jeu. 1 mars 2018 13:41
Bonjour zafary,
Une autre question, dois-je avoir un gps de randonnée ou c'est possible avec un téléphone? j'ai téléchargé gctool !
Le GPS de randonnée n'est pas une obligation. Un smartphone suffit. Chaque outil a ses inconvénients et ses avantages.
inconvénients du téléphone :
autonomie batterie => force à avoir toujours une batterie externe pour les longues sorties
au milieu de la pampa, le réseau tu chercheras
Ils ne sont pas tous étanches.
Avantages : caches "à jour" , derniers logs, photo spoiler, log de suite de la cache
inconvénients du GPS : enregistrement des caches pas toujours facile quand on maitrise peu l'outil informatique, mise à jour des GPX à faire (fichiers de caches), pas de photo spoiler (c'est possible mais pénible), pas de log possible
Avantages : autonomie +++ (piles rechargeables), étanchéité (normalement la plupart des modèles)
pour l'un ou pour l'autre, liste non exhaustive.....et ce n'est que mon ressenti . Maintenant j'utilise les 2 : En sortie courte, le tph est suffisant; en sortie longue je prends le GPS (mais il m'arrive d'utiliser les 2 ....surtout quand je ne trouve pas

)
Pour Androïd, c:geo (appli non officielle) est très bien (et gratuit), nécessite un petit temps d'adaptation, possède beaucoup de fonctions que tu ne retrouves pas dans l'appli officielle. C:geo est utilisé je crois par beaucoup de possesseurs de smartphone androïd ( à confirmer). Pour IOS, je ne peux pas te dire, je ne l'utilise pas.
A toi de voir !