Les Munzee, qu'en pensez-vous...

Quand les QR codes et la localisation GPS se rejoignent...
Lucie De la jungle
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S
Localisation : Somme, Picardie
Messages : 36
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 09:00

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mar. 4 févr. 2014 11:49

Voilà c'est fait, merci beaucoup
Avatar du membre
Keysersoze11
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin oregon 450
Localisation : GINESTAS Languedoc Roussillon
Messages : 79
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 06:58

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mar. 4 févr. 2014 13:42

Très peu deploié autour de chez moi (4 munzee dans l aude) je ne peux pas me faire un vrai avis mais je pense qu'ils s adaptent mieux au cache urbano-touristique. Le plaisir de mon fils est de faire l'inventaire d'une boîte alors les munzees....
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mar. 4 févr. 2014 14:24

Il y a quelques années, les géocaches aussi étaient peu nombreuses dans notre région. Le nombre croissant de géocacheurs en Languedoc-Roussillon a provoqué une augmentation exponentielle des caches placées ... ;)

Je trouve que c'est un complément sympa surtout en ville où les moldus doivent trouver bizarre ces gens qui scanne les dos des panneaux de signalisation ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Lucie De la jungle
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S
Localisation : Somme, Picardie
Messages : 36
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 09:00

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mar. 4 févr. 2014 14:55

Ici en Australie, il y en masse, c'est impressionnant. Je suis dans un parc il doit bien en avoir une 50ene autour de moi juste en faisant le tour. Je suis passé de 100 points à 200 en 5 min :s
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

sam. 8 févr. 2014 00:17

On vient de trouver une chouette idée avec un pote à moi pour développer les Munzee de manière originale et compulsive sur Bordeaux...
Si tout va bien on lance le truc avant la fin du week end !
Mais chut on ne vous en dit pas plus pour le moment. Juste que je pense que vous allez aimer ;)
Avatar du membre
Papou27
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680T
Localisation : Haute-Normandie, région des Andelys/Louviers
Messages : 39
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:48

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mer. 12 févr. 2014 17:53

Je découvre à l'instant. De prime abord, je ne suis pas emballé ! On avait déjà géocaching.com, sur la piste des cistes et d'autres jeux de piste, dont je ne connais pas le véritable nom, et voici les Munzee qui débarquent. J'aurais préféré que l'on maintienne et améliore les WherIgo, tombés en désuétude à cause de la difficulté de programmation, et que Garmin ne le supprime pas de ces nouveaux modèles de GPS (Oregon 650T que je viens d'acquérir) au profit d'un module "Aventures" dont je trouve l'intérêt assez limité.
Je vois qu'un reviewer géocaching vétérant s'est mis également aux Munzee !. Bon, en tous cas cela semble être pour l'instant assez concentré sur les grandes villes et cela n'a pas encore atteint notre bonne vieille campagne de Normandie. Quand cela sera le cas, j'essaierai et je vous dirai si je trouve que ça vaut ou que "ça ne vaut pas un coup de cidre" comme on dit par chez nous !
Papou27
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mer. 12 févr. 2014 19:28

Papou27 a écrit :voici les Munzee qui débarquent. J'aurais préféré que l'on maintienne et améliore les WherIgo, tombés en désuétude à cause de la difficulté de programmation, et que Garmin ne le supprime pas de ces nouveaux modèles de GPS
Il s'agit là de 3 sociétés différentes qui vivent chacune leur vie... Pour info, il semble que le nombre de Wherigo soit plutôt en augmentation en France, pas de désuétude (juste un nombre assez faible vis à vis du reste). Mais oui, Munzee reste essentiellement urbain pour le moment, ça peut remplacer la nano ou micro péloche de ville...
Image
Avatar du membre
BetB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Archos Diamond S
Localisation : Gevrey Chambertin
Messages : 161
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 22:43

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mer. 12 févr. 2014 22:09

Je suis parti à la recherche de deux Munzees, un au Mans et le second à Beaune, mais sans réussite. Les deux ont été déployés en 2012, et n'ont pas été capturé depuis.
J'aime bien le principe. Et, je trouve aussi qu'un Munzee en zone urbaine qu'une petite boite, question discrétion, et la "cache" ne risque pas de disparaître...
Par contre, il n'y a pas la page de description.
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mer. 12 févr. 2014 23:07

Le propriétaire peut laisser une "note" en description. Ce qui est très faible compte tenu qu'en plus Munzee a supprimé la possibilité d'utiliser le html. C'est pour cette raison que j'ai du faire un site externe. A ce niveau là Munzee est clairement à la ramasse, ce qui explique peut-être le manque d'intérêt des joueurs. A ce niveau là ça laisse vraiment une impression de truc pas fini et uniquement là pour générer du fric...
Mais bon. J'ai envie d'essayer d'exploiter le système. Ca marchera ou pas. L'avenir nous le dira. Mais encore une fois, je n'irai pas dépenser un sou pour Munzee.
Avatar du membre
HunterSam
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN OREGON 450
Localisation : 54 - Lorraine
Messages : 37
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 16:33

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

jeu. 13 févr. 2014 11:27

Salut à tous,

Bon je viens de faire un effort :lol: , j’ai testé les munzee, cela faisait un bout de temps que je regardais ça du coin de l’œil.

J’ai commencé par le seul et unique posé à Nancy que j’ai eu la chance de flasher le premier, :o waouw…. J’ai testé quelques social munzee et j’ai regardé ce qui se passait chez mes proches voisins Allemands qui sont fanas.
Un rapide coup d’œil sur la ville d’offenburg à la frontière avec Strasbourg et je trouve des serpentins de plusieurs centaines voire milliers de MUNZEE ultra rapprochés.

Bref je la fais rapide, je trouve le fond du jeu très moyen, pas assez de règles strictes bordant et cadrant le jeu et pas vraiment (ou peu) de liens avec des recherches touristiques, culturelles ou historiques, peu de motivation trouvée par rapport aux challenges du jeu.
Compliqué si pas de data à l’étranger (remarque c’est pareil en GC 8-) ) ou pas de 3G en rase campagne, mode offline plutôt lourd, vraiment dédié à faire du chiffre car facile à poser sur tous les panneaux de ton village.
Un point positif est l’établissement des rewards en direct sur le profil, ça j’adore, le GC devrait s’en inspirer car ça peut en motiver certains.

Je ne fais pas là un détail complet mais pour ma part je n’accroche pas au jeu dans l’état actuel des choses, le jeu du GC est personnellement beaucoup plus abouti et le fait d’ouvrir la boite et trouver un trésor reste bien plus motivant que de flasher un code, les fondamentaux de la chasse au trésor restent donc la propriété du GC dans cette course aux pépites pour toutes ces sociétés commerciales.

Il faut tout de même dire que si le jeu évolue il pourra peut-être devenir plus attrayant et je ne dis pas que je ne flasherai pas d’ici là un code de temps en temps mais de là à passer la frontière pour flasher tous les panneaux routiers Allemands il y a un grand pas à franchir :mrgreen: .

Groundspeak devrait racheter la société pour faire récupérer et faire évoluer le concept afin de l'associer à nos boites préférées, remarque c'est peut-être ce qui va se passer :lol:

Je resterai en veille sur le forum pour suivre comment tout ça évolue.

Bonne chasse aux Munzees pour les aficionados du jeu.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

jeu. 13 févr. 2014 11:59

Salut Sam, merci de ton retour ! (tiens, Lulu & compagnie m'a parlé de toi ;) )
HunterSam a écrit :Un rapide coup d’œil sur la ville d’offenburg à la frontière avec Strasbourg et je trouve des serpentins de plusieurs centaines voire milliers de MUNZEE ultra rapprochés.
D'accord avec cela, les limites de de saturation sont à mon goût trop bas (150 pieds = 50m entre Munzee du même joueur, 50 pieds = 16m entre Munzee de joueurs différents).
pas vraiment (ou peu) de liens avec des recherches touristiques, culturelles ou historiques, peu de motivation trouvée par rapport aux challenges du jeu.
Vrai sur le peu de liens, même si cela peut être vrai dans le géocaching aussi. Les challenges actuels sont essentiellement les badges et les stats, de la même manière qu'il y a des passionnés de stats parmi les géocacheurs.
Compliqué si pas de data à l’étranger (remarque c’est pareil en GC 8-) ) ou pas de 3G en rase campagne, mode offline plutôt lourd,
Non pas tant que cela, comme pour GC on peut créer un GPX vers ton GPSr http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... =93&t=3153" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai plutôt trouvé que le système de file d'attente sans 3G marchait plutôt bien.
le jeu du GC est personnellement beaucoup plus abouti et le fait d’ouvrir la boite et trouver un trésor reste bien plus motivant que de flasher un code. Il faut tout de même dire que si le jeu évolue il pourra peut-être devenir plus attrayant et je ne dis pas que je ne flasherai pas d’ici là un code de temps en temps
Le géocaching a eu aussi le temps de mûrir sur plus d'une décennie, il est clair que le concept Munzee et le site lui-même ne sont pas encore développés. De façon un peu identique, je pense flasher des Munzee quand je me fais une balade et passe à côté (et en revenant sur l'idée des GPX ingérés par nos matériels, afin d'intégrer cela à une balade GC).
Groundspeak devrait racheter la société pour faire récupérer et faire évoluer le concept afin de l'associer à nos boites préférées, remarque c'est peut-être ce qui va se passer :lol:
Oui ! Ou de faire des Lab Caches s'inspirant du principe, plutôt que l'expérimentation en cours sur les lab caches personnalisées.

Je vois ça pour le moment juste comme un complément original au géocaching : tu te promènes à un endroit familier, près de chez toi, où tu as déjà logué les caches, tiens un Munzee sur la carte, hop une petite recherche ludique et on flashe ;)
Image
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

jeu. 13 févr. 2014 14:42

Tout à fait d'accord. C'est un concept intéressant, rigolo en complément du Géocaching, mais sous exploité. Hélas sur les forums on n'a pas vraiment de nouveautés annoncées. Et l'évolution semble très faible. Des fonctionnalités intéressantes comme le HTML ont été supprimées depuis 2 ans et sont réclamées par la communauté. Mais aucune réponse d'un admin ou d'un dev concernant ce sujet.
C'est dommage. On a presque l'impression que le projet est à l'abandon. En tout cas il est en friche. Après une friche peut être un formidable terrain pour faire pousser de grands projets ! Pour l'instant je poursuis mon projet de Munz33 et j'attends la suite...
Avatar du membre
HunterSam
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN OREGON 450
Localisation : 54 - Lorraine
Messages : 37
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 16:33

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

ven. 14 févr. 2014 12:59

Salut à tous,

Il parait qu'il y aura bientôt un gros event du côté de chez les Lulu alors j'y retournerai peut-être mais c'est loin de chez moi ;) et il me faudra au moins une semaine pour faire toutes les caches :mrgreen:

Quelqu'un sait si il y a de vraies statistiques sur Munzee et comment y accéder? simplement pour voir la progression côté outre atlantique et bien sûr outre Rhin, il faudrait aussi voir ce qui se passe côté CZ car ils sont de plus en plus en avance sur la bonne vieille France sur tout ce qui est "IN".

Ce week-end si c'est possible j'essaierai de capturer un second munzee puisque je vais faire quelques centaines de boites et j'ai vu qu'il y en avait un sur ma route... à voir donc.

Bonne continuation, bon géocaching et bon munzee ;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

ven. 14 févr. 2014 15:34

Pour les stats Munzee : http://statzee.munzeeclub.de/country.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'event Lulu, c'est le 5 avril : http://www.geocaching.com/geocache/GC4Y ... des-moldus" onclick="window.open(this.href);return false; 8-)
Image
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

ven. 14 févr. 2014 16:27

Juste une petite info pour vous signaler que le projet Munz33 est désormais enregistré sous licence Creative Commons by-sa-nc.

Cela permet à qui le souhaite de développer une telle initiative de son côté et ce gratuitement, en ayant son contenu protégé (y compris les illustrations) contre toute utilisation commerciale. La contrepartie est qu'il doit respecter les termes de la licence en citant les auteurs et en respectant la gratuité et l’autorisation de dérivations sous la même licence.

Voila. Donc si vous voulez déployer ce concept près de chez vous, aucun problème et en plus vos droits sont protégés ^^

Et personne n'ira se faire de sous sur ce concept ! NA !
(même pas moi !)

Retourner vers « Munzee »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 310 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 308 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui