C:geo, logiciel de géocaching pour Android

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: C:GEO Open source

sam. 18 févr. 2012 11:09

Bonjour,

souci pour la "live-map" de c:geo qui ne fonctionne plus:
Image

et donc, désormais pour pouvoir afficher les caches qui se trouvent à proximité d'un lieu, il faudra donc passer par la fonction "proches" (nearby)

A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
parisnormandie
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Magellan Explorist 510 + Android / c:geo
Localisation : Cherbourg
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 12:21

Re: C:GEO Open source

sam. 18 févr. 2012 14:38

Je crois que la livemap demande un captcha non ? Donc pas possible de l'utiliser avec :geo qui utilisait de toute façon l'ancienne version de la carte qui n'existe plus.

Perso, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de sérieux avec c:geo donc j'ai acheté un jour l'appli officiel GC.com et ça roule depuis :)

Pour avoir une carte heu j'ai un vrai GPS !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:GEO Open source

sam. 18 févr. 2012 15:31

Pour pallier le problème de map active, ça marche effectivement avec Locus (logiciel carto online et offline) et l'appli geocaching4Locus qui permet de charger les caches proches d'une position.
A part l'impact de l'upgrade de geocaching.com, c:geo est une très bonne application aussi viable que les payantes.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:GEO Open source

sam. 18 févr. 2012 15:35

D'ailleurs, c'est intéressant, voici ce qu'on lit sur le site de c:geo, ce n'est pas le changement de maps qui a posé problème mais une fonction supprimée par géocaching.com qui donnait la position des caches :

Live map issues
With the geocaching.com update on 14.02.2012 the functionality used by c:geo for displaying the life map was removed.
That means that the live-map now shows only stored caches.
To get new caches online use 'Nearby' or one of the other searches. c:geo is not affected in any other way. PQ's still works, all navigation, offline and online logs....


In a fast, short and not good online meeting for c:geo people come up with this. Live map will come back, but it will never be the same again. It should be fast with 2 problems.

all caches on live map will be inaccurate (+-50m or so), depending on a zoom level
type of all caches on live map will be unknown

When a cache will be opened all details can be loaded, including type (traditional, multi, ...) and exact coordinates. Approximate time to implement this is something between 2-6 weeks.
A new version was put on Market with disabling of live map and put notice to users.

For clarification:

Groundspeak removed Google Maps. This doesn't affect c:geo! We can still use Google Maps and show data on.
Groundspeak removed another data-source, that was seldom used by gc.com-Users. This is the problem. We can't colve this problem with some greasemonkey script or anything similar. The data that was provided before 14.2. is not gone.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

C:geo, logiciel de géocaching pour Android

sam. 17 mars 2012 17:08

http://tofgeocaching.wordpress.com/2012 ... roid-cgeo/" onclick="window.open(this.href);return false;

(je range les liens par sujet, c'est un peu mieux que dans le fil du blog :oops: )
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: C:geo, logiciel de géocaching pour Android

mer. 28 mars 2012 16:20

Je viens de l'essayer pour la première fois, sympa, mais en ville la précision n'est pas au rendez-vous! Reste le geofeeling :roll:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: C:geo, logiciel de géocaching pour Android

mer. 28 mars 2012 19:46

Dis donc Miquet, tu as acheté un smartphone si je pige bien ? C'est quoi comme modèle ?
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Je progresse...

sam. 31 mars 2012 10:06

@Couky: Après presqu'un mois de Galaxy Ace, je commence à maitriser certaines choses, notamment certaines applis, dont une très importante, "task killer" qui permet de désactiver les tâches dont tu ne te sers pas, et surtout, désactiver le GPS très énergivore quand tu ne l'utilises pas.
Sinon, petite expérience en GC: caches en ville:
+: accès au hint enfin, idem que sur l'ordi sans les images. Possibilité d'afficher les plus proches en se connectant, donc sans fichier GPX.
-: précision très insuffisante, (même en campagne), du genre 19 m d'écart avec le spot. Nécéssité d'un bon "GC feeling". pas de spoiler "auto".

Le lendemain, en campagne, j'en envisage 3 sur ma route, et je ne prends que le GPS de voiture, qui me les signale bien; Mise en route de C:geo ... Les cacheurs (très prolifiques) de la série, ne donnent JAMAIS de hint, ni spoiler, ni précision sur le type de conteneur ...
Petite recherche sur lapremière = DNF, puis sur la seconde, j'abandonne en cours; sans parler de la 3ème, assez loin de la route, alors que le geopanzer avait une remorque attelée, pleine de choses tentantes, alors sur un parking "panoramique", bien en vue, pas glop.

Conclusion: Ca dépanne en ville, c'est fragile en campagne, mais ça permet le paperless, sans les images, à moins de les entrer manuellement.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Je progresse...

sam. 31 mars 2012 10:14

Les images sont chargées sans problème dans mon c:geo, surtout les spoilers.
La puce GPS des "anciens" Galaxy S et Galaxy Ace semblent moins précises que sur le S 2, où je n'ai pas de problème particulier, y compris lors de randonnées en forêt ou moyenne montagne.
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Je progresse...

sam. 31 mars 2012 10:21

Comment les charges-tu, tof (hihi, tuTof)? Manuellement je suppose?

(je ne sais même pas encore lire mes mails)

Par contre, un gros avantage, en event, ce sera le décryptage auto des hints; Je me souviens avoir eu la nausée dans les virages, alors que je planchais sur une feuille!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Je progresse...

sam. 31 mars 2012 10:25

Non, rien de manuel, c'est complètement automatique dans c:geo quand je regarde une cache (en étant connecté). Et quand je charge la cache en local pour après géocacher offline, il charge les photos (au moins les spoilers) automatiquement.

Idem sur le décryptage auto des hints, il suffit d'appuyer sur le texte du hint pour qu'il soit décrypté dans c:geo.

quelques infos en plus sur ce que j'utilise :
http://tofgeocaching.wordpress.com/2012 ... roid-cgeo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Je progresse...

sam. 31 mars 2012 10:31

@miquet et @Tof:
ce n'est peut-être pas l'endroit (topic d'Olivier) pour développer les diverses fonctions de c:geo...
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:geo, logiciel de géocaching pour Android

sam. 31 mars 2012 10:37

Eaxct ! messages déplacés dans section tablettes, post c:geo :-)
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: C:geo, logiciel de géocaching pour Android

sam. 31 mars 2012 10:44

@miquet:
de quoi te sers-tu comme option pour localiser une cache avec c:geo? (radar, navigation, boussole, etc...)

@tof: tu ne te sers pas de sent to c:geo?

A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:geo, logiciel de géocaching pour Android

sam. 31 mars 2012 10:46

C'est quoi, "sent to c:geo" ? Si c'est un logiciel sur PC, non je charge direct de mon smartphone (en wifi à la maison par exemple, avant de partir).
Image

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui