mer. 28 mars 2018 21:41
Julotte_et_benise a écrit :Cependant, je souhaiterai qu'elles soient bloquées par un code qui sera donné le jour de l'event. Comment puis-je procéder?Merci
Hello, le plus simple et de mettre une question pour ce code en tout début de cartouche, et tant que le joueur ne rentre pas le fameux code, la zone de départ ne s'active pas. Après l'event, il faudra remplacer par une question dont la réponse est trouvable sur place sans que tu ne sois présent(e) : un nombre sur un panneau, etc.
Ca arrêtera la plupart des joueurs, sauf la petite minorité qui sait fouiller dans le fichier de la wherigo.
Si tu veux aussi arrêter cette minorité, il faut par exemple, comme indiqué dans le 1er post,
"calculer une formule avec la réponse/code à la question pour calculer les coordonnées finales à la fin (comme une multi). Seule la formule sera visible dans le code.
=> Très efficace. Par contre, vous ne pourrez pas vérifier que le joueur a rentré la bonne valeur (sinon, votre test avec la bonne valeur apparaît dans le code source), il faut donc que ce soit des valeurs sans ambiguïtés.
=> Une façon indirecte de tester, si sur un poteau il y a par exemple 12-34, vous pouvez tester que la somme des 2 nombres rentrés par le joueur fait 46."
Il est bien aussi de décocher les cases " Publish Settings" et "Active / Inactive" sur wherigo.com, et de les activer seulement à l'event, au moment de donner le lien vers les wherigos.