MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de GPX

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

lun. 28 janv. 2013 15:07

Ok c'est ce que j'avais fait au début en copiant les fichiers GPX de mon GPS vers le dossier du logiciel pour les avoir à chaque démarrage.


Merci pour ton aide.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

lun. 28 janv. 2013 19:52

SpaceEye a écrit :Allez hop, une nouvelle version avec en bonus de dernière minute une option spéciale "TofLaBeuze" ;)
Super, je viens de tester ;-)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mar. 29 janv. 2013 22:41

Allez, j'en ai une autre pour toi, car je sais que tu aimes bien ça :lol: : est-ce possible d'avoir la somme totale des kilomètres du parcours des caches sélectionnées ? cela permet de connaître le temps approximatif d'une balade en fonction du moyen de transport utilisé !
Image
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mar. 29 janv. 2013 23:10

TofLaBeuze a écrit :Allez, j'en ai une autre pour toi, car je sais que tu aimes bien ça :lol: : est-ce possible d'avoir la somme totale des kilomètres du parcours des caches sélectionnées ? cela permet de connaître le temps approximatif d'une balade en fonction du moyen de transport utilisé !
je n'ai pas re essayé dans la dernière version, mais il me semble que les distances sont à vol d'oiseau, du coup, rapidement ça ne veut plus rien dire... :oops: :|

je n'ai pas encore exporter vers mon gps, mais pour le moment j'ai bien récupérer les spoilers... comme avant, mais avec une bien meilleur présentation, et plus efficace qu'avant. Bien joué :D
merci l'ami
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 30 janv. 2013 08:04

ligerchris a écrit : je n'ai pas re essayé dans la dernière version, mais il me semble que les distances sont à vol d'oiseau, du coup, rapidement ça ne veut plus rien dire... :oops: :|
Je confirme, pour l'instant je n'effectue qu'un calcul de parcours à vol d'oiseau donc le résultat est probant pour des zones hors des villes (forêts, etc.) mais sinon cela peut potentiellement donner n'importe quoi. De la même manière, les distances affichées entre le domicile et les caches sont indiquées à vol d'oiseau (comme sur GC.com d'ailleurs).
Mais si un jour je trouve une API Google Maps permettant de calculer des itinéraires, alors là ce sera différent ;)
En tout cas merci pour les encouragements :D
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 30 janv. 2013 16:25

TofLaBeuze a écrit :Allez, j'en ai une autre pour toi, car je sais que tu aimes bien ça :lol: : est-ce possible d'avoir la somme totale des kilomètres du parcours des caches sélectionnées ? cela permet de connaître le temps approximatif d'une balade en fonction du moyen de transport utilisé !
Trop facile, c'est déjà implémenté ;) Il suffit de cliquer sur le tracé et une info-bulle affiche le total (cf. http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.ph ... les_caches). Faut être précis pour le clic par contre, désolé Gmaps est assez strict sur le clic...

Sinon suite à la remarque de ligerchris, j'ai fouillé dans la documentation Google Maps et j'ai vu que l'on pouvait utiliser la fonction de calcul d'itinéraire. C'est ultra limité en version "gratuite" (seulement 8 waypoints autorisés en plus des points de départ et d'arrivée) mais je me suis amusé à construire un proto que je pense inclure dans une future version de MGM. Voilà une capture d'écran de ce que cela pourrait donne :
Image
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 30 janv. 2013 20:21

je ne le fait pas comme ça perso, je recherche la première coordonnée dans google map et ensuite ajouter une destination, mode piéton et j'arrive à le faire à l'infini... ça marche plutôt bien.
ça donne ça par exemple
Image
[HS suite] cet itinéraire correspond à une série de 7 caches originales[/HS (dsl pour la pub :twisted: )]
Ma remarque n'était pas une critique :oops: , ni une demande d'amélioration, c'est juste qu'il faut faire attention avec les distances vol d'oiseau.
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 30 janv. 2013 21:24

Et bien c'est bien cool je n'y avais jamais pensé :!: :!: grand merci ;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 30 janv. 2013 21:56

C'est déjà bien à vol d'oiseau, ça donne un aperçu de la distance minimale ;-)
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 30 janv. 2013 22:13

ligerchris a écrit : Ma remarque n'était pas une critique :oops: , ni une demande d'amélioration, c'est juste qu'il faut faire attention avec les distances vol d'oiseau.
Ah oui, bonne idée ça ! Je te rassure je n'avais pas pris ta remarque pour une critique, plutôt pour un nouveau challenge ;)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 31 janv. 2013 16:25

Du coup en attendant de sortir une nouvelle version je me suis amusé à écrire un petit plugin qui exporte les caches affichées en KML, pour ceux qui veulent jouer avec Google Maps 8-)
C'est ici : http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.ph ... ort_en_kml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
polaris45
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : LOIRET
Messages : 165
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:12

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 31 janv. 2013 18:35

Merci SpaceEye ça marche nickel !
alpaugre
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin htx etrex vista
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:36

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 7 févr. 2013 09:23

Salut

Je voudrais supprimer des gpx que j'ai chargé par erreur sur MGM, comment faire ? la seule possibilité que je vois est de tout fermer et resélectionner seulement les gpx que je veux.

Autre question : j'ai coché "ignorer les caches trouvées" mais elles apparaissent encore ; qu'est-ce que j'ai mal fait ?
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 7 févr. 2013 09:39

alpaugre a écrit :Salut

Je voudrais supprimer des gpx que j'ai chargé par erreur sur MGM, comment faire ? la seule possibilité que je vois est de tout fermer et resélectionner seulement les gpx que je veux.

Autre question : j'ai coché "ignorer les caches trouvées" mais elles apparaissent encore ; qu'est-ce que j'ai mal fait ?
Salut,

effectivement pour supprimer des GPX déjà chargés en mémoire, le seul moyen est de refermer MGM et de les supprimer du répertoire GPX.

L'option "ignorer les caches trouvées" dans le menu de configuration se charge de ne pas tagger avec un smiley les caches indiquées comme trouvées dans les GPX (http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.ph ... s_trouvees" onclick="window.open(this.href);return false;). Le seul but de cette option est de pouvoir utiliser des GPX générés avec un autre compte utilisateur sans voir marquées comme trouvées les caches de l'autre compte utilisateur. Petit cas d'école : un membre premium "Bob" génère des PQ pour un ami géocacheur qui n'est pas premium "Bill".
Dans les GPX générés, les caches trouvées par Bob seront taggées comme trouvées. Si Bill n'active pas l'option "ignorer les caches trouvées", MGM lui indiquera que toutes les caches trouvées par Bob sont trouvées par lui aussi, ce qui peut porter à confusion.
Par contre si tu veux effectivement exclure de l'affichage les caches que tu as trouvé, il faut utliser le filtre "Affiche aussi" (http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.ph ... ee_trouvee" onclick="window.open(this.href);return false;).

J'espère que ce que je raconte n'est pas trop confus, sinon n'hésite pas à me reposer des questions ;)
alpaugre
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin htx etrex vista
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:36

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 7 févr. 2013 14:46

OK, merci je vais tester pour voir si j'ai tout compris

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui