création Multi - étapes et stages dans le désordre dans Cgeo

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

création Multi - étapes et stages dans le désordre dans Cgeo

jeu. 2 janv. 2014 10:51

Bonjour

je suis entrain de créer une Multi qui est organisée comme cela :

S1 Reference point ( point de vue )
S2 Question to answer
S3 Question to answer
S4 Reference point ( point de vue )
S5 Question to answer
S6 Question to answer
S7 Question to answer
S8 Question to answer
S9 Question to answer

mon problème, c'est que je constate en chargeant la cache ( non publiée ) dans C:GEO ( application geocaching pour android )

les différentes étapes apparaissent comme cela :


S1 Reference point ( point de vue )
S4 Reference point ( point de vue )
S2 Question to answer
S3 Question to answer

S5 Question to answer
S6 Question to answer
S7 Question to answer
S8 Question to answer
S9 Question to answer

ce qui fait que l'on se trouve avec le S4 après le S1 au lieu de le trouver après le S3...

Alors que si je consulte le listing sur geocaching.com, il est bien dans le bon ordre...

Voilà, vous avez peut-être déjà été confronté à ce souci, est ce que quelqu'un a une solution pour que ça reste dans le bon ordre quel que soit l'appareil utilisé pour visualiser la cache ?

Merci !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

jeu. 2 janv. 2014 11:11

Salut 67',
Je ne sais pas si c:geo applique un tri dans les waypoints.

Si tu es passé de geocaching.com à c:geo par un fichier GPX (généré par exemple par unpublishedcaches de Surfoo), tu peux regarder dans le fichier GPX dans quel ordre les points apparaissent ?

Mais souvent dans les multis, l'ordre des waypoints à visiter est aussi donné dans la decription de la page, comme ça pas d’ambiguïté :geek:.
Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

jeu. 2 janv. 2014 11:34

Non, pour charger ma future cache dans C:Géo, j'ai simplement ouvert mon profil geocaching.com avec mon smartphone et j'ai cliqué sur ma cache listée dans mon profil sous 'Your Unpublished Disabled Caches'

à ce moment là, mon smartphone me propose , soit de l'ouvrir avec mon navigateur ( et dans lequel cas, elle apparaît correctement ), soit de l'ouvrir avec C:Géo ( et dans lequel cas, le point de vue qui devrait apparaître en 4ème position , se retrouve en 2ème position )

Sinon, je vais revoir la structure des waypoints, quitte à en fusionner certains... mais ça me pose problème , car les notes dans les WP sont limitées à 500 caractères, et si je les fusionne, je dépasserai ce quota ( déjà testé en fait )

alors je sais pas si C:Geo regroupe les types de WP (affiche d'abord les 'reference point' regroupés, puis affiche les 'question to answer' regroupées ?) ??; mais ça me semble pas logique... ça m'étonnerait que dans C:Géo, il n'aient pas pris ça en compte...

faut que je voie ça, sauf que je sais pas trop comment, faudrait que je trouve une autre cache, déjà publiée, qui aurait aussi des 'reference point' au milieu de 'question to answer' , voir comment C:Geo les charge...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

jeu. 2 janv. 2014 11:40

Sur l'appli officielle Groundspeak, on m'a aussi signalé des problèmes d'affichage des infos de waypoints de ma multi-cache (les textes de 2 WP se chevauchaient) : c'est pourquoi, je me répète, il vaut mieux inscrire aussi le texte des waypoints dans la description de la page.
Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

jeu. 2 janv. 2014 11:45

bon, je viens de faire le test avec cette cache

http://www.geocaching.com/geocache/GC3W ... els-kappel" onclick="window.open(this.href);return false;

effectivement, tout est dans le désordre... :(

donc, ça viens bien de l'interprétation de l'appli...

j'ai bien compris ce que tu me dis, pour l'avoir déjà appliqué dans une de mes caches :

http://www.geocaching.com/geocache/GC3J ... e-selestat" onclick="window.open(this.href);return false;

mais j'aimerais bien que les WP soient dans l'ordre quand même

je vais y réfléchir, voir comment je peux faire pour que malgré tout, ça apparaisse dans l'ordre...

en attendant, si vous avez des idées... ;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

jeu. 2 janv. 2014 14:27

Ce qui serait bien, ce serait de contacter le support de c:geo pour leur communiquer ce dysfonctionnement.

Grâce à cela, il y a de grandes chances qu'une résolution intervienne (plus ou moins vite) et soit intégrée dans une prochaine mise à jour.

Je l'ai fait pour les tris incorrects de noms de caches lorsque des lettres et des chiffres étaient mélangés (ex: GR8 01-01, GR8 01-02, ...). Le correctif a été réalisé et intégré dans une MàJ.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

jeu. 2 janv. 2014 15:15

Je confirme que sur mon smartphone Samsung Galaxy S2 ainsi que sur ma tablette Samsung Galaxy Tab2 sous Android 4.1.2 et c:geo 2013.10.23, les différentes étapes (C1, C2, ...) de la cache donnée en exemple (GC3WHJ5) ne sont pas présentées dans l'ordre des préfixes.

De même, sur la cache GC3JFGD (Sélestat), les étapes sont présentées dans l'ordre, y compris sous c:geo, mais, dans ce cas, toutes les étapes sont des "Question to answer" ("énigme" sous c:geo).

Cela peut-être un moyen de contournement bien que je vois mal des "points de référence" devenir des "Questions à répondre".

C'est loin d'être une satisfaction mais, avec a:Drake et GDAK (autres applications Android), il existe exactement le même problème.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

jeu. 2 janv. 2014 18:30

Chrono81 a écrit :Ce qui serait bien, ce serait de contacter le support de c:geo pour leur communiquer ce dysfonctionnement.
D'après ce que je lis sur le github c:geo, ce n'est pas un dysfonctionnement, mais un choix de trier d'abord par catégorie de WP puis dans la même catégorie de garder l'ordre du site web.
Toutes les explications ici https://github.com/cgeo/cgeo/issues/369" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, rien ne vous empêche de faire une request 8-)
Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

ven. 3 janv. 2014 16:57

Après , il faut voir si le 'souci' viens vraiment de C:Geo, ou si ça le fait sur d'autres applications / GPS, si c'est partout pareil, alors le problème serait peut-être la manière dont les données sont envoyées par groundspeak... ??

Bref, en attendant, j'ai opté pour une solution qui consiste à supprimer mes 'réference point', et à les intégrer dans les 'questions to answer' ( voir à les supprimer tout court pour simplifier ), l'inconvénient, c'est qu'on a plus les points de vue qui apparaissent clairement sur la vue d'ensemble... mais le gros avantage, c'est que les WP sont dans l'ordre dans les appareils, et comme je suis utilisateur de C:Geo, et que j'ai vu le désordre que ça crée si on laisse des catégories de WP différents, en attendant, je vais la jouer comme ça...

je suis quand même assez surpris qu'un tel problème existe, alors que groundpseak , et des applications comme c:geo en sont à leur énièmes correctifs...

faut croire qu'il doit pas y avoir beaucoup de caches utilisant toutes les possibilité offertes par les différents types de catégories de WP, sinon, ça aurait surement déjà été corrigé ??

Surement aussi beaucoup de gens qui impriment les descriptifs, surtout quand ça devient un peu complexe, du coup, le problème ne se pose pas... finalement, le problème ne se pose que pour ceux qui font du paperless je suppose...

Bref, si j'ai la motiv' je ferait une de ces fameuse request, faut déjà que je voye où et comment, je suppose qu'il faut la faire en English en plus :? ?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

ven. 3 janv. 2014 21:15

Oui, les requêtes sont à formuler en anglais.

Pour les autres logiciels que c:geo, comme dit un peu plus haut, a:Drake et GDAK présentent ce mélange des waypoints.
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: création Multi - étapes et stages dans le désordre dans

mar. 29 juil. 2014 19:38

Tiens je retombe par hasard sur ce topic...

récemment j'ai fait une multi, et manifestement ce n'est pas résolu...

voilà, ça apporte rien je sais :mrgreen:

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui