Caches Arduino

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Caches Arduino

mer. 22 août 2018 21:27

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont intéressés, 3 passionnés m'ont expliqué ce qu'étaient les caches Arduino : https://tofgeocaching.wordpress.com/201 ... s-arduino/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à eux !
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Caches Arduino

mer. 22 août 2018 21:31

Excellent ! C'est l'un des futurs projets des c2ic ... Des géocaches arduino ! Merci pour l'article tof !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Caches Arduino

mer. 22 août 2018 22:04

Encore un article extrêmement intéressant, merci beaucoup monsieur LaBeuze !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Caches Arduino

jeu. 23 août 2018 07:44

Merci tof, ça m'a l'air sympa comme application. En plus si le langage est proche du C ou du C++, ça doit être facile à programmer/debugger :ugeek:
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Caches Arduino

jeu. 23 août 2018 10:16

Difficile de reste de marbre envoyant ça, c'est certain.

Maintenant, il y a une chose qui me perturbe dans ces caches électroniques, c'est l'alimentation. Sauf être préparé et lire les descriptif avant (ce qui est rarement systématique), je n'ai que rarement des piles sur moi. Du coup si je tombe dessus de façon impromptu, je me retrouve couillonné.

Mais ce qui me dérange le plus, surtout dans notre beau pays, c'est l'incivilité. J'aurai bien du mal à la voir disparaitre. Même si on voit en effet la possibilité d'avoir qqc avec un budget limité, malgré tout.
Je sais je sais, c'est une vision pessimiste, mais bon. On ne peut pas nier que beaucoup de caches top deviennent des boites pellicules photos suite à une disparition et l'impossibilité (et la non volonté) de pouvoir refaire la "super" cache.
ImageImage
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Caches Arduino

jeu. 23 août 2018 10:38

Série de 12 caches arduino en Belgique:
https://coord.info/GC7K3HV
Et les instructions du placeur:
http://www.elwoodsgallery.be/Geocaching ... ctions.pdf
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Caches Arduino

jeu. 23 août 2018 11:46

@heddicmi : tout à fait d'accord avec toi. J'ai récemment discuté avec un proprio de cache dégouté : une de ses caches pour laquelle il fallait une clé avait été cassée pour avoir accès au log book.

Conclusion (qui n'engage que moi) : sur ce type de cache (cadenas, arduino, etc), il faut que la boite soit difficile d'accès (en difficulté et en terrain), pour que seuls les plus motivés aillent la chercher. ça limitera grandement les détériorations (y compris de la part de moldus si la cache n'est pas au bord d'un chemin)
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Caches Arduino

jeu. 23 août 2018 12:16

bernie38 a écrit :@heddicmi : tout à fait d'accord avec toi. J'ai récemment discuté avec un proprio de cache dégouté : une de ses caches pour laquelle il fallait une clé avait été cassée pour avoir accès au log book.

Conclusion (qui n'engage que moi) : sur ce type de cache (cadenas, arduino, etc), il faut que la boite soit difficile d'accès (en difficulté et en terrain), pour que seuls les plus motivés aillent la chercher. ça limitera grandement les détériorations (y compris de la part de moldus si la cache n'est pas au bord d'un chemin)
+ Premium
+ Mystery
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Caches Arduino

jeu. 23 août 2018 12:37

Hum, premium ne préserve pas de certains gros lourds, hélas.

par contre une mystery un peu corsée (donc cotation D élevée) va écrémer pas mal :twisted:
Image
tartiflex
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Vierzon (18)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 août 2017 21:05

Re: Caches Arduino

jeu. 23 août 2018 12:42

Merci pour la découverte de ce style de caches. J'ai déjà trouvé des caches de Fina18, vu qu'on est dans la même région, mais que des "normales". Je vais devoir faire un saut sur sa série pour découvrir ça :)
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Caches Arduino

jeu. 23 août 2018 12:46

heddicmi a écrit :Maintenant, il y a une chose qui me perturbe dans ces caches électroniques, c'est l'alimentation.
Souvent, il est précisé dans le listing qu'il faut apporter une batterie, et le type de batterie à apporter. C'est une façon comme une autre, afin d'être sûr que les batteries sont bonnes.
J'ai eu vu une fois, une cache Coffre-fort (et pour l'amener là, il a fallu être sacrément motivé)
C'était un coffre avec digicode, il fallait donc trouver un PETling avec le code.
À l'intérieur du coffre, en plus de la cache, un petit mot et un jeu de piles neuves, si le voyant de batterie faible était allumé sur le coffre, on pouvait directement changer. (bon pour le coffre, y a pas trop moyen de faire autrement vu que le boîtier est à l'intérieur)
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Caches Arduino

jeu. 23 août 2018 14:05

Franchement, l'option "Premium only" ne protège pas vraiment de la bêtise ou de l'incivilité de certains. Comme l'a déjà dit en son temps bernie38, on a dans tous les groupes ou sous-groupes la même propotion de respecteux, d'irrespectueux, de sans-gênes et d'abrutis.
On pourrait penser en avoir moins avec le choix "Premium Only" mais, aujourd'hui, si on regarde bien, il y a beaucoup de membres "Premium ".
Le seul "plus" consiste dans le rapport d'audit qui vous renseigne sur ceux qui ont consulté votre descriptif.

Par contre, pour la cache "à l'ancienne" au bout d'un long cheminement et qui plus est en "multi" ou mieux en "mystery", là je confirme que cela diminue largement les visiteurs intéressés.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Caches Arduino

sam. 25 août 2018 10:35

Pour revenir sur le sujet, je viens (enfin) de lire l'excellent sujet (comme toujours) du blog de Toflabeuze.
J'ai également visionné les caches de Elwood_BE indiquées par legrandchauve.

Que du bonheur !
Et de quoi faire des caches attractives, originales et à pas si cher que ça.

Qui sait ? Je m'y mettrai peut-être un jour. J'avais déjà eu des idées, autrefois, à base de Rasberry PI.

Merci pour ces publications et le partage.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Caches Arduino

sam. 25 août 2018 17:12

bernie38 a écrit :Conclusion (qui n'engage que moi) : sur ce type de cache (cadenas, arduino, etc), il faut que la boite soit difficile d'accès (en difficulté et en terrain), pour que seuls les plus motivés aillent la chercher. ça limitera grandement les détériorations (y compris de la part de moldus si la cache n'est pas au bord d'un chemin)
Mouais ! Suffit de les installer par chez moi où y'a jamais personne qui passe ! :lol: :lol:

Et éviter d'organiser un super évent comme le kalon Breizh car là j'ai eu un peu de passage ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Caches Arduino

jeu. 30 août 2018 20:49

L'article est passionnant et donne lieu a plein de recherche, je suis très intéressé par la chose ;)

Par contre en lisant la ce post, je pense que l'on peu être basic et respectueux aussi ;)

Enfin je suis d'accord avec vous, le mysterie ca écrème... le problème c'est que ca m'écrème aussi au passage...
J'ai pourtant lu de nombreux sujet sur la question, les trad de tof, presque terminé la résolution de Mystery pour les nul de Vilcanota, commencer le Géocalendrier de l'avant... et pourtant je suis souvent en rade à chercher trop loin ou pas assez...

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 436 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 435 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui