Défi de février 2021 : Le Poker

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Défi de février 2021 : Le Poker

sam. 30 janv. 2021 19:39

Bonsoir à tous,

Ce mois-ci nous vous proposons notre dernier défi.
 Ce 12ème défi clôturera cette année (enfin, ces 17 mois !!) de défis basés sur les jeux et permettra de déterminer qui sera notre grand vainqueur !
Comme nous vous l'avions déjà dit, nous arrêtons l'organisation avec ce défi, la raison essentielle étant qu'on a épuisé nos idées ;-)
 Nous vous remercions pour vos participations et pour les bons moments passés avec vous tous. Nous garderons de très bons souvenirs de cette année !
 Même si la période est compliquée, nous espérons que quelqu'un aura l'envie de reprendre le flambeau, c'est très sympa à faire !
  
 Mais revenons à notre dernier défi...
 Ce mois-ci, nous vous proposons des cartes, un tapis, une rivière, un tournant, du bluff, un flop... Et oui, vous l'avez compris nous allons jouer au poker et plus spécifiquement au Texas Hold'Em.
  
 Commençons par un petit rappel des règles...
  
 Le Texas Hold'Em est un jeu de cartes dans lequel il s'agit de faire la meilleure combinaison.
On joue avec un jeu de 52 cartes, chaque joueur reçoit 2 cartes fermées (visibles par lui seul) au début de chaque partie. Progressivement s’ajoutent 5 cartes ouvertes (visibles par tous) au milieu de la table.
Pour déterminer le vainqueur (la meilleure main), on considère la meilleure combinaison possible de 5 cartes parmi les 7 dont le joueur dispose (les 2 siennes + les 5 cartes communes).
 
 
 Et concrètement, comment va-t-on jouer ?
  
 Nous allons jouer 4 parties qui dureront chacune une semaine (ça tombe bien, il y a 4 semaines en février !)
 Chaque jour du lundi au mercredi, nous tournerons des cartes.
Le lundi, vous pourrez voir le flop, c'est à dire que nous tournerons simultanément 3 cartes, le mardi, nous tournerons une carte (le tournant) et le mercredi une ultime carte (la rivière) ; ainsi le mercredi, il y aura 5 cartes sur la table. Vous devrez alors proposer 2 cartes afin de réaliser la meilleure combinaison.
Il vous faut arriver à une combinaison de 5 cartes. Pour cela, vous pouvez utiliser 3 cartes de la table associées à vos deux cartes (caches trouvées) ou bien vous pouvez utiliser 4 cartes de la table associées à une de vos cartes (caches trouvées)
  
 Voici les combinaisons que vous pourrez réaliser et qui sont présentées par ordre décroissant :

Image

Une quinte flush bat un carré qui bat un full qui bat une couleur...
 Si deux joueurs proposent des combinaisons de même niveau, c'est celui qui proposera la combinaison de rang le plus élevé qui l'emportera.
Pour rappel, le rang le plus élevé est l'As, puis le roi, la dame, le valet, le 10, le 9 et ainsi de suite jusqu'au 2.
L'as peut toutefois être aussi utilisé comme carte de valeur 1 ce qui permet de former des suites As, 2, 3, 4, 5.
  Ex : le joueur A et le joueur B ont chacun un brelan. A a un brelan de 7 et B un brelan de roi ; comme le roi a un rang plus élevé que le 7, c'est le brelan de roi qui l'emporte.
  
 Si les combinaisons sont de rang identique, alors c'est le rang des autres cartes qui permettra de déterminer la main la plus forte.
 Ex : Le joueur A a une paire de 8, une paire de 3 et un 10 et le joueur B a une paire de 8, une paire de 3 et un As. Ici les paires sont identiques, c'est donc la 5ème carte qui déterminera le vainqueur. Comme l'As a un rang plus élevé que le 10 c'est le joueur B qui l'emporte.
  
  
 Mais comment on trouve les cartes ?
  
 Nous avons déterminé des équivalences entre les caches que vous pouvez trouver et les cartes. Vous trouverez ces équivalences dans le tableau suivant :

Image 
 Ainsi si vous trouvez une tradi micro posée en septembre, vous avez le 2 de carreau.
 Et une virtuelle d'octobre, vous donne l'as de trèfle.
  
 Comment faire les combinaisons ?
  
 Vous allez devoir faire les meilleures combinaisons possibles en vous aidant des 5 cartes qui seront dévoilées chaque semaine du lundi au mercredi.
 Les cartes que vous proposerez devront correspondre à des caches que vous aurez trouvées pendant la semaine considérée (du lundi au dimanche).
 Vous aurez jusqu'au mercredi suivant pour proposer vos deux caches.

Attention, on considère qu'on joue avec un jeu de 52 cartes ; vous ne pourrez donc pas proposer une carte qui est déjà sur la table, ni 2 fois la même carte.
 
 Ex : Si parmi les 5 cartes retournées il y a les As de Coeur, de Pique, de Carreau et que vous souhaitez faire un carré, vous devrez obligatoirement trouver l'As de trèfle (soit une virtuelle d'octobre, novembre ou décembre)
  
  
  
 Et comment on compte les points ?
  
 A chaque partie, vous serez classés dans l'ordre des combinaisons.
 La meilleure combinaison rapporte 1 point, la seconde rapporte 2 points, …
 A l'issue des 4 semaines, le joueur ayant le moins de points sera le grand vainqueur (et gagnera un voyage à Las Vegas... ou à Neris-les-Bains ça dépendra des règles sanitaires :lol:).
 Si un joueur ne participe pas à une partie, il sera classé dernier (ceci afin que le nombre de joueurs classés soit identique à chaque partie).
  
  
 Pour participer, vous devrez ouvrir un post de participation (pendant le mois du défi) dans lequel vous indiquerez pour chacune des parties les 2 caches que vous proposez et la combinaison que vous réalisez (il faut bien sûr que vous ayez trouvé ces 2 caches pendant la semaine de la partie).
 Vous aurez jusqu'au mercredi suivant pour faire vos propositions.

On espère que tout est clair, mais si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.

On vous dit à demain pour commencer la première partie et vous dévoiler les 3 premières cartes.

Bonne soirée
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Semaine 1

Toutes les cartes sont visibles. A vous de jouer !

Image
3 de trèfle / 5 de carreau / 3 de carreau / 7 de carreau / As de carreau

Semaine terminée, voici les résultats

Image
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Semaine 2

Et voilà l'as de coeur pour cette rivière de la semaine de la St Valentin ! A vous de jouer !
Image
7 de coeur / 8 de coeur / 9 de trèfle / 4 de carreau / As de coeur

Semaine terminée, voici les résultats
 
Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Semaine 3

Et on finit avec une femme à la mer dame à la rivière ! Voilà vous avez toutes les cartes, à vos jeux !
Image
6 de pique / 8 de trèfle / Valet de coeur / 5 de pique / Dame de carreau

Semaine terminée, voici les résultats
 
Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Semaine 4

Pour compléter ce tirage, voici Hector 😁
Et voilà vous avez toutes les cartes de cette dernière semaine. A vos jeux !
Image
7 de trèfle / 10 de pique / Valet de coeur / 2 de coeur / Valet de carreau

Semaine terminée, voici les résultats
 
Image

Et voici le classement final

Image
Modifié en dernier par nathaliefranck le jeu. 4 mars 2021 17:01, modifié 20 fois.
blackssad
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 126
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 15:02

Re: Défi de février 2021 : A venir

sam. 30 janv. 2021 23:07

On croise les doigts bien forts
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

dim. 31 janv. 2021 22:32

Vous pouvez déjà commencer à potasser la règle, on revient demain avec le premier flop ;)
Avatar du membre
Valou_Valou
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Dinant
Messages : 51
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 22:21

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

dim. 31 janv. 2021 23:04

Presente

semaine 1:
As de carreau
2 de carreau : GC4P30C
3 de carreau
4 de carreau : GC4GF5W
5 de carreau
 
semaine 2: tout juste car ils m'ont laissé sortir pour la saint Valentin, direct les caches ciblées avant de rentrer
8 de coeur
7 de coeur
6 de carreau: GC8XBYP
5  de coeur: GC83QDA
4 de carreau

semaine 3:
3 de coeur: GC6ZTDG
3 de trèfle: GC8FX2Y
8 de trèfle
Valet de coeur
Dame de carreau

Géobises
Modifié en dernier par Valou_Valou le mer. 24 févr. 2021 11:32, modifié 3 fois.
 
Senséo
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 14:34

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

dim. 31 janv. 2021 23:06

Présent 🙂
As de carreau
2 de carreau : GC4P30C
3 de carreau
4 de carreau : GC4GF5W
5 de carreau
 
Semaine 2
8 de coeur
7 de coeur
6 de carreau: GC8XBYP
5  de coeur: GC83QDA
4 de carreau

Semaine 3

3 de coeur: GC6ZTDG
3 de trèfle: GC8FX2Y
8 de trèfle
Valet de coeur
Dame de carreau
Modifié en dernier par Senséo le mer. 24 févr. 2021 11:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 00:01

je n'ai rien compris actuellement (il est tard) mais je participe 
si j ai bien compris,
1ere semaine:
                   7 CARREAU
GC8Q22G  7 pique
                AS CARREAU 
GC892DG AS PIQUE
soit une double  paire

2eme semaine:
 7 cœur + 7pique GC88Q26
 9 trèfle+ 9 cœur GC8JRAV
As de cœur
soit une double paire 

3eme semaine:
2coeur GC96AN9 
2 trefle GC9386X
soit une paire

4éme semaine 
Valet cœur
valet carreau 
GC88Z3Z  as cœur
GC7B9MV as carreau
soit 2 paires 

 
Modifié en dernier par le sudiste le mer. 24 févr. 2021 21:08, modifié 5 fois.
Image
Avatar du membre
Valou_Valou
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Dinant
Messages : 51
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 22:21

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 04:10

Petite question, quand on dit qu on ne peut pas avoir deux fois la même carte, c est uniquement par rapport au jeu sur la table ou si un autre joueur pose la carte c est fini, on doit chercher une autre carte?
Merci
 
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 07:47

Bouhouhouhouhou, Moi je veux pas que les défis ça s'arrêtent. Même si tout le monde me passe devant si proche de la fin !!!! ;) Et je n'ai pas un cerveau aussi élaboré pour reprendre le flambeau.

Bien évidement je participe, mais avec une larme à l'oeil ! Quoi qu'il arrive, un énorme merci à vous 2 pour tous ces bons moments, ces idées machiavéliques et cette petite pointe d'humour qui vous va si bien. Restez tel que vous êtes !
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 10:45

Allez, je me lance !
Je ne vais pas louper le dernier des défi des NathalieFrank ! Je tiens à vous féliciter pour les idées très originales des jeux proposés.
Je suis un peu moins présent sur les défis, mais reste à disposition pour élaborer des "checkeurs" de test pour aider les prochains organisateurs !
ImageImage
Pupuce traileuse
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 209
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 16:49

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 10:49

Je suis comme GroVicking.. à la fois excitée par ce défi (même si je n'ai pas encore tout pigé.. avec legrandchauve on joue au poker.. mais menteur  :lol: ) et hyper triste que ce soit le dernier.. 
Je parie que si vous réfléchissez bien vous allez trouver des idées et nous revenir dans quelques mois.. non?? SI !!
Allez séchons nos larmes.. pour le moment c'est place au poker.. tentons de faire honneur aux maîtres du jeu pour ce dernier (provisoire  ;) )  défi !
Abaxile
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Messages : 133
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 10:45

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 11:27

Je participe mais franchement, j'espère que ce n'est pas le dernier. Le jeu commence à s'intensifier avec des nouveaux et quelques coups bas de certains. Alors je me doute que c'est pas mal de boulot, et moi le premier, je refuse votre démission 😉.
Avatar du membre
caganis
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450, GPSMAPP66s
Localisation : Beaucaire 30
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 06:37

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 19:18

Les Caganis participent
Même si GSAK ne nous a sorti que des 2 et des 3 dans les alentours on va essayer 
Si on n'est pas bon on fera mieux le mois prochain  :D
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 19:24

Merci à tous pour vos gentils messages, mais vous voulez vraiment qu'on vous fasse un défi en équipe au mois de mars ?
Ca vous rappelle rien ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 19:29

super idee, comme ça on vous garde plus longtemps 
Image
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Défi de février 2021 : Le Poker

lun. 1 févr. 2021 19:42

Nous venons d'effectuer le tirage du flop de cette première semaine, vous pouvez le trouver dans le premier post.

Avec en prime une visite gratuite de l'Irlande !
 

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui