MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de GPX

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mar. 22 janv. 2013 22:29

Salut l'Oeil de l'Espace ;)
J'ai remarqué un petit truc, quand j'affiche tout un GPX sous Google Maps, il me centre sur mon domicile et pas forcément sur les caches. Y'aurait-il un moyen simple, si ce n'est d'être centré au milieu des caches sélectionnées, d'être au moins centré sur par exemple la 1ère de la liste ?
(ce n'est pas urgent, tu n'es pas obligé de le coder cette nuit, hein :lol: )
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mar. 22 janv. 2013 22:51

TofLaBeuze a écrit :Salut l'Oeil de l'Espace ;)
J'ai remarqué un petit truc, quand j'affiche tout un GPX sous Google Maps, il me centre sur mon domicile et pas forcément sur les caches. Y'aurait-il un moyen simple, si ce n'est d'être centré au milieu des caches sélectionnées, d'être au moins centré sur par exemple la 1ère de la liste ?
(ce n'est pas urgent, tu n'es pas obligé de le coder cette nuit, hein :lol: )
Héhé, même pas besoin de coder pour ça :lol:
1) Filtre (ou pas) toutes les caches que tu souhaites afficher,
2) Choisit une cache dans la liste sur laquelle tu veux que la carte soit centrée et effectue un clic droit sur son nom. Un menu contextuel s'ouvre et il faut choisir "Google Maps" -> "Afficher toutes les caches dans Google Maps (carte centrée sur cette cache)".

TADA ! 8-)
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 23 janv. 2013 10:19

Yop j'ai eu un soucis lorsque j'ai voulu exporter les images vers mon GPS j'ai choisi la racine du GPS et j'ai remarqué que le dossier avait changé, je n'ai plus de cartes installées (celles qui étaient d'origines) et pas mal d'options qui ont disparues.

Avez vous eu ce soucis?


Puis je récupérer ce que j'ai perdu?
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 23 janv. 2013 10:53

:o
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 23 janv. 2013 12:49

Yoman34 a écrit :Yop j'ai eu un soucis lorsque j'ai voulu exporter les images vers mon GPS j'ai choisi la racine du GPS et j'ai remarqué que le dossier avait changé, je n'ai plus de cartes installées (celles qui étaient d'origines) et pas mal d'options qui ont disparues.

Avez vous eu ce soucis?


Puis je récupérer ce que j'ai perdu?
Hum, je vais être franc, c'est pas bon :( Quand j'ai ajouté la fonction d'export d'images je n'ai pas pensé que quelqu'un générerait les images directement sur son GPS, du coup dans la version actuelle je supprime le répertoire de destination avant chaque export pour le recréer afin qu'il ne contienne que les dernières données exportées.
C'est surement ce qui est arrivé à ton GPS. Maintenant pour récupérer le coup, il y a deux solutions :
1) Soit tu arrives à faire une restauration de ton GPS (en réinstallation le firmware par exemple)
2) Soit quelqu'un peut te redonner les répertoires qui ont disparu.
Quelle est la référence exacte de ton GPS ?
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 23 janv. 2013 20:38

Bonsoir à tous, nouvelle version mise en ligne ce soir (1.1.2).
Au menu des nouveautés (pas tant que ça je commence à être à court d'idée..) :

- Ajout d'une option pour choisir l'interface à utiliser pour la sélection des attributs: l'ancienne (fenêtre flottante) ou la nouvelle (icônes attributs directement visibles dans la page de l'onglet). J'avais envie de changer cette interface de sélection des attributs depuis longtemps pour coller à celle de Geocaching.com, mais comme je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j'ai intégré cette options pour ceux qui trouvent que c'était mieux avant ;)
- Ajout d'une option pour configurer les images & spoilers à télécharger : utilisation de mots-clés (ou non si vous voulez tout prendre) pour filtrer les images spoiler, définition d'un délai entre les téléchargements (pour éviter la détection GC.com car pour ceux qui ne le savent pas encore GC n'aime pas trop que l'on jardinne sur son site...)
- Ajout d'un message d'avertissement lors de l'exportation html / images sur un disque amovible (tel que votre appareil GPS ...) afin d'éviter tout incident relatif à celui-ci :(

- Changé: l'exportation d'image prend désormais en charge nativement le Magellan Explorist GC (plus besoin d'utiliser un plugin externe)
- Changé: l'exportation des images ne SUPPRIME PLUS le dossier de destination (ce n'était pas un bug, c'était vraiment une fonctionnalité, mais
il est apparu que certaines personnes exporter directement leurs GPS ce que je n'avais pas imaginé... aouch...

PS : N'oubliez pas de consulter le Wiki (en cours d'écriture) qui commence à s'étoffer avec un semblant de documentation :lol: ...

PS2: la neige fond enfin, peut-être vais-je enfin pouvoir faire des caches ? (parce que là c'est difficile de mettre le nez dehors pour faire des caches en ce moment...)
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 23 janv. 2013 22:59

SpaceEye a écrit :
Yoman34 a écrit :Yop j'ai eu un soucis lorsque j'ai voulu exporter les images vers mon GPS j'ai choisi la racine du GPS et j'ai remarqué que le dossier avait changé, je n'ai plus de cartes installées (celles qui étaient d'origines) et pas mal d'options qui ont disparues.

Avez vous eu ce soucis?


Puis je récupérer ce que j'ai perdu?
Hum, je vais être franc, c'est pas bon :( Quand j'ai ajouté la fonction d'export d'images je n'ai pas pensé que quelqu'un générerait les images directement sur son GPS, du coup dans la version actuelle je supprime le répertoire de destination avant chaque export pour le recréer afin qu'il ne contienne que les dernières données exportées.
C'est surement ce qui est arrivé à ton GPS. Maintenant pour récupérer le coup, il y a deux solutions :
1) Soit tu arrives à faire une restauration de ton GPS (en réinstallation le firmware par exemple)
2) Soit quelqu'un peut te redonner les répertoires qui ont disparu.
Quelle est la référence exacte de ton GPS ?
Bon j'ai réussi à le faire redémarrer en faisant un reset.

Mais mes cartes d'origines ont disparues , certains de mes options aussi.

En mettant une carte sd contenant un TOPO sur est le gps refonctionne correctement à priori même si la config a changé.

Ma question est de savoir si je copie les fichiers d'un autre GPS vais je pourvoir faire fonctionner mon GPS sans la carte SD?
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 24 janv. 2013 00:04

Je viens de voir la modif que tu as faites concernant le message d'avertissement :)

Sinon l'exportation des images vers le GPS en choisissant le répertoire GeocachePhotos qui est sur le GPS, il refait un dossier Garmin et un sous dossiers GeocachePhotos.

Donc faut il faire autrement ou si on choisi le dossier GeocachePhotos, faudrait que les photos aillent directement dans ce dossier non?

Sinon je balancerai les photos sur mon bureau et je les déplacerai dans le GPS par la suite.


Merci à toi.
Modifié en dernier par Yoman34 le jeu. 24 janv. 2013 15:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 24 janv. 2013 10:05

Yoman34 a écrit :Je viens de voir la modif que tu as faites concernant le message d'avertissement :)

Sinon l'exportation des images vers le GPS en choisissant le répertoire GeocachePhotos qui est sur le GPS, il refait un dossier Garmin et un sous dossiers GeocachePhotos.

Donc faut il faire autrement ou si on choisissez le dossier GeocachePhotos, faudrait que les photos aille directement dans ce dossier non?

Sinon je balancerai les photos sur mon bureau et je les déplacerai dans le GPS par la suite.


Merci à toi.
Je confirme que la méthode que je préconise est de passer par un dossier sur son disque dur. MGM va créer une arborescence similaire à celle du GPS cible pour qu'il soit plus simple pour l'utiliser de comprendre ce qu'il faut copier et à quel endroit. Par contre je ne garantis rien si le dossier cible est directement sur le GPS (il suffit que Garmin sorte une évolution de son firmware en changeant quelques trucs et c'est un carnage) ;)
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 24 janv. 2013 14:07

Ok c'est que je ferai à l'avenir je dirigerais vers mon bureau pour aller le mettre dans les dossiers de mon GPS.

En espérant que mon soucis t'as servi dans l'élaboration du logiciel et serve aussi aux autres membres ;)


Merci quand même pour l'intérêt que tu nous portes et pour ton programme qui est bien fait.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 25 janv. 2013 22:56

SpaceEye a écrit :
TofLaBeuze a écrit :1) Filtre (ou pas) toutes les caches que tu souhaites afficher,
2) Choisit une cache dans la liste sur laquelle tu veux que la carte soit centrée et effectue un clic droit sur son nom. Un menu contextuel s'ouvre et il faut choisir "Google Maps" -> "Afficher toutes les caches dans Google Maps (carte centrée sur cette cache)".)
Super !

Allez, j'en ai une autre, si vraiment tu t'ennuies... une très futile : pouvoir ajouter (en option) le domicile quand on utilise l'outil "plus court trajet entre les caches affichées", pour les balades autour de chez soi... ;)
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 25 janv. 2013 23:34

TofLaBeuze a écrit : Allez, j'en ai une autre, si vraiment tu t'ennuies... une très futile : pouvoir ajouter (en option) le domicile quand on utilise l'outil "plus court trajet entre les caches affichées", pour les balades autour de chez soi... ;)
C'est possible, je mets ça dans ma liste, là je rend un peu plus robuste le téléchargement des images (j'ai découvert que certains géocacheurs ne mettent pas des liens vers des images dans leurs descriptions mais directement l'image encodée en Base64 :roll: ).
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 27 janv. 2013 01:04

Allez hop, une nouvelle version avec en bonus de dernière minute une option spéciale "TofLaBeuze" ;)

26/01/2013: version 1.1.3

- Ajout: nouvelle icône pour les caches sur lesquelles une note a été écrite et aucune donnée hors ligne téléchargée.
- Ajout: “afficher les caches sans données hors ligne” dans menu “Outils”.
- Ajout: sous-menu “Maintenance” dans le menu «Outils»pour effectuer des opérations de maintenance sur les données hors ligne (supprimer des fichiers orphelins, détecter corrompus données hors ligne, etc.) ⇒ Normalement il n'est jamais nécessaire d'utiliser ce menu, mais pour les maniaques du ménage cela peut être utile
- Ajout: possibilité d'inclure votre lieu de résidence dans l'outil «Afficher un chemin reliant tous les caches affichés”.

- Changé: réécriture totale du mécanisme de téléchargement d'image (j'espère qu'il n'est pas cassé maintenant …). Désormais, lorsque vous téléchargez des caches hors ligne, MGM ne supprime pas tous leurs données hors ligne avant d'essayer de les télécharger. Donc si vous annuler le processus en cours de route, vous ne perdrez pas les données hors ligne qui ont déjà été téléchargés par le passé.

- Correction: problème bizarre qui empêchait le remplacement / la suppression d'un filtre nouvellement créé.
- Correction: icône manquante pour les cache avec une note, un spoiler et aucune image de la description.
- Corrigé: problèmes de traduction et typo.

Merci de me remonter tout bug lié au téléchargement des photos, j'ai essayé de tester exhaustivement mon nouvel algo mais on n'est jamais à l'abri d'une grosse boulette.
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 27 janv. 2013 23:30

Salut je fais charger les GPX à partir de mon GPS et les caches apparaissent dans le logiciel.

Ensuite je ferme le logiciel et la plus de caches.

Faut il faire obligatoirement un copier coller des GPX vers le dossier GPX du logiciel pour avoir constamment les caches qui apparaissent?

Je pensais qu'en chargeant les GPX les caches resteraient dans le logiciel.


Merci
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

lun. 28 janv. 2013 10:30

Yoman34 a écrit :Salut je fais charger les GPX à partir de mon GPS et les caches apparaissent dans le logiciel.

Ensuite je ferme le logiciel et la plus de caches.

Faut il faire obligatoirement un copier coller des GPX vers le dossier GPX du logiciel pour avoir constamment les caches qui apparaissent?

Je pensais qu'en chargeant les GPX les caches resteraient dans le logiciel.


Merci
Salut,

c'est un fonctionnement normal, je n'inclue pas automatiquement les GPX chargés dans le répertorie GPX. Si tu veux les charger automatiquement à chaque démarrage, un seul moyen : la copie dans le répertoire GPX ;)
Par contre il y a aussi d'autres méthodes pour charger les GPX : http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.php?id=load" onclick="window.open(this.href);return false;

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui