écrit : Je suis désolé pour toi, car ça va certainement t'enlever un avantage certain car finalement, tout est déjà sur place, mais je vais dire non là :lol: .
ok c'est clair comme ça, j'en avais repéré une au sommet du Madrès, 15 km de rando avec 1200m de dénivelé, ça aurait pu me motiver pour y aller car c'est sur qu'elle est bien, mais je ne l'ai jamais faites dont 0 point au défi, ça attendra :D de toute façon y a trop de neige :D
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

lun. 1 févr. 2016 21:34

Pour moi, il y en aura au moins une. En effet, j'avais déjà commencé la démarche en janvier.

1ère étape : Need maintenance et proposition d'adoption
2 ème étape : Need archivage (au tour du reviewer de proposer un délai de 15 jours pour répondre).
3 ème étape : Je remettrai une boîte neuve au même emplacement que l'ancienne dès que la geocache sera archivée (ce n'est pas encore fait).

Mais, au fait, est-ce que je rentre dans les clous de ce défi dans la mesure où cette cache n'est pas encore archivée (ça ne devrait pas tarder). :?:
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

mar. 2 févr. 2016 08:19

Malheureusement pour moi il n'y a qu'une seule cache qui rentre dans les critères, mais je vais tout de même allez en reposer une (voir plusieurs à la place).

C'est dommage, il y a plein que je n'ai pas trouvée car disparu qui ont été archivée autour de moi, même si cela ne compte pas, j'irais peut être en remettre une quand même.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

mar. 2 févr. 2016 09:08

Salut les jeunes,

Alors oui, c'est sur qu'avec peu de Found it, c'est un peu plus compliqué. Désolé gang2loup !

@Chrono81 : Bah oui, l'important, c'est de l'avoir trouvé avant son archivage.

Petite précision que je vais rajouter dans les règles : Il faut que le reviewer la publi au pire le 29 février.
ImageImage
Avatar du membre
Family BPP
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 228
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 12:16

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

mar. 2 févr. 2016 10:31

Aller je me lance, j'ai fait un petit repérage ce matin de ce qui semblerait possible... :?
on verra bien combien j'arrive à en poser... :roll:
le but étant de faire plaisir aux copains géocacheurs et notamment les férus de FTF...
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

mar. 2 févr. 2016 14:42

Allez le défi de ce mois est bon pour moi , il y avait un géoposeur dans le secteur qui avait posé quelques jolis endroits en 2013 maintenant archivés, et moi , je suis de la cuvée 2014 donc je vais en préparer quelques unes .......et puis je relis le post et les commentaires et là ......je m'aperçois que je dois les avoir faits avant :mrgreen: :mrgreen:
Je regarde mon listing de caches trouvées et je lis ......zéro caches faites archivées .
Janvier niet , Février niet , reste à attendre Mars si je suis dans les clous :roll:
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de février 2016 : Adoption 2.0

mar. 2 févr. 2016 15:57

@cecivier et F1LPT (notament) : J'ai l'impression que y a un soucis dans la compréhension. Lorsque je regarde votre liste de Found it, je vois bien chez l'un et l'autre des caches désormais archivées.
Sans juger bien sur de votre localisation/praticité par rapport à ces caches ou de leurs intérêts, il y a bien des possibilités. Je ne saisis pas trop du coup.
Ex. pour cecivier : http://coord.info/GC4K6EK
Ex. pour F1LPT : http://coord.info/GC5K70X
ImageImage

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui