help... ROADBOOK pour Event...

Posez vos questions concernant vos petits soucis liés à la pratique informatique... On essaiera d'y répondre...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: help... ROADBOOK pour Event...

dim. 19 oct. 2014 10:19

Je n'avais jamais encore utilisé cette application avant aujourd'hui.
Mais, comme j'ai une cache non-publiée, je viens d'essayer.
De mon côté, je n'ai pas eu de souci et le fichier GPX s'est bien crée. :|

Je viens d'essayer une seconde fois et c'est toujours OK. Il n'y a donc pas de problème en cas de demande renouvelée. :?

Du coup, je ne suis pas d'une aide bien utile à part pour dire que pour une seule cache et avec Firefox 32.0.3 et mon profil réglé sur GPX 1.01, cela fonctionne. :roll:

Edit : Le descriptif de la geocache est-il complètement "forgé" ? Je pense à un problème lié au manque de certaines informations pour pouvoir constituer le fichier GPX. :idea:
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: help... ROADBOOK pour Event...

dim. 19 oct. 2014 11:54

Je viens de corriger le problème. Merci.

Par contre si vous avez d'autres soucis sur les outils, n'hésitez pas à me contacter par email plutôt que par le forum où je viens moins souvent.
Modifié en dernier par Surfoo le dim. 19 oct. 2014 13:06, modifié 1 fois.
olivier92
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : magellan
Messages : 56
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 23:42

Re: help... ROADBOOK pour Event...

dim. 19 oct. 2014 12:18

Re

Merci surfoo.
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: help... ROADBOOK pour Event...

dim. 19 oct. 2014 13:36

Chrono81 a écrit :Je n'avais jamais encore utilisé cette application avant aujourd'hui.
Mais, comme j'ai une cache non-publiée, je viens d'essayer.
De mon côté, je n'ai pas eu de souci et le fichier GPX s'est bien crée. :|

Je viens d'essayer une seconde fois et c'est toujours OK. Il n'y a donc pas de problème en cas de demande renouvelée. :?

Du coup, je ne suis pas d'une aide bien utile à part pour dire que pour une seule cache et avec Firefox 32.0.3 et mon profil réglé sur GPX 1.01, cela fonctionne. :roll:

Edit : Le descriptif de la geocache est-il complètement "forgé" ? Je pense à un problème lié au manque de certaines informations pour pouvoir constituer le fichier GPX. :idea:
Ton edit est exact. Pour être encore plus exact, et si certains sont intéressés :

Le problème se situait sur la récupération de la localisation de la cache (exemple : Île-de-France, France).
Avant le 13/10, j'utilisais le titre de la page qui est toujours en anglais (exemple : "GC5F10F Challenge : Merci aux Reviewers (Unknown Cache) in Île-de-France, France created by Team Verturin") quelque soit la langue utilisée par l'utilisateur.
Mais après le 13/10, j'ai utilisé le texte qui est situé dans la page directement (exemple: "In Île-de-France, France") qui lui est traduit dans toutes les langues.. Sauf que j'essayais de détecter la localisation quand ça commençait par "In" en oubliant que cette partie était traduite dans d'autres langues. Du coup impossible de récupérer cette information et de créer le GPX.
Aucun problème pour ceux qui utilise la langue anglaise sur le site, ce qui est mon cas et c'est pour ça que je n'ai pas vu le problème.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: help... ROADBOOK pour Event...

dim. 19 oct. 2014 14:49

Ah ! Ok, ok, ok ! :lol:

Pour moi qui utilise beaucoup c:geo, je suis à 90 % du temps en langue anglaise (voir message sur langue imposée par c:geo).
C'est donc pour cela que je n'ai pas eu le problème. :mrgreen:

En tout cas, merci encore Surfoo pour ta réactivité et pour les logiciels bien utiles que tu nous fournis. ;)
ursus wilden
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota20
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 19:37

Re: help... ROADBOOK pour Event...

mar. 21 oct. 2014 19:02

est ce que vous sauriez, si sur GPX Viewer, y'a moyen de changer le nom de GC en nom de cache???
albanalex
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HTC
Messages : 64
Enregistré le : sam. 11 août 2012 19:21

Re: help... ROADBOOK pour Event...

dim. 26 oct. 2014 16:04

bonjour

je suis en train de préparer un event et je voulais utiliser http://unpublished.vaguelibre.net/" onclick="window.open(this.href);return false; mais depuis tout a l heure cela tourne sans créer le tracé, est ce long ou ai je un probleme ?
merci
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: help... ROADBOOK pour Event...

dim. 26 oct. 2014 19:16

Le tracé ? L'appli est faite pour créer un GPX des caches non publiées, il y a pas de tracés de fait sur une carte.

Tu as un fond rouge qui apparait sur certaines caches ?
camilleleo
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 20
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 17:01

Re: help... ROADBOOK pour Event...

sam. 12 sept. 2015 09:23

Bonjour georoadbook c est ok j ai compris mais comment inclure plsieurs caches dessus la je bloque merci

Retourner vers « Entraide informatique »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui