Moratoire d'un an sur la publication des caches challenges

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Moratoire d'un an sur la publication des caches challeng

jeu. 26 mai 2016 00:14

TofLaBeuze a écrit :il suffira de faire une demande sur le forum ad hoc pour adapter un challenge existant.
OK Tof mais
- adapter un challenge existant c'est aussi limiter la créativité
- dépendre de la disponibilité des autres c'est une solution mais si on peut être autonome c'est mieux ; je ne suis pas certain que les développeurs bénévoles soient passionnés au point de se tenir à disposition du premier créateur de challenge venu, même via le forum (il me semble avoir lu qu'il était d'ailleurs fermé pour le moment aux demandes).
A titre personnel j'aurai(s) des scrupules à demander qu'on me développe un checker sachant que je n'ai aucun service à proposer en retour. Je connais plusieurs développeurs qui devraient être capables de me donner un coup de main ;) mais il faudrait que mon projet de challenge soit bien original et apporte autre chose à la communauté qu'une cache de plus à mon compteur avant que je les sollicite pour travailler à mon checker... ce n'est que mon point de vue.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Moratoire d'un an sur la publication des caches challeng

jeu. 26 mai 2016 00:33

Tu n'as pas compris comment marchaient les checkers de PGC, ni combien existaient déjà. Mais bon bref. Le but de GS est bien évidemment de restreindre les challenges et les problèmes d'interprétation autour.
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Moratoire d'un an sur la publication des caches challeng

jeu. 26 mai 2016 00:55

TofLaBeuze a écrit :Tu n'as pas compris comment marchaient les checkers de PGC.
Je vais suivre tes conseils et regarder cela de plus près alors :)
J'ai compris que l'on pouvait utiliser le même checker pour plusieurs caches en changeant des variables mais je me disais qu'on pouvait aussi être plus créatif dans les challenges.
Image
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Moratoire d'un an sur la publication des caches challeng

ven. 27 mai 2016 10:46

Pour information, la présence d'un checkeur est obligatoire sur la page d'un challenge.
Mais la présence d'un checkeur sur une page ne signifie pas que celle-ci est nécessairement publiable.
En effet, de nombreux critères exprimables sur Project-GC ne sont pas acceptables vis-à-vis des guidelines.
Ceci signifie donc que : si un checkeur existe sur Project-GC (par exemple ceux créés pré-moratoire), cela ne veut pas dire qu'il est OK vis-à-dis des guidelines.

Plus d'informations par ici :
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Moratoire d'un an sur la publication des caches challeng

ven. 27 mai 2016 11:24

Merci pour l'info, Driquet. On voit qu'il y a en effet des restrictions qui n'existaient pas auparavant, comme par exemple : le challenge ne doit pas se baser sur le titre des caches (comme "avoir trouvé x caches dont le nom contient ...)

Du coup, ça va sans doute relancer la créativité et la diversité des challenges, tout ça :P
Image
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Moratoire d'un an sur la publication des caches challeng

ven. 27 mai 2016 14:54

Dommage pour la suppression des challenges qui se basent sur le titre des caches. Les challenges du genre "challenge des lavoirs" ou "challenge de l'alphabet" étaient mes préférés. C'était très amusant pour moi d'essayer de trouver les caches manquantes.

Par contre, ils ont conservé la possibilité de faire le "challenge des 365 jours" alors qu'il n'y a rien de plus ennuyeux que de se forcer à trouver une cache par jour ! :x
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Moratoire d'un an sur la publication des caches challeng

sam. 28 mai 2016 00:02

je partage, mais en même tu n'es pas obligée de le faire ;)

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui