Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

dim. 21 juil. 2019 11:03

https://cachevillage.com/blog/mystere-a ... -2019--n82
Je viens de finir et j'ai tout les souvenirs.
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

lun. 22 juil. 2019 08:21

Y a encore un truc a faire après les 35 caches pour pouvoir avoir accès au coffre? (je veux dire une fois ces caches trouvées, j'imagine qu'il y a un code "caché", même si je pense déjà avoir trouvé une partie.
Il y a pas encore 55 caches à trouver après ce 4ème souvenir? parce que le coup des 35 supplémentaires a de la peine à passer, surtout que ça n'a pas d'effet retroactif, donc si on a trouver des caches donnant des indices déjà OK au total, rien ne compte jusqu'à la dernière pierre précieuse trouvée). Tout content d'avoir pu trouver ces p**ains de cailloux, je pensais avoir fini, ou presque. (c'est que 1 mois c'est court pour finir, quand on n'est pas en vacances et qu'on peut chercher des caches que les week-ends, et qu'on n'a pas forcément 2 jours de week-end à dédier au geocaching)
Image Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

mar. 23 juil. 2019 08:05

ce sera sans moi, les animations de l'été en juillet ne sont pas pour moi car pas de temps pour ça, en plus je n'y vois plus trop d'intérêt.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

mar. 23 juil. 2019 08:59

Sans moi également !

Les seuls souvenirs que je "chasse" sont les "Leap Days" (29 février) et les "International Geocaching Days" (3ème week-end d'août, si ma mémoire est bonne).

Geocacheur au rythme très lent, je n'ai pas la capacité de digérer tout ce qui est nécessaire à l'acquistion de ces souvenirs.
Je laisse ça à d'autres joueurs qui trouvent ces animations événementielles fort sympathiques.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

ven. 2 août 2019 14:03

Ça y est pour moi : affaire résolue sans avoir jeté un oeil sur les différents trucs à obtenir. J'ai simplement géocaché comme d'habitude pendant les vacances et ça s'est rempli tout doucement mais sûrement.
Une petite recherche pour trouver le code à la fin et hop, j'ai ma collection de bons points ! Merci Groundspeak ! 😜
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

ven. 2 août 2019 14:57

Ah bin tiens, je voulais rebondir dessus justement. 

Je serais moins critique que les petits ronchons du haut.  😆

Car je trouve qu'ils ont mis une bonne technique en place, mais qu'ils l'exploitent mal. Avant les événements, c'était vraiment pifpafpouf cachecachecache et zou t'as tes points et tes images au bout wouhou.

Là, on cible l'objectif. Il faut trouver une cache précise, puis une autre. Comme l'a dit @noidateam, ça reste assez simple parce qu'ils en ont foutu partout. Pas très futfut ces cambrioleurs !

Mais, si je suis au commande de Groundspeak, là prochaine fois, je fais en sorte d'amener les gens sur des types de caches. Pousser à aller sur des multis, des avec PF élevés, ...
Bref pousser les jeunes à faire autre chose que du porte/monstre/trésor (en geocaching, du voiture/tradi/log ?) et emmerder (oui, clairement) ceux qui cours après les images sans rien faire d'intéressant.

Pour résumer, je trouve que l'évolution par rapport aux événements précédents est +++, mais l'utilisation et --. 
ImageImage
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

ven. 2 août 2019 15:07

Si j'ai bien suivi le voyage de notre amie Coupdesoleil au pays des colons, les caches là-haut (ou là-bas) semblent bien moins évoluées que sur la vieille Europe.

Du coup on peut comprendre que Grounspeak ai "pioché" des caches au hasard sans tenir compte des attributs, cotations, tailles, .... :D :twisted:
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

ven. 2 août 2019 16:54

Il est vrai que cette année, ça a été un peu plus finaud comme méthode. Comme dit Heddicmi, ça demande encore à être peaufiné, mais l'idée est là.

De mont côté, j'ai géocaché de ci de là, sans chercher à avoir ces fameux souvenirs, et c'est venu "tout seul". Y'a que la dernière étape : 35 caches à trouver :o :o :o  Je me suis dit que je n'y arriverai jamais, et il y a une dizaine de jours, des collègues m'ont proposé une rando caches, il y avait un peu plus de 40 caches à faire, on va dire que c'est bien tombé, mais je n'y serais pas allé exprès pour le souvenir.
Image
FXIIIM
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambert
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 22:24

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

dim. 4 août 2019 14:51

Bonjour à tous,
je viens de trouver tous les bijoux du Mystère au musée. Ce matin, je me suis lancé à la recherche des 35 caches pour remettre les bijoux dans le coffre.
Déconvenue en découvrant que seulement 3 des 9 caches découvertes ont été comptabilisées.

question : comment faire pour repérer les caches servant à l'ouverture du coffre ? Y-a-t-il un endroit pour lire des infos pour déchiffrer le code ?
Geoamicalement
Frédéric "FXIIIM"
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

dim. 4 août 2019 14:53

MAILLARD Frédéric a écrit :
dim. 4 août 2019 14:51
Bonjour à tous,
je viens de trouver tous les bijoux du Mystère au musée. Ce matin, je me suis lancé à la recherche des 35 caches pour remettre les bijoux dans le coffre.
Déconvenue en découvrant que seulement 3 des 9 caches découvertes ont été comptabilisées.

question : comment faire pour repérer les caches servant à l'ouverture du coffre ? Y-a-t-il un endroit pour lire des infos pour déchiffrer le code ?
Geoamicalement
Frédéric "FXIIIM"
Salut,

toutes les caches servent à l'ouverture du coffre ... est-tu sur de ton décompte ?


 
Image
FXIIIM
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambert
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 22:24

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

dim. 4 août 2019 15:14

Bonjour Jy09,
J'ai découvert 9 caches ce matin et seulement 3 sont comptabilisées sur la page mystère au musée.
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

dim. 4 août 2019 15:48

Quand je regarde les caches que tu a logguès .. il y en a que 3 qui datent de ce matin et 6 de hier ...


il s'agit de ces 9 caches ?

https://www.geocaching.com/seek/nearest.aspx?ul=FXIIIM
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

dim. 4 août 2019 16:13

Bonjour,

désolé pour le petit hors sujet qui concerne @MAILLARD Frédéric dont le pseudo de géocacheur est d'après les caches trouvées ci-dessus : FXIIIM
Une des règle du forum est d'utiliser le même pseudo que celui utilisé sur le site geocaching.com car c'est plus simple pour s'y retrouver.
Merci de me signaler si ce pseudo (FXIIIM) correspond bien à toi, auquel cas je ferai le changement sur le forum.
Merci d'avance
@+
Philippe
 
Image Image
FXIIIM
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambert
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 22:24

PSEUDO

mar. 3 nov. 2020 17:14

Bonsoir,

Je viens seulement de voir votre message qui date de l'année dernière. Je m'excuse pour ce retard. Je vous confirme le changement de pseudo de MAILLARD Frédéric en FXIIIM.
Pour le changement de pseudo sur le site, puis-je le faire moi-même ou cela est-il fait par les administrateurs du site ?
Cordialement et encore toutes mes excuses pour le retard.
Geoamicalement FXIIIM
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Mystère au musée : l'animation Geocaching de l'été 2019 !

mar. 3 nov. 2020 18:00

bonsoir,

je viens de changer ton pseudo.
@+
Philippe
Image Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 107 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 106 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui