Joker téléphonique

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Joker téléphonique

dim. 12 janv. 2014 18:20

toutouille family a écrit :C'est une chasse au trésor avec un postulat de base : trouve la cache et sois heureux.
Tu as très bien résumé ce qui nous rend heureux avec ce postulat de base ;) et c'est de là que les avis divergent par rapport aux moyens de trouver la cache, puisqu'il existe beaucoup de moyens de faire : hint, spoiler, logs, photos des logs, appel à un ami, tracto-pelle, lance-flamme... :lol: Pour certains, c'est juste une question de curiosité et de plaisir de savoir où est la cache qui leur échappe, sans histoire de stats ou de notoriété.

Fais-toi juste plaisir et ne t'occupe pas des autres 8-)

Pour les MP, encore un message sur le forum et c'est bon !
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Joker téléphonique

dim. 12 janv. 2014 19:04

Et bin , que de passion pour un simple coup de fil.
Franchement , je ne vois pas où est le problème , dès l'instant où on ne donne pas l'emplacement exact.
Pour ma part je n'ai jamais refusé un coup de main à qui que ce soit , et on ne m'en a jamais refusé non plus. Par mail au début car je ne connaissais personne. Au téléphone ensuite au gré des rencontres sur les sentiers ou aux events. Pour moi c'est la même chose que de lire les logs précédent , regarder les éventuels spoilers , les photos sur les logs , le descriptif de la page.
Et puis le but c'est de trouver , non.
Image Image
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: Joker téléphonique

lun. 13 janv. 2014 12:40

pepe29 a écrit :Et bin , que de passion pour un simple coup de fil.
Franchement , je ne vois pas où est le problème , dès l'instant où on ne donne pas l'emplacement exact.
Pour ma part je n'ai jamais refusé un coup de main à qui que ce soit , et on ne m'en a jamais refusé non plus. Par mail au début car je ne connaissais personne. Au téléphone ensuite au gré des rencontres sur les sentiers ou aux events. Pour moi c'est la même chose que de lire les logs précédent , regarder les éventuels spoilers , les photos sur les logs , le descriptif de la page.
Et puis le but c'est de trouver , non.
Entièrement d'accord...
Pour nous, le petit coup de téléphone fait aussi partie du coté convivial du géocaching tout comme les rencontres sur une cache, les maintenances pour un logbook mouillé ou une boite cassé, les échanges de TB !
Avatar du membre
equipe rabatau
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : montana
Localisation : 13 Marseille
Messages : 177
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 15:28

Re: Joker téléphonique

lun. 13 janv. 2014 13:22

Tout à fait d'accord également avec comme seule limite le respect du placeur de la cache. S'il a fait un travail pour la rendre difficile soit dans le matériel ou éventuellement l'énigme, il ne faut pas à notre avis donner des indices dans les logs ou poster des photos trop explicite afin que tous le monde ait le même plaisir dans la recherche.
Si un chercheur souhaite avoir plus d'indication par un coup de fil c'est son problème.
Papy-42
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Magellan ExPlorist GC
Phone: Columbus + locuspro
Localisation : Champigny, Yonne, Bourgogne, France
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 15:55

Re: Joker téléphonique

dim. 19 janv. 2014 19:14

Le "coup de fil à un ami" permet aussi de confirmer la disparition d'une cache.
Cet après-midi, un géocacheur m'a appelé pour avoir des infos sur une cache que j'ai trouvé. Les deux précédents logs étaient des DNF alors que la cache est facile. J'ai indiqué directement où devait se trouver la cache, à un endroit facile que le chercheur avait déjà tenté, ce qui a permis de confirmer la disparition de la boite.
En général, je ne donne qu'un indice quand on m'appelle, mais dans ce cas, je n'ai pas hésité.
A chacun de choisir son type de jeu...
Personnellement, je lis toujours le hint, et souvent regarde le spoiler. Je crois que les guidelines demandent un délai avant de lire le hint, je ne les respectent pas, et je m'en moque car c'est ma manière de jouer. Choisissez la votre....
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Joker téléphonique

dim. 19 janv. 2014 20:36

Personnellement je prends le Geocaching comme un jeu. Et chacun sa manière de jouer. Certains veulent faire du chiffre et veulent absolument gagner. Ils ne loguent aucun DNF (parce que ça fait tâche sur leurs stats) et ils n'hésitent pas à trouver des moyens plus ou moins honnêtes pour gagner. Ils ne supportent pas les logbooks pleins ou abimés et contactent le proprio pour prouver qu'ils étaient sur place. L'important c'est le résultat.
D'autres, comme moi, aiment le jeu pour le jeu et s'en fichent de perdre. Du moment qu'ils passent un bon moment. Perdre ou gagner, cela n'a pas vraiment d'importance. Un DNF ? Pas grave ça donnera une occasion de revenir sur les lieux.
L'avantage dans le Geocaching c'est qu'on peut jouer comme on l'aime. Façon serial-winner ou façon baba cool. Et que, en général, les uns ne dérangent pas les autres.
Après pour les maintenances, je ne m'exprimerai pas n'ayant que 24h d'expérience dans ce domaine. Si un geocacheur que je connais bien m'appelle pour me signaler un DNF, pourquoi pas. Si ça reste exceptionnel. Par contre si c'est systématique, peut-être dois-je me poser quelques questions.
Si le cas se produisait, mon esprit retors serait du genre à envoyer au gars un indice encore plus alambiqué que la cache pour lui faire les pieds... Dans tous les cas je le cuisinerais un peu pour savoir s'il a vraiment bien cherché avant de lui donner quelque indice que ce soit.
Ah et puis un dernier truc. Pour ma part, pour une multi ou une mystery, j'utilise Geocheck pour que la personne soit certaine de chercher au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, au moins il sait qu'il a merdouillé quelque part. Il ne reste pas à chercher 2 heures aux mauvaises coordonnées. Et puis j'essaye de donner des coordonnées très précises (j'arrive à obtenir un delta maxi de 0°00.001).
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Joker téléphonique

dim. 19 janv. 2014 23:13

Vu du côté du poseur, c'est pas top non plus. Tout comme les découverte réalisées, on aime bien recevoir des notifications lorsque nos caches sont trouvées, mais si on a fait tout le boulot d'une mystery à la place du chercheur, je ne vois pas l'intérêt, autant poser une tradi.
Avatar du membre
juju&noa
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin 62s
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 16:17

Re: Joker téléphonique

lun. 27 janv. 2014 19:32

Ah ce compte là consulter les anciens logs ou photos à la recherche d'indices supplémentaire est aussi de " l'anti jeu" ???
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Joker téléphonique

lun. 27 janv. 2014 21:53

Non, car les logs et photos de logs ont été validés par le propriétaire (il ne les a pas effacé).

Rappelons nous tous qu'il y a de multiples façons de jouer, et que chacun est libre de pratiquer à sa manière ;)
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Joker téléphonique

mar. 17 juin 2014 18:40

Dernier exemple en date du joker téléphonique : pas plus tard que ce matin au bord d'une rivière bien encaissée dans un fond de vallée. Le gps m'envoie rive droite à un endroit bien intéressant pour cacher une boîte. Problème, au bout de trente minutes, toujours rien après avoir exploré tous les endroits possibles et imaginables. Il y avait bien un log de l'owner qui aurait du me mettre la puce à l'oreille concernant le lieu, mais pressé par le temps je n'en ai pas tenu compte. J'aurai du, ça m'aurait évité le coup de fil au précédent trouveur qui m'a confirmé que la cache se trouvait sur l'autre rive, juste en face, sans fournir l'endroit exact.
Ceci dit, même en comprenant le log, il en fallait du temps pour trouver où aller et trouver.
Bon, faut bien chercher un peu tout de même :D .
Erreur probable dans la saisie des coordonnées.......
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Joker téléphonique

mar. 17 juin 2014 19:41

Coordonnées rectifiées par l'owner dans la foulée d'ailleurs.
Comme quoi c'est utile.
Image Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui