Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Géocoin France Geocaching : c'est parti !

lun. 27 mai 2019 07:28

Allez qui sera celui ou celle qui fera tomber la barre des 200% ? Plus qu'une contribution et c'est fait !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Géocoin France Geocaching : c'est parti !

mar. 28 mai 2019 06:38

Image

Minuit et 8 minutes ... Le 206e contributeur, @GarenKreiz , nous offre un bond par dessus le cap des 200% du financement du Géocoin France Geocaching ! Merci à toi Valère ! :)

Nous ajoutons donc 1 badge aux couleurs du forum à toutes les contributions que nous avons déjà ajouté à votre géocoin France Geocaching ... et nous sommes super super content de voir que ce beau projet lancé il y a quelques semaines aura trouvé autant d'écho auprès de vous tous !

206 mercis à vous tous les contributeurs pour nous avois permis d'arriver aussi haut, de franchir, jours après jours ces différents paliers ! Vous êtes tous géniaux !

On va s'arrêter là dans les suprises ajoutées à vos contributions, il reste encore 6 jours de financement participatif mais nous n'avons plus d'idées de cadeaux supplémentaires ...

On va tranquillement faire le point sur le nombre de géocoin qui vous seront envoyés, passer les différentes commandes nécessaires (enfin dès qu'on aura récupéré l'argent de la collecte) et on vous tiendra informés par le biais des news d'Ulule mais aussi par le fil du forum sur France Geocaching sur l'avancée du projet.

Merci encore une fois à vous tous !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Géocoin France Geocaching : c'est parti !

jeu. 30 mai 2019 13:43

Image

5000 € ??? Vous êtes merveilleux !

Quand on a lancé le projet du Géocoin France Geocaching, Philippe et moi, on se disait qu'on allait certainement réussir à le financer, à faire un petit peu de profit pour assurer les frais de fonctionnement du site Internet et de son super forum sur le géocaching en France ...

Mais on ne pensait franchement pas que vous alliez être aussi merveilleux ! Oui c'est le seul mot qui me vient à l'esprit quand je vois que vous avez non seulement soutenu notre projet mais que vous avez, un par un, explosé tous les paliers que l'on vous proposait !

En rigolant on vous a proposé de passer le cap des 200% du financement ... Et là vous nous permettez d'approcher de la barre des 5000 € collectés et ceci à 4 jours de la fin du financement ! Alors oui encore un fois j'ai envie de vous le dire : Vous êtes tout simplement merveilleux !

On ne va même pas vous demander de continuer à faire la promotion dans ces derniers jours ... Vous allez le faire tout naturellement ... Et c'est génial ! Merci ! 5000 fois merci ! Que dire de plus ? Qu'on vous aime ? Bah pourquoi pas ?

Non tout simplement merci de nous avoir soutenu ainsi ! Cela fait un bien énorme !

Vive France Géocaching ! Et vive vous !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

dim. 2 juin 2019 12:53

H moins 11 !

Et oui il ne reste plus que 11 heures pour finaliser le financement participatif de notre super géocoin France Geocaching ! Et ??? Je suis presque étonné de voir que nous n'avons toujours pas franchi la barre des 5000€ ! Rhooo !

Mais bon en même temps ce n'est pas si important que ça ! Vous avez déjà été tous si merveilleux en nous accompagnant dans ce projet ! :o)

Dès demain nous pourrons lancer le paiement de la fabrication du géocoin et ainsi vivre la seconde partie de ce projet ... mais bon ça c'est pour demain alors d'ici là passez une belle journée !

Merci encore 4962 fois merci !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

dim. 2 juin 2019 15:01

H - 9 !
Quelqu'un l'a fait ! ! ! :o

5000 € tout rond. Ça doit être fait exprès.
Merci à ce (dernier ?) contributeur. 8-)

Merci aussi à tous les autres qui ont permis à ce projet de prendre forme et d'aller bien au-delà de ce qui était envisagé au départ par les deux initiateurs.
Et, enfin, un immense merci à ces derniers d'avoir eu cette idée et d'être passer du projet à la réalité. :)

5000 mercis à tous, donc ! ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

dim. 2 juin 2019 19:29

Bon ben entretemps, une autre personne a fait un don, nous voilà au delà des 5000. Désolé, ça fait plus un compte rond. ça ira quand même, hein ? :lol: :lol: :lol:

Quel sacré succès, quand même ! Dire qu'au début j'espérais juste qu'on atteindrait le premier palier...

Vivement la visite du facteur avec un beau petit colis :P
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

dim. 2 juin 2019 20:00

Et mais ??? Pourquoi je reçois même plus les alertes Ulule moi ?

Bon bah en tout cas voilà c'est fait et c'est trop cool ! Je vais pouvoir attendre tranquillement la fin du financement en buvant un grand verre d'eau ! :)

213 contributeurs (pour l'instant) nous auront donc permis de construire ce projet et nous permettre de mettre en production 300 geocoins aux couleurs de notre forum préféré !

Je pense que je vais pouvoir aller me coucher tranquille ce soir et attendre demain pour faire un point plus précis de tout ça !

Encore un grand MERCI à vous tous !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

dim. 2 juin 2019 20:15

Bonsoir,

un grand merci à tous les contributeurs qui ont permis que ce beau projet se réalise et un grand merci @C2ic pour avoir eu cette idée de dingue et pour avoir su mener ce projet de main de maître (la com' et tout le reste)
Ne reste plus qu'à concrétiser tout cela, (je sens que le tableur va chauffer...) et faire en sorte que cette "GéoBox France Geocaching" arrive le plus vite possible dans vos boites aux lettres !!!
👍 💪 ✨ 🍸 MERCI !!! 👍 💪 ✨ 🍸

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

lun. 3 juin 2019 10:54

 Et voilà ! 209 % ! 5 052€ collectés ! Whaaaou ! Vous êtes les meilleurs ! Merci encore !
Image
 Bon bah voilà ... on est arrivés à la fin du financement participatif ! C'est presque bizarre de se dire qu'on va maintenant se "parler" un peu moins ... Qu'on va arrêter de vous envoyez des news pour vous dire que vous êtes tous si merveilleux de nous avoir soutenus, Philippe et moi, pour permettre la réalisation de ce projet ...  😁

 Ce matin dans la boîte mail un message de l'équipe d'Ulule : Félicitations pour la réussite de votre projet ! Notre équipe va vous contacter dans les jours qui viennent pour vous informer du virement des fonds collectés. Bah oui on va attendre encore un peu ... mais on a terriblement envie de pouvoir lancer la mise en production des 300 géocoins France Geocaching mais aussi de tout ce que l'on a rajouté au fur et à mesure de votre engagement à nos côtés !
  1. le woodgeocoin tout d'abord que vous nous avez permis de financer dès le 20 avril dernier,
  2. l'autocollant prédécoupé à la forme du logo ensuite, le 21 avril, 
  3. les 3 micro logbooks aux couleurs de notre forum préféré ensuite, le 8 mai
  4. puis l'autocollant tout rond (si cher à Philippe) le 19 mai,
  5. le crayon ensuite le 25 mai ...
  6. Et enfin le badge que l'on ajoutera donc à votre commande une fois que l'on aura tout récupéré !
Rhooo punaise c'est quand même énorme, non ?
 Maintenant on va éplucher le fichier des contributeurs, faire le point sur la quantité de géocoins déjà réservés par vous, nos 213 merveilleux contributeurs adorés, les MCA, bah oui c'est comme ça qu'on va vous surnommer maintenant ... en plus y'a comme un air de Village People qui trotte dans ma tête là ! Oui bon c'est YMCA mais on peut faire un détour, non ? Allez on se fait plaisir https://youtu.be/CS9OO0S5w2k !
 Image Bon et maintenant quelles sont les prochaines étapes ?
 Déjà on commence par se faire un bon coup de Young Men avec les Village People ! Allez vous avez le droit de vous lâcher un peu ! C'est lundi on en profite ! Pis ça donne la pêche !  😂

 Ensuite on vous fera un petit bilan de vos réservations, là je pense que je vais confier ça à Philippe parce que moi les tableurs j'aime pas trop ! Pis y'a tellement de soleil dehors (mais aussi dans mon coeur) que j'ai pas trop envie de passer du temps sur l'ordi ... 
 Puis on lance les commandes ... On a 3 ou 4 fournisseurs à contacter, voir les délais de fabrication et de livraison ... puis on va tenter de trouver la "box" dans laquelle on va pouvoir mettre tout ça ! 

Ensuite on va regarder comment caler tout ça pour faire les envois ... et puis aussi mettre en place des évents géocaching pour éventuellement se voir et vous remettre tout ça en main propre, ça serait sympa, non ? Nous avons déjà contacté quelques uns d'entre vous pour en parler ... On a au moins 4 grands "secteurs" sur lesquels on a envie de créer ces moments de rencontres ... 
 ImageEt on continue d'échanger autour de ce projet ! Et du géocaching !
 La fin du financement participatif ne signe pas la fin des échanges que l'on a depuis quelques mois ! Loin de là !
 Le forum France Geocaching est là pour échanger (depuis 2011) et on vous invite non seulement à y participer via le fil dédié au projet du Géocoinmais aussi à aller voir toutes les animations mises en place par tous les animateurs mais aussi les discussions sur les différents sujets autour de notre jeu préféré ... 

On compte sur vous pour nous apporter de nouvelles idées, d'échanger vos points de vue, de vous présenter, de raconter vos passions ... tout ça pour faire avancer les choses !

Encore un grand MERCI à vous tous ! C'est génial ce que l'on a réussi à faire là ... tous ensemble !

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !  Bon là il doit y en avoir 213 ... Sauf si je me suis planté dans mes copier/coller !

 Lionel & Philippe / c2ic & Noidateam
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

lun. 3 juin 2019 11:29

C2ic a écrit :
lun. 3 juin 2019 10:54
Bon là il doit y en avoir 213 ... Sauf si je me suis planté dans mes copier/coller !
Oui, tu t'es bien planté :lol: Mais dans le bon sens, donc pas de soucis.
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

lun. 3 juin 2019 21:21

heddicmi a écrit :
lun. 3 juin 2019 11:29
C2ic a écrit :
lun. 3 juin 2019 10:54
Bon là il doit y en avoir 213 ... Sauf si je me suis planté dans mes copier/coller !
Oui, tu t'es bien planté :lol: Mais dans le bon sens, donc pas de soucis.

Rhooo ... pffff ! 😁
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

mer. 12 juin 2019 07:58

Image
Pendant que l'on prépare activement les commandes des goodies (enfin surtout Philippe) et que les copines de Cache Village travaillent d'arrache pied sur le géocoin, la seconde partie du projet se met tout doucement en place : la remise des géocoins !
 Une rencontre I.R.L ?
 I.R.L ? Oui comme "In Real Life" ... Les accros des forums (enfin surtout les vieux comme nous) savent que passer le pas entre les échanges sur les forums et la vie réelle ont toujours étés des moments un peu spéciaux ... Et depuis 2011 que le forum France Geocaching a été lancé on a pu lire ici ou là que ça serait sympa de se rencontrer "pour de vrai" ! En tant que géocacheurs on a quand même l'habitude de se retrouver lors des évents donc faire le pas pour se rencontrer devrait être possible ... même si de grandes distances nous séparent les uns des autres ! 
 Avec la carte ci-dessus vous pouvez visualiser "en gros" la localisation des contributeurs du projet (hors Canada bien entendu) ... Cela donne donc des idées pour organiser un "gros" rassemblement dans le Grand Ouest (entre Nantes et Paris mais pas trop loin de Rennes) ... disons Angers par exemple ? Mais aussi dans le Grand Est pas loin de chez Philippe (Noidateam).
 Les géocopains de Nord Geocaching que nous avons contacté se proposent aussi éventuellement de récupérer une partie des géocoins pour les remettre en main propres par là haut ... Reste le Sud de la France entre Grenoble et Montpellier ? 
 Organiser ces rassemblement nous demandera un peu de boulot, mais aussi des frais pour financer les envois de colis avec les géocoins, nous allons donc réfléchir à tout cela avant de vous faire des propositions franches et directes ... et en attendant on aimerait bien avoir votre point de vue et vos idées sur ce sujet sur le forum ! 
 A vous de nous dire ! 
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

mer. 12 juin 2019 09:20

On peut se charger d’organiser un event sur Paris début septembre pour la remise des Geocoins.
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

mer. 12 juin 2019 11:53

Salut Lionel,
Pour l'ouest, tout à l'ouest , tu penses à où? Parce que j'imagine que Angers c'est pour le nombre "29" calé sur Rennes sur la carte.
Image Image
Les hobbits joufflus
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 12:55

Re: Géocoin France Geocaching : c'est gagné ! Vous êtes merveilleux !

mer. 12 juin 2019 12:28

Nous on est concernés par le secteur Grand est
Une rencontre IRL pourrait être bien sympa.
Vers chez Noidateam (Vesoul?)
Suggestion : Faire un doodle pour proposer des dates et ainsi avoir le max de monde ?

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 145 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 144 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui