MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de GPX

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 18 juil. 2013 09:16

Comme Elfique, les fav me sont très utiles.

Question sur l'utilisation de l'API, GC.com autorise à se loguer au site via OpenAuth sans identifiants ? Etonnant parce que leur politique est quand même que les applis utilisant l'API ne permettent pas aux Basic Members de récupérer plus de 3 cache spar jour (c'est ce qui s'est passé pour Locus il y a quelques mois alors qu'avant, c'était illimité pour les Basic)
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 18 juil. 2013 13:42

TofLaBeuze a écrit :Comme Elfique, les fav me sont très utiles.

Question sur l'utilisation de l'API, GC.com autorise à se loguer au site via OpenAuth sans identifiants ? Etonnant parce que leur politique est quand même que les applis utilisant l'API ne permettent pas aux Basic Members de récupérer plus de 3 cache spar jour (c'est ce qui s'est passé pour Locus il y a quelques mois alors qu'avant, c'était illimité pour les Basic)
Il faut bien ses identifiants pour se connecter au site via OAuth. Du coup les basic members ont effectivement accès une version limitée de l'API comme tu le soulignes.
En fait pour cette histoire de favoris, il y a deux solutions :
- soit parser les pages en s'étant au préalable connecté depuis le navigateur embarqué de MGM. Bof bof comme méthode, aussi bien d'un point de vue éthique que technique. Mais dans ce cas là, pas de problématique basic / premium.
- soit utiliser l'API officiellement mais là la problématique basic / premium est présente. En plus j'ai bien avancé mon "programme officiel" utilisant l'API et le processus de validation des applications afin d'obtenir une clé de production est sérieux. Donc compliqué d'intégrer tout cela dans MGM.
Je pense que je vais m'orienter vers une externalisation des appels API dans un programme officiel et par un interfaçage de celui-ci avec MGM pour éviter tout ennui et pour faire les choses dans le respect des règles d'utilisation de GS.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 18 juil. 2013 14:08

Bonjour,

l'excellent logiciel MyGeocachingManager dispose désormais de sa propre rubrique sur le forum.
Vous pouvez désormais poser toutes vos questions à SpaceEye en suivant ce lien:
http://france-geocaching.fr/forum/viewforum.php?f=91" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour une plus grand facilité de lecture, je ferme ce post.

A+
Philippe
Image Image

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui