PB mails avec Groundspeak

Posez vos questions concernant vos petits soucis liés à la pratique informatique... On essaiera d'y répondre...
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

PB mails avec Groundspeak

mer. 1 juin 2016 16:42

Bonsoir,

Voilà mon souci :
J'ai deux adresses mails validées (Free). Une principale et l'autre secondaire. Je ne reçois aucun mail de Groundspeak lors d'une découverte d'une de mes caches par exemple ou lorsque qu'une poket query est disponible.
Ces deux boites mail fonctionnent car j'arrive bien à m'envoyer des messages. Il n'y a qu'avec Groundspeak que ça ne marche pas.

Par contre je reçois bien les notifications de nouvelles caches sur ma troisième adresse (gmail).

Quelqu'un a une idée ?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: PB mails avec Groundspeak

mer. 1 juin 2016 19:25

Salut Papagaz.

à mon avis, c'est ici que tu vas trouver une réponse

J'ai moi aussi eu ce problème à cause du fameux dossier "commercial". Et comme Free ne communique pas beaucoup...
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: PB mails avec Groundspeak

mer. 1 juin 2016 19:53

Pour moi qui est fait la migration sur Zimbra, je n'ai pas désactivé les filtres mais j'ai créé une règle de gestion des mails entrants qui maintient les mails en provenance de Groundspeak dans la boîte de réception.

Cela permet de garder les filtres actifs car c'est parfois bien pratique mais, à ma connaissance, il faut être sous Zimbra.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: PB mails avec Groundspeak

mer. 1 juin 2016 20:17

Je ne suis pas passé sous Zimbra, mais j'ai eu le problème (comme pas mal d'autres), et la désactivation des filtres, le transfert manuel du contenu du dossier "commercial" dans la boite de réception (et la suppression de "commercial", sans doute pas impérative) a résolu le problème.
Image
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: PB mails avec Groundspeak

jeu. 2 juin 2016 06:45

Un grand merci à tous !

Je n'avais migré qu'un seul de mes comptes mail free sous zimbra (pas ceux de groundspeak).
J'ai donc accédé au site webmail.free.fr avec mes identifiants free pour le geocaching et je suis arrivé dans un environnement "roundcube". la j'ai bien trouvé le fameux dossier "commercial" ainsi que ses petits copains "réseaux sociaux" et "pourriels". j'ai, comme vous me l'avez recommandé, modifié les règles du dossier commercial et j'ai transféré les 214 messages en attente.

Tout est rentré dans l'ordre. Merci de votre aide précieuse.

Retourner vers « Entraide informatique »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 410 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 409 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui