Nouvelle version c:geo

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Nouvelle version c:geo

mer. 11 nov. 2020 10:00

@leSudiste : faut pas confondre ! Ce n'est pas être nul que de ne pas connaitre une fonctionnalité ;)

En fait, Brouter est une extension à C:Geo qui permet un mode "guidage" (avec mode voiture, à pied, vélo, etc), il faut donc télécharger sur le smartphone (gratuitement !) les cartes appropriées (pour la France, il y a si je me souviens bien 5 ou 6 grandes "régions" : sud-est, sud ouest, etc)

Cette extension, je l'ai découverte grâce à Tof, sur ce forum même : voir ce post
En plus, Tof nous offre un tutoriel sur son blog : reste plus qu'à appliquer :P

Il existe très certainement une ou plusieurs alternatives à Brouter, ceci dit...
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Nouvelle version c:geo

mer. 11 nov. 2020 13:05

merci Bernie, je viens de l'installer, j'avais déjà des cartes osm, mais j'ai recharcher celles proposées  dans le lien sur le site de Tof. je vais tester ça 
le sudiste 
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Nouvelle version c:geo

mer. 11 nov. 2020 19:23

Une question pour les pros de c:geo :
A une époque, j'utilisais la possibilité d'avoir différentes listes de caches dans cgeo pour mes sorties lointaines.
J'avais abandonné cette utilisation car à deux reprises, il m'a été impossible de récupérer les notes de terrain quand les caches n'étaient pas sur la liste principale ("enregistrées"). Me demander pas les détails exacts, ca date de plus d'un an, mais en gros il fallait que je transfère les caches sur la liste principale pour pouvoir récupérer les notes de terrain). Du coup j'enregistre tout sur la liste principale, ce qui n'est pas très pratique quand je veux supprimer des caches que je ne veux pas garder en hors-ligne.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Y'a t'il une méthode pour supprimer en masse des caches enregistrées ?
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Nouvelle version c:geo

mer. 11 nov. 2020 19:32

supprimé des caches en ligne et en masses, ouvrir la liste, activer le mode de sélection (3pts point haut à droite ),  gérer les caches ,supprimer celles pointées dans le mode de sélection 
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Nouvelle version c:geo

mer. 11 nov. 2020 20:06

oui c'est ce que je fais pour l'instant, mais quand on a 2 à 3000 caches à supprimer, ca devient vite fastidieux....
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Nouvelle version c:geo

mer. 11 nov. 2020 20:13

 je ne vois de solutions pour autant de cache, car en supprimant la liste sans avoir utiliser le mode de sélection, elles se placeront automatiquement  dans enregistrées, maintenant une x placées dans enregistrées peut être qu'en recommençant l'opération elles disparaitrons 
Image
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Nouvelle version c:geo

mer. 11 nov. 2020 21:28

nicoo07 a écrit :
mer. 11 nov. 2020 19:23
Une question pour les pros de c:geo :
A une époque, j'utilisais la possibilité d'avoir différentes listes de caches dans cgeo pour mes sorties lointaines.
J'avais abandonné cette utilisation car à deux reprises, il m'a été impossible de récupérer les notes de terrain quand les caches n'étaient pas sur la liste principale ("enregistrées"). Me demander pas les détails exacts, ca date de plus d'un an, mais en gros il fallait que je transfère les caches sur la liste principale pour pouvoir récupérer les notes de terrain).

Pour garder les notes de terrain écrites dans "note personnelle" il suffit de "l'envoyer". Elle sera automatiquement inscrite sur le site GC. Comme ça, si on efface par mégarde sur c:geo, en la rechargeant la cache la note est toujours là. On peut même y inscrire des coordonnées finales pour les multis ou les mystères. Après avoir envoyé et actualisé, elle apparaissent en wp 😁
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Nouvelle version c:geo

jeu. 12 nov. 2020 13:00

J'utilise moi aussi différentes listes dans C:Geo, et ça ne me pose pas de souci. Lorsque je veux supprimer en masse, je vais dans une liste, et je choisis "gérer les caches / tout supprimer", ça ne supprime pas la liste si je ne le veux pas (C:Geo me pose la question, je réponds donc "non")

Pour ce qui est de récupérer les notes de terrain, je vais dans "historique" : icône horloge sur l'écran principal, juste à coté des 3 points verticaux (menu). Bien entendu, il faut faire le ménage après avoir récupéré les infos, sinon ça devient vite le bazar.
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Nouvelle version c:geo

jeu. 12 nov. 2020 15:22

Bobette's : je n'utilise pas les notes personnelles mais bien les notes de terrain (drafts). J'ai vu que l'on pouvait exporter toutes les notes personnelles mais est ce que cela ne risque pas d'effacer celles présentes sur le site? Et puis vu que je m'en sers juste pour enregistrer le type de log, les notes de terrain sont bien plus pratiques.

Bernie : je ne passais pas par l'horloge (qui renvoie vers l'historique) mais via la liste de caches enregistrées, j'essaierais avec ta méthode. Quand tu parles de "faire le ménage après", tu veux dire effacer l'historique?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Nouvelle version c:geo

ven. 13 nov. 2020 09:59

@Nicoo07 : faire le ménage, c'est bien supprimer les caches de l'historique qui ont été prises en compte.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Nouvelle version c:geo

mar. 24 nov. 2020 20:50

Une nouvelle version est arrivée : 2020.11.22 ! :o

La phrase de notification au sujet d'Android 11 a changé. Il est dit : "Il n'y a pas de problèmes connus concernant l'utilisation de c:geo avec Android 11. Si vous rencontrez un problème quelconque, merci de nous le faire savoir."
On est donc enclin à penser que la force de l'expérience est rassurante et que la prudence n'est plus de mise pour les mises à jour d'Android 11. 8-)

Il y a 18 nouveautés (new), 11 changements (change), 16 correctifs (fix) et 1 mise à jour (Updated) qui sont donc désormais listés par catégories (c'est plus compliqué à compter pour moi ! :lol: ).

A noter que la mise à jour est celle des "contributeurs" qui œuvrent pour que cette chouette application puisse toujours fonctionner et même s'améliorer. ;)
Dans les nouveautés, il est question (entre autres) d'un lien ajouté vers le "Message Center" en plusieurs endroits. C'est vrai que cela manquait et obligeait à passer par le navigateur pour pouvoir atteindre cette messagerie intégrée à notre jeu. :)

Pour en savoir plus (en anglais !), dans c:geo, prendre le choix "A propos de c:geo" du menu général puis faites glisser pour afficher l'onglet "Versions".
Pour voir les améliorations ou corrections, vous pouvez vous rendre sur le site de c:geo dans la rubrique ChangeLog (en anglais aussi !). ;)

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 140 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 139 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui