aide sur le fonctionnement du code Cesar

Section "bac à sable" pour s'initier aux caches "Mystery" (mais uniquement archivées pour s’entraîner!)
geotrouvtou59
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Nord
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:04

aide sur le fonctionnement du code Cesar

sam. 25 juin 2016 08:02

Bonjour
j'ai lu sur le fichier de TOF le cryptage de césar
45° 67.257 : décalage de n chiffres (César) [MOD: exemple modifié]
Peut on m'expliquer sur le fonctionnement
Merci
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: aide sur le fonctionnement du code Cesar

sam. 25 juin 2016 10:19

Bonjour,
j'ai modifié ton exemple au cas où cela proviendrait d'une mystery existante (ici, nous ne donnons pas d'aide sur les mysteries non archivées sans accord du placeur. Tu m'en excuseras si cet exemple était juste un exemple ;) ).

Mais on peut expliquer le code César sans problème : tout est ici http://www.dcode.fr/chiffre-cesar" onclick="window.open(this.href);return false;
Décalage de lettres en suivant l'alphabet, ou comme dans ton exemple décalage de chiffres en suivant 0123456789. Tu décale chaque chiffre de n positions dans cet ordre.
En te servant des coordonnées initiales de la mystery, tu peux imaginer quel décalage est nécessaire être proche de ces coordonnées initiales.
Enfin, sachant que les minutes n’excèdent pas 59, tu dois décaler les chiffres pour te retrouver avec ce format (exemple : si tu as 45°72.523, il faut décaler pour que le format soit respecté, par exemple avec -2 : 23°50.301) :idea:
Image

Retourner vers « Atelier Mystery »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui