Restriction de Groundspeak

Les géocaches françaises
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Restriction de Groundspeak

sam. 12 oct. 2013 18:40

Il s'avère que nous sommes accros au geocaching, aux belles caches et aux circuits.

Lorsque que l'on prépare une nouvelle cache, nous avons l'habitude de créer la page GC complète avant d'aller placer nos trésors, de la charger manuellement dans le GPS, ce qui permet sur le terrain de tout vérifier avant de demander la publication ( trailhead, point de parking, hint .....)

Nous venons de nous rendre compte que cette manip que nous utilisons depuis 2009, n'est plus possible :?:

Nous avons donc interrogé Groundspeak et voici la réponse :

"## Reply ABOVE THIS LINE to add a note to this request ##

Hello!
Thank you for writing in about this. We no longer allow unpublished geocaches to be downloaded via Send to GPS. I apologize for any inconvenience this may cause.
Best,

Paige Edmiston
Community Manager"



Donc, ils confirment que ce n'est plus possible, sans autre explication !!!!! :o


Ceci est très regrettable dans la mesure ou d'une part, créer un waypoint par future cache est fastidieux, surtout sur un circuit , mais cela ne permet plus de tout vérifier sur le terrain pour que les premiers à venir dénicher ces caches ne fassent pas les frais d'erreurs non voulues

Quel est donc l'intérêt de groundspeak à ne plus vouloir laisser les owners charger dans le GPS leurs futurs créations ?? :?:
Modifié en dernier par Equipe PLONGE29 le sam. 12 oct. 2013 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Restriction de Groundspeak

sam. 12 oct. 2013 19:02

Bonsoir,

effectivement, je viens de tester sur plusieurs caches que j'ai en préparation et j'ai une belle erreur 500 quand je veux envoyer au GPS :twisted:
Deux choses:
- la réponse digne d'une hot line à la con... Pourtant je n'ai pas l'impression que les personnes qui répondent soient délocalisées dans différents "pays exotiques"...
- la suppression de la fonction en elle-même qui peut amener à se poser la question sur la gestion du jeu et l'intelligence des personnes qui le régissent...

On serait dans une logique commerciale, on pourrait se dire qu'ils vont peut-être nous vendre l'option??? (ah ben m... c'est vrai! ON EST dans une logique commerciale... :roll: )
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 10:50

Oui Philippe, réponse digne d'une hotline, mais nous ne sommes pas plus avancés :!:

Et cela ne fait que déranger les placeurs qui veulent faire les choses correctement pour le plaisir des trouveurs :!:

mais sans placeurs, plus de trouveurs :o

Si c'est une option qui doit devenir payante, qu'ils annoncent la couleur !!
Si c'est un bug info, ben qu'ils l'avouent, on peut comprendre...

Mais là c'est se foutre de nous .....

Au fait il serait intéressant de savoir parmi les placeurs, qui avait l'habitude de charger ses futures caches non encore publiées dans son GPS pour tout vérifier lors du placement des boîtes sur le terrain :?:
Avatar du membre
habot
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30, GPSMap 76s, GPS72
Messages : 105
Enregistré le : ven. 30 août 2013 22:40

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 11:04

Ca ressemble à un bug.
1) je viens de tester, on peut le lancer un fois (mais ça planter) et ensuite error 500.
2) le téléchargement du GPX donne une page blanche (dommage, c'était une solution) - si on regarde le code de la page, elle est vide.
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 11:20

Nous aussi Habot, nous avons vraiment pensé à un bug ....c'est pour cela que l'on a attendu, et puis comme cela ne changeait pas, nous avons écrit à Groundspeak

Mais même si notre anglais est déplorable :oops: , il y a de très bons traducteurs en ligne :lol: et la réponse semble claire :

" Nous ne permettons géocaches inédits à télécharger via l'envoi au GPS. Je m'excuse pour tout inconvénient que cela pourrait occasionner." ( traduction automatique )

Ils ne le permettent plus, ne disent pas non plus que c'est provisoire et n'expliquent pas la raison !!!!!!

"Inconvénients que cela nous cause"......là c'est plus qu'un inconvénient !!!!!! :evil: :shock:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 11:22

De plus le "no longer" est primordial dans leur phrase... :? circulez, y'a plus rien à voir !
Image
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 11:24

:roll:
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 11:35

but why ? :|

sinon je n'ai pas bien saisi l'interet de charger ses futures caches avant publi, c'est pour une utile vérification sur le terrain après avoir relevè le WP ?
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 11:58

Nous avions l'habitude d'aller sur le terrain, relever les points des caches, trailhead, stage of multicache, question to answer...... prendre des photos de l'environnement, et penser aux différents camos qui s'intègrent le mieux dans l'environnement.

Puis retour à la maison, bricolage des caches, préparation des pages geocaching avec tout bien rempli : présentation, attributs , coordonnées, difficultés, hint, waypoint additionnels.....

Le tout était chargé avec la manip "send to GPS", cache par cache, et puis direction le terrain pour tout placer.

Là on allume le GPS et on vérifie pendant le placement que tout est OK en se mettant dans la position du futur trouveur qui n'a que son GPS en main........et sinon on corrige, on modifie, on adapte.... en rentrant avant de demander la publication des caches....


et voilà, cela évitait les bugs.....mais c'était avant que Groundspeak nous empêche de continuer ainsi....

On ne s'explique pas quel peut être leur intérêt, et eux même ne l'expliquent pas, c'est ainsi...fin de non recevoir !!!!!!
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 12:30

ElFIQue a écrit :sinon je n'ai pas bien saisi l'interet de charger.....
Pouvait éventuellement renter dans cette utilisation, des gpx avant validation, les préparations d’Event ou parfois plusieurs placeurs ont besoin d ‘échanger, voire mettre en commun, ces données.
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 15:38

C'était pas idiot comme manip, je n'y avais pas pensé; de plus je me demande bien ce que ça leur coutait cette possibilité???
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Restriction de Groundspeak

dim. 13 oct. 2013 20:11

C'est un peu loufoque et bizarre de supprimer cette option. C'est clair que ça va dissuader des owners de créer des caches car ça faisait gagner beaucoup de temps :(
Avatar du membre
Equipe PLONGE29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:51

Re: Restriction de Groundspeak

mer. 16 oct. 2013 14:48

Ce serait intéressant de savoir si cette manip était connue et utilisée par beaucoup de placeurs ......

On m'a dit qu'effectivement elle l'était pour les events, mais cela concerne combien de placeurs :?:

Alors qui de vous utilisait cette manip ?????
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Restriction de Groundspeak

mer. 16 oct. 2013 14:51

Je n'ai jamais utilisé cette manip, mais j'ai déjà entendu parler de gens qui faisait quelque chose d'équivalent en utilisant GSAK ou MGM, je ne sais plus lequel.
En gros, au lieu de travailler sur le site, travailler sur un logiciel à côté.
Dès que je retrouve mes sources, je les mets ici.

---- EDIT ----
Je dis des bêtises, ce n'est pas GSAK ou MGM, mais GC Tour.
Voici un thread qui évoque ce problème et comment le contourner : c'est par ici.

Ça ne change pas le fait que le site ne permettent visiblement plus l'opération, mais au moins il existe une alternative ...
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Restriction de Groundspeak

mer. 16 oct. 2013 16:04

Bonjour,

@EquipePlonge29
Je l'ai déjà utilisée pour faire des vérifs sur des caches que je voulais publier et là, je suis en préparation de publication et c'est vraiment très ch... quand on retourne sur le terrain pour poursuivre les repérages de ne pas pouvoir emporter ce qui est déjà fait. Quitte à passer devant, autant vérifier que c'est ok!!!
Maintenant sans pouvoir faire cela, ben je crois que c'est les premiers arrivés qui essuieront les plâtres d’éventuelles erreurs...

@driquet:
je viens de re-tester avec gc-tour: sur une cache non publiée, c'est impossible (à moins que je loupe quelque chose...)

A+
Philippe
Image Image

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 266 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 264 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui