Afficher des photos directement sur le GPS

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
chanchan family
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 août 2013 14:31

Afficher des photos directement sur le GPS

mer. 18 sept. 2013 21:53

Après avoir lu plusieurs fois les différents tutos, je n'arrive toujours pas à transférer les différentes photos des caches sur mon GPS garmin etrex 30.
Ma procédure est la suivante: je charge le gpx dans le logiciel MGM puis je le sélectionne afin de transférer les images dans un dossier à part, puis le transfert se réalise correctement mais quand j'ouvre ce dossier, il y a seulement un nouveau dossier appelé géocachephotos mais avec rien dedans???
Ce doit être simple, mais je ne comprends pas en suivant le tuto ce que j'oublie afin que mes images soient visibles.
Peut-être pouvez-vous m'aider?

Merci encore
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

mer. 18 sept. 2013 22:50

Je pense qu'il manque le téléchargement des images dans votre procédure.
1- charger le GPX dans MGM pour afficher les caches
2- télécharger sur le PC les images hors lignes des caches pour lesquelles on veut des spoilers (cf. http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.php?id=offline" onclick="window.open(this.href);return false;)
3- Exporter les images vers le GPS (cf. http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.ph ... des_images" onclick="window.open(this.href);return false;)

Normalement l'étape 2 devrait prendre un peu de temps : c'est bon signe, cela signifie que les images se téléchargent sur le PC.
Dites moi si c'est bien la procédure que vous appliquez ? Si cela ne marche pas, je veux bien votre GPX pour y jeter un coup d'oeil.
chanchan family
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 août 2013 14:31

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

ven. 20 sept. 2013 23:52

Ca marche, en effet mes images n'étaient pas téléchargées hors ligne.
Néanmoins, j'ai très peu d'images téléchargés par gpx voire pas du tout malgré un nombre de photos importants dans celui-ci (spoilers et images)
Je précise que je n'ai pas changer la configuration d'origine suite au téléchargement de MGM. Comment fait-on donc pour télécharger les images car j'ai l'impression que ce ne sont que les spoilers qui sont téléchargés?

Merci encore
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

dim. 22 sept. 2013 20:11

Etrange, normalement par défaut tout est téléchargé, pas uniquement les spoilers. Il faut aller voir dans Configuration -> Configuration du téléchargement des spoilers, puis vérifier que l'option "Télécharger uniquement..." n'est pas cochée.
Par contre MGM ne télécharge que les photos spoilers et les photos dans les descriptions et les galeries des caches. Les images de logs ne sont pas téléchargées.
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

dim. 22 sept. 2013 23:14

Je viens d'essayer avec mon Etrex 20
C'est nikel... ok ça demande du taff, mais c'est nikel !
Faut-il virer le GPX et le dossier photo avant de s'en re-servir ?
Merci SpaceEye !
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

lun. 23 sept. 2013 08:05

Pas besoin de virer le GPX ou le dossier GeocachePhoto lorsque l'on veut s'en resservir, on peut en particulier écraser le dossier GeocachePhoto avec le contenu du nouveau sans problème.
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

lun. 23 sept. 2013 13:01

SpaceEye a écrit :Pas besoin de virer le GPX ou le dossier GeocachePhoto lorsque l'on veut s'en resservir, on peut en particulier écraser le dossier GeocachePhoto avec le contenu du nouveau sans problème.
Et bien encore merci !!!
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

lun. 28 oct. 2013 23:06

Je m'incruste un peu sur cette discussion pour signaler qu'ayant rencontré un problème d'affichage des spoilers sur mon GPS, SpaceEye m'a dépanné avec une rapidité, une disponibilité, une compétence et une gentillesse IMPRESSIONNANTES !
Bravo et Mille Mercis à lui !
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

mar. 29 oct. 2013 08:20

ΠRO&LN a écrit :... signaler qu'ayant rencontré un problème d'affichage des spoilers sur mon GPS...
D'ailleurs, cela me fait penser que j'ai une question...
Est-ce que le proxy de mon travail pourrait interférer dans le fait de rendre les images disponibles hors ligne avec MGM ???

Edit : Je viens de répondre à ma question en faisant le test...
Si je fais au boulot avec le proxy, MGM ne se lance même pas...., si je fais sans proxy via la 3g de mon mobile, avec le même pc, j'ai les spoiler...
Par contre, j'ai un bug, les icônes des caches (la boite verte), c'est des des carrés jaune avec une espèce de bebette dedans mdr !
(ça c'est aevc connexion 3g !!! c'est moi, c'est pas ça...)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

mar. 29 oct. 2013 10:32

Bouchon&Co a écrit : Si je fais au boulot avec le proxy, MGM ne se lance même pas...., si je fais sans proxy via la 3g de mon mobile, avec le même pc, j'ai les spoiler...
Pardon pour le Hors-Sujet mais cela me semble important d'en parler.
Contourner de la sorte l'entrée-sortie sécurisée obligatoire (le fameux proxy) de tous les flux de l'entreprise revient à créer un trou de sécurité. :ugeek:

Je dis ça, je dis rien ! ;)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

mar. 29 oct. 2013 11:40

Bouchon&Co a écrit : Edit : Je viens de répondre à ma question en faisant le test...
Si je fais au boulot avec le proxy, MGM ne se lance même pas...., si je fais sans proxy via la 3g de mon mobile, avec le même pc, j'ai les spoiler...
Par contre, j'ai un bug, les icônes des caches (la boite verte), c'est des des carrés jaune avec une espèce de bebette dedans mdr !
(ça c'est aevc connexion 3g !!! c'est moi, c'est pas ça...)
Si tu utilises MGM sur un PC d'entreprise qui utilise un proxy pour l'acccès à internet il faut effectivement le déclarer dans MGM : "Configuration" -> "Configurer le proxy" en indiquant ses paramètres proxy et le compte avec lequel se connecter au proxy. Bon j'admets ces infos sont stockées en clair dans le configuration de MGM (j'ai été fainéant sur ce coup là) mais je ne les exploite pas :D
Par contre que MGM ne se lance pas en présence d'un proxy me parait très étrange, peux-tu me décrire la manip en détail de ce que tu fais (avec des captures d'écran si possible). J'utilise moi même MGM (encore heure :lol: ) parfois au boulot derrière un proxy et cela fonctionne très bien.
Concernant l'icone carré jaune avec une bebtte, ce ne serait pas celui-là : Image ?
Si oui, cela veut dire que ton installation de MGM est incomplète et MGM ne trouve pas certaines images / icones (ou n'arrive pas à y accéder). Est-ce qu'il n'y aurait pas des problèmes de droits sur ton disque dur ? As-tu installé MGM sur une partition non système (recommandé) - d'ailleurs comment as-tu installé MGM sur ton PC de boulot et à quel endroit ? Tu peux tenter de lancer MGM avec des droits d'administrateur (normalement ce n'est absolument pas nécessaire et je ne recommande pas cette manipulation d'élévation de privilège d'un programme car c'est potentiellement un problème de sécurité) ?
Tu peux m'envoyer les captures d'écran à ce mail spaceeye@spaceeye.site88.net si tu n'arrives pas à les intégrer dans ton post sur le forum.
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

mar. 29 oct. 2013 22:09

Déja, la version sur mon pc de bureau c'est la 1.5.2 et chez moi j'ai la 1.5.1...
Quand je ne configure pas le proxy au boulot, l'image de début avec la boite reste et j'attends, j'attends... la barre verte bloque je ne sais plus trop à quel niveau, vers le dernier quart en gros... et des fois, quand cela se lance bien, j'ai l'icône avec la bebette ^^
Cela ne le fait pas à chaque fois, mais je dirais... 1 fois sur deux... je sais pas trop car mes export je les fais généralement à la maison avec la version 1.5.1.0 de MGM.
MGM est installé sur le C, dan sur dossier style mes documents (je savais pas qu'il était recommandé de le mettre sur une clef... je le ferais ;))

Quand je referais des import de spoiler du bureau, je te ferais des print-screen si cela me le refais (des fois le proxy saute et tout va bien..)
Chrono81 a écrit :...Contourner de la sorte l'entrée-sortie sécurisée obligatoire (le fameux proxy) de tous les flux de l'entreprise revient à créer un trou de sécurité....
Quand je me connecte en 3G, je me déconnecte du réseau d'entreprise. J'ai quasi rien sur ma machine, ... au pire le projet courant... tout est sur réseau ;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

mar. 29 oct. 2013 22:46

Bouchon&Co a écrit :
Chrono81 a écrit :...Contourner de la sorte l'entrée-sortie sécurisée obligatoire (le fameux proxy) de tous les flux de l'entreprise revient à créer un trou de sécurité....
Quand je me connecte en 3G, je me déconnecte du réseau d'entreprise. J'ai quasi rien sur ma machine, ... au pire le projet courant... tout est sur réseau ;)
Alors, je n'insisterai pas plus loin que ce coup-ci mais ...

Supposons que le PC non protégé d'une malveillance réseau pendant ses transactions 3G (il n'est pas couvert par le filtrage du proxy) ait récupéré un "malware" (logiciel malveillant). Qu'adviendra-t'il des données de l'entreprise lorsque le PC sera reconnecté au réseau maintenant que le ver est (peut-être) dans le fruit ? Heureusement, le PC doit lui-même posséder un anti-malware conséquent qui aura empêché le pire d'arriver.
Il en est de même pour les PC et les supports de stockage voyageant entre le domicile et le lieu de travail.

Ce scénario n'est pas une fiction. Il arrive plus souvent que l'on ne le pense. Vous êtes prévenus.

Revenons à l'affichage des photos sur le GPS ou je vais être obligé de me modérer. :lol:
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

jeu. 31 oct. 2013 08:44

Je te comprends Chrono... Je n'utilise que très peu le fait de mettre mon pc de bureau sur mon smartphone pour avoir une connexion. A vrai dire, il y a 1 semaine, je ne savais pas que j'avais l'option sur mon forfait.. t'as qu'a voir. Je l'ai testé 2 fois, dont une avec mgm :P
Et là, tu vas me dire qu'il suffit d'une seule fois pour foutre en l'air tout un réseau d'entreprise... :lol:
Et tu auras raison :oops:
Le truc c'est juste que je voulais savoir si c'était ce proxy qui bloquait ou pas... Si je ne peux utiliser mgm au taff, c'est pas bien grave ;)
PS : Oui le pc portable du taff possède un anti-malware, spyware, freeware, any ware, nowhere, scan de la rétine et des empreintes digitales presque ! (non j'exagère)... tout ce que tu veux... tellement trop qu'il met 3 ans à démarrer ! (pc quasi neuf de 3 mois !)

Enfin, voili voilou... Problème résolu : encore merci à SpaceEye pour le debuggage quasi en ligne :lol: :lol:
Ok via mail, mais c'est allé plus vite que quand tu contactes certaine hotline :lol: :lol:
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

dim. 29 juin 2014 20:55

Bonjour,

je reprends ici la question de départ qui concernait l'affichage des photos sur un GPS.
Ayant reçu depuis peu un Oregon 650, je fais différents tests afin de bien pouvoir apprivoiser l'engin avant de partir en vacances.
Ma question est relativement simple car j'arrive sans problème à exporter les photos sur mon gps (elles sont visibles sur la carte) mais sur le wiki, tu parles de la création d'un nouveau bouton "Afficher les photos" dans le descriptif de la cache, mais pas moyen de voir quoique ce soit du genre sur le 650.
Je loupe quelque chose ou ce n'est pas possible d'avoir ce bouton?
Merci d'avance
A+
Philippe
Image Image

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui