Tour 2 : les résultats !

Section consacrée au jeu des défis proposé par Tof
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 16:42

Alors alors... dépouillement des bulletins...

4ème, les Ber-Oui-Der-Mel avaient tout donné au tour 1 qu'ils avaient remporté haut la main, ce sont eux cette fois-ci qui ont le moins d'énigmes résolues. Bonne nouvelle pour eux, finies les énigmes jusqu'à la fin du jeu ;-)

3ème, les Gla-Pas-Emi-Ver, dont j'ai reçu 12 résultats sur 13, et dont malheureusement 2 d'entre eux comportaient des petites erreurs d'un chiffre, probablement de recopie... donc 10/13 au total, malgré un dernier mail reçu à 15H ;-)

2ème, les Mar-Tiw-Ker-Nix, que j'ai cru déclarer vainqueurs, toutes les réponses avaient l'air exactes, Nixul avait logué "Promenons-nous"... mais bizarrement, j'ai trouvé une coquille sur un chiffre de la n°13, la même coquille qu'une de celles des Gla-Pas-Emi-Ver :lol: :lol: :lol: au final 12/13, dommage !

Et donc 1ers, suspense... ben non, pas de suspense :!: Les Fil-Cou-Lig-MSL qui ont eux aussi 12/13, donc ex-aequo avec les Mar-Tiw-Ker-Nix, avec juste un petit raté sur "Promenons-nous", mais un point de bonus leur est accordé pour la bravoure avec laquelle ils ont envoyé leurs résultats il y a déjà 2 semaines sans vérifier sur le terrain, et sans se passer des résultats avec une autre équipe ;-)

Au final, sur ce tour :
Fil-Cou-Lig-MSL : 4 points du 1er ex-aequo + 1 point bonus = 5
Mar-Tiw-Ker-Nix : 4 points du 1er ex-aequo
Gla-Pas-Emi-Ver : 2 points du 3ème
Ber-Oui-Der-Mel : 1 point du 4ème

Bravo à tous vos neurones !!!

Au classement final, sauf erreur, les Fil-Cou-Lig-MSL prennent la tête :-)
1ers Fil-Cou-Lig-MSL : 8 points
2èmes Ber-Oui-Der-Mel et Mar-Tiw-Ker-Nix : 6 points
4èmes : Gla-Pas-Emi-Ver : 5 points
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 16:55

voui, on a préféré s'effacer sur cette épreuve, pour ne pas écraser nos concurrents une fois de plus, une fois de trop :mrgreen:

Pfff, et Magali qui se plaignait qu'elle n'était pas bonne en mysteries, ben là, plus crédible elle est !!!

EDIT : plus sérieusement, aurons nous les solutions (en MP pour ne pas dévoiler !) ? j'aime pas rester sur ma faim...

EDIT de l'EDIT : c'est pas les coordonnées, hein, mais les réponses aux questions, les méthodes de calcul, toussa :P
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 17:11

bernie38 a écrit :EDIT : plus sérieusement, aurons nous les solutions (en MP pour ne pas dévoiler !) ? j'aime pas rester sur ma faim...
EDIT de l'EDIT : c'est pas les coordonnées, hein, mais les réponses aux questions, les méthodes de calcul, toussa :P
Effectivement, tu as raison Bernie, je ne mettrai pas sur place publique les coordonnées à trouver. Par contre, aucun problème pour répondre à vos questions par mail (mon pseudo chez gmail com), vous aiguiller sur la méthode de calcul => bien sûr, vous pouvez demander à ceux qui ont trouvé de vous filer les coordonnées, mais je trouve personnellement plus sympa d'être mis sur la piste plutôt que d'avoir le truc tout cuit ;-)

(Bernie, je te réponds déjà sur ton interrogation de ton mail)
Image
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 17:25

Yes, merci à mon équipe qui c'est dechainé, 13 enigmes résolu aussi rapidement :idea: :idea: :idea: ils sont trop fort, meme avec une erreur, mais il avait prevenu ne pas etre sur.
Moi je n'ai rien fait à part le messager, je suis pour le moment bien incapable de résoudre les 3/4 des mysteries, et pour le jeu je n'en n'ai pas résolu une seul. Alors un grand merci à l'equipe et au jury qui nous a présenté de beau mystere (pour info j'ai piqué celle du binaire pour en créer une sur caen et elle a du succés les caennais sont content :mrgreen: ).
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 17:27

heu... ben ça va être facile, les questions : à part les 6 malheureuses qu'on a trouvées, y'a toutes les autres... Je m'en vais te faire un ptit mail, avec ce qu'on a trouvé partiellement, et tu pourras nous corriger, nous aiguiller. Merci en tout cas de calmer notre curiosité !
Image
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 17:56

Si c'est une erreur de frappe, c'est moi :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Nixul
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS de Voiture et SmartPhone
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:38

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 18:03

Je porte réclamation, Marguerite et Tiwine se sont déchirées les neuronnes elles ont fait don de bravoure et d'abnegation pour satisfaire au jeu. Pour elle, pour les 600 milles SMS echangé, les heures de com pour comprendre ce que l'autre a imaginé pour résoudre des questions n'ayant parfois de sens que pour le proprietaire luimeme. Pour ces cris de victoire a la découverte de boites après 15 recherchent sur le même spot ou presque. Pour elles, pour nous, pour vous nous crions oyez oyez braves gens nous partimes perdant au premier tour et nous sommes gagnants au second tour (ou presque pour certains). Pas de perdants que des gagnants au geocaching. La bise. Nixul
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 18:12

en gros tu as fais bosser les filles alors ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Nixul
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS de Voiture et SmartPhone
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:38

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 18:28

bernie38 a écrit :en gros tu as fais bosser les filles alors ? :mrgreen:
non elles ont fait ça dans la joie et la bonne humeur. Il est vrai qu'avec ma petite cervelle je ne leur arrive pas a la cheville :-)
Avatar du membre
Tiwine21
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone HTC Chacha
Localisation : Saint Apollinaire - 21
Messages : 84
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 13:56

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 18:42

Véro s'est littéralement dé-chi-ré sur cette épreuve, je n'ai résolu qu'une énigme (mais c'est pas faute d'avoir essayé d'en trouver une deuxième !!!) et Nixul n'a pas laissé sa part.
Quand a notre Patrick, le pauvre a tenté sans succès, mais nous a encouragé et soutenu :)

En tout cas, beau travail d'équipe, et bonnes soirées partagées entre mails et sms pour trouver plus vite :)

Un grand merci pour l'épreuve, et permiere à poser la question :

"elle arrive quand l'épreuve numéro 3 ???"
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 18:44

Tiwine21 a écrit :"elle arrive quand l'épreuve numéro 3 ???"
Demain, car ce soir, il y a un truc plus important ;-)
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 18:56

TofLaBeuze a écrit :
Tiwine21 a écrit :"elle arrive quand l'épreuve numéro 3 ???"
Demain, car ce soir, il y a un truc plus important ;-)
oui : répondre à mon mail et donner les solutions pour les nombreuses caches qu'on a pas trouvées :lol:
Image
Avatar du membre
cache-aventure
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : explorist Magellan
HC venture Garmin
Localisation : billy berclau
Messages : 316
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 13:53

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 19:05

Tiwine21 a écrit :Véro s'est littéralement dé-chi-ré sur cette épreuve, je n'ai résolu qu'une énigme (mais c'est pas faute d'avoir essayé d'en trouver une deuxième !!!) et Nixul n'a pas laissé sa part.
Quand a notre Patrick, le pauvre a tenté sans succès, mais nous a encouragé et soutenu :)

En tout cas, beau travail d'équipe, et bonnes soirées partagées entre mails et sms pour trouver plus vite :)

Un grand merci pour l'épreuve, et permiere à poser la question :

"elle arrive quand l'épreuve numéro 3 ???"
C'est vrai qu'avec Ludo, on s'est bien amusé, on y a passé des heures et des heures (heureusement qu'il ne faisait pas beau!)et quand on en trouve une, on est motivé pour les autres. Mais c'est sans compter sur l'aide de toute l'équipe, on se corrige, on se donne des coups de pouce, on se remotive...Bref un seul mot COOPERATION ;)

BRAVO à tous
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 19:07

Ah oui, moi aussi je voudrais les méthodes de calcul; parce que moi aussi au début j'ai trimé; plein de début de soluces sans jamais arriver au bout; tiens, ça me fait penser à mes devoirs de math en Terminale C!!!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Tour 2 : les résultats !

dim. 6 mai 2012 19:11

@ melhor : je t'envoie un mail ;)
Image

Retourner vers « Intervilles du geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui