Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

Boussoles, podomètres, altimètres...
Avatar du membre
Mrtho84
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Sony Xperia SP (C:Geo)
Localisation : Bédarrides (Vaucluse)
Messages : 36
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:17

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

ven. 9 août 2013 15:03

Franchement, j'utilise mon vieux sac converse du Lycée ! Je l'ai bien rafistolé, solidifié... Même si ça fait pas trop camouflage (il est beige). J'ai ajouté un harnais (on sait jamais) et puis un peu de matos pour le géocaching (gants, boussole, objets échangeables, gourde, trousses de secours...)
Image
pimpombla
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30 / iphone5
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 21:46

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

ven. 9 août 2013 23:53

pour ma part:
http://store.quechua.com/sac-a-dos-forc ... 07908.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ventilé, avec housse étanche et très pratique.

Dedans:
gourde isolée de 1L
petite trousse de soins
papiers d'identité
opinel 9
multitool leatherman
smartphone
gps
batterie de recharge Image
pile supplémentaire pour le gps
matos geocaching (babioles, logs de secours,...)
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

dim. 8 sept. 2013 00:23

Celui de madame ou de ma fille suivant qui qui vient, un 10l :
Image

Le mien, un 27l :
Image

Dans tout ça, on en fout des choses !!! :lol:
Avatar du membre
habot
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30, GPSMap 76s, GPS72
Messages : 105
Enregistré le : ven. 30 août 2013 22:40

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

dim. 8 sept. 2013 11:14

Un sac-à-dos d'office. On sait quand on part, mais pas toujours où/comment on va (y) arriver :-) :-)
Donc je prend tout systématiquement (un 25L, dans ces eaux là).
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 3 oct. 2013 08:07

Important le sac , toujours prêt à servir et rempli , au cas où une cache sorte dans le coin.
J'utilise depuis plusieurs années un petit sac mili kaki de la marque Tasmanian Tiger , le TT Mission Bag d'environ 7L . Il n'est pas très encombrant et j'y ai rajouté trois poches sur le système Molle. Une pour la bobologie , une pour le petit matériel ( boussole/compas , lampe en spare, piles de rechange , marqueurs , fil de fer pour les boîtes tombées au fond de certains poteaux [si , si , ça arrive ] etc...) , une pour le multitool ( indispensable avec sa pince )et une troisième pour la lampe principale. C'est modulable à l'infini , tant pour le poids que pour l'usage urbain ou campagne.
A l'intérieur en fond de sac quelques sacs de rechange , du duct tape pour réparations de fortune , des gants solides , la petite boîte à bidules pour les échanges , une petite scie opinel , une pochette avec des logbooks d'urgence pour les caches où les logbooks sont pleins ou humides et il reste de la place pour le casse-croûte. On peut y ajouter une poche à eau.
Et pour le gps , une poche pour les radios Maxpé , fixée à l'extérieur sur la bretelle du sac. Comme ça le gps est toujours à poste et aucun risque de le perdre ou de l'oublier quelque part.
Image Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Quels sacs utilisez-vous pour le géocaching ?

jeu. 3 oct. 2013 14:46

polaris45 a écrit :J'utilise 2 sacs en fonction grosso-modo de la durée de la sortie:
  • 8L D4 Rockrider 5 (8 ou 9 ans d'âge, version rouge, ~15 euros) pour mettre 1 module géocaching ± 1 module VTT + 1 module secours light + 1 module énergie light
  • 36L maxi, ajustable Backpack US Assault Pack II black (1 an d'âge, ~30 euros) pour mettre 1 module géocaching + 1 module dépannage + 1 module secours
La notion de module me permet d'avoir des "sous-sacs" préremplis. Ci-dessous une idée de leur contenu possible que j'adapte bien-sur en fonction de l'objectif de la sortie (durée, terrain, météo, VTT ou à pied, seul ou à plusieurs, spécificité des caches envisagées) :
- module géocaching (GPS, crayon, stylo, tampon signature, jeux de piles fraichement rechargées, carnet de notes, babioles, gants)
- module VTT (chambre à air neuve, colle, rustines, démonte-pneu, pompe, chiffon, multi-tool)
- module secours light (pièces identité, GSM, lingettes désinfectantes, pansements, gants nitrile, du PQ, un mouchoir papier, Opinel n°8)
- module secours (pièces identité, GSM, trousse de soins basique (en supermarché), pluss de PQ, sachet de mouchoir, Opinel n°8, multi-tool)
- module énergie light (1/2 L d'eau + quelques gâteaux ou barre céréales)
- module énergie (1 à 2 L d'eau ± paquets de gâteaux ± barres céréales ± sandwiches) ± (pull, kway, casquette en fonction de la météo)
J'ai acheté le sac de 30 litres pour les sorties à la journée.
Il est vraiment très bien (testé sur les Causses cet été).
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 3 oct. 2013 15:15

Lorsque je vous lis, je me dis que mon approche est plutot bohème :lol:
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 3 oct. 2013 15:55

Je pense sérieusement à adopter la pratique "modulaire" qu'explique polaris45.
C'est vrai que c'est intéressant, tu gardes le "module" geocaching en permanence (au boulot, la vie de tous les jours) et lorsque c'est une sortie plus longue, tu prends tout l'attirail.

Une estimation du prix, rapide, de ce type de matos : 30€ (sac) + 10€ (/module basique).

Un article intéressant sur ce que doit prendre un geocacheur, c'est par ici : http://www.geo-megadox.com/?p=147" onclick="window.open(this.href);return false;.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 3 oct. 2013 20:16

C'est tout l'avantage du système Molle des sacs mili : la modularité. Une poche extérieure dédiée à chaque besoin et que l'on enlève ou remet à volonté. Le compartiment intérieur du sac ne sert que pour le matos encombrant , lourd , le casse-dalle , bref ce qu'on n'a pas besoin de sortir à tout bout de champ. Seul inconvénient peut-être pour certains , le look mili , mais bon dans la verte et avec un gps en main , tout passe. Et de plus en plus de fabricants proposent leurs produits en noir passe partout.

Sinon j'expérimente de temps en temps un truc mains libres qui ne nécessite pas de tomber le sac à dos pour accéder au matos. C'est une sorte de brêlage de la marque RIBZ : deux poches avant fixées sur des sangles croisées dans le dos et reliée par une fermeture éclair sur le devant. C'est compact , avec une bonne capacité d'emport et peut s'utiliser avec un sac à dos sans aucune gêne.

Ps : je posterais bien des photos mais là il faudra que quelqu'un du forum m'indique la marche à suivre.
Image Image
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

jeu. 3 oct. 2013 23:39

pepe29 a écrit :Sinon j'expérimente de temps en temps un truc mains libres ...
Decath avait sortie qqchose comme ça :
http://www.decathlon.fr/reverse-xp-id_8157259.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis toujours demandé si cela etait bien ou pas...
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

ven. 4 oct. 2013 08:08

Le Ribz c'est ça :
http://www.davidmanise.com/forum/index. ... 0103;image" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.davidmanise.com/forum/index. ... 0100;image" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

ven. 4 oct. 2013 08:16

Désolé pepe29 mais les liens pour voir le Ribz ne sont pas opérationnels. Il faut s'identifier pour pouvoir y accéder. :?
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

ven. 4 oct. 2013 16:39

Exact ,sorry , il faut être membre du fofo pour voir les images . Je vais essayer d'en trouver d'autres. Sinon en tapant Ribz sur un moteur de recherche tu dois avoir des images.
Image Image
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

sam. 5 oct. 2013 12:45

Intéressant
Pour ma part je vois plutôt cas comme un add on à un sac à dos
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Quels sacs utilisez vous pour le géocaching

lun. 21 oct. 2013 10:46

waow... je vois que vous êtes sacrément équipés!

Perso, j'ai une grosse pochette (un sac à chaussures en fait) dans laquelle il y a tout ce qu il faut et que je glisse dans mon sac à main quand on part...lol...C'est beaucoup moins calculé ...mais vous verriez l'état du sac à main :s Du coup, je vais probablement investir dans une besace type US qui ne servira qu'au géocaching. Par chez moi c'est relativement plat donc la besace fera l'affaire

Retourner vers « Autres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 124 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 123 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui