Bloquer des chercheurs ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
0moisienne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 10:34

Bloquer des chercheurs ?

lun. 22 juin 2020 12:04

Bonjour !

Je me suis posée la question après avoir dû faire une maintenance systématique sur presque toutes mes caches après le passage d'un groupe de joueurs, toujours le même.
Les boîtes retrouvées non fermées, pas remises à la bonne place et parfois complètement vidées de leurs goodies.
Est-il possible de rendre mes caches Invisibles aux yeux de certains ?
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Bloquer des chercheurs ?

lun. 22 juin 2020 12:36

Les mettre en Premium. Mais si ce groupe est Premium, il les verra, et s'ils ne le sont pas et vont avec un membre Premium (ou qu'ils ont le code GC), ils peuvent également les loguer.

Donc, pour uneréponse simple, non, il n'est pas possible de les rendre invisibes
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Bloquer des chercheurs ?

lun. 22 juin 2020 12:37

Bonjour.

Ah l'éternel problème des gens peu soigneux ni respectueux du travail des autres...

Malheureusement, il n'y a pas de moyen de rendre des caches invisibles à certains chercheurs, à ma connaissance. On peut tout au plus les mettre "premium only", mais si ce sont des membres premium qui sont indélicats, ça n'aura aucun effet.

EDIT : grillé par PChappuis :P  qui a les mêmes réflexions que moi...
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Bloquer des chercheurs ?

lun. 22 juin 2020 17:29

Même constat que les autres, on ne peut pas grand chose contre les sagouins, premiums ou non.
Tu peux toujours te fendre d'un mail via la messagerie pour leur expliquer les règles de base et la déontologie du jeu. On ne sait jamais!
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Bloquer des chercheurs ?

lun. 22 juin 2020 21:04

Même constat que mes prédécesseurs !

Il n'y a pas grand chose à faire contre les inconséquents et ceux qui ont oublié les règles de bonne éducation et de savoir vivre.

L'évolution ultime pourrait être d'élaborer des multis ou des mysteries. Mais tout comme les "Premium only", si cela réduit (parfois considérablement !) l'affluence sur la cache, cela n'empêche pas pour autant la venue de certains "facheux" (surtout s'ils ont l'habitude de geochasser en équipe).

Ou alors, comme vu récemment, on pose une cache challenge que seuls d'assez rares joueurs pourront valider. Franchement, je ne suis pas fan.

Mais bon ! Comme déjà dit, les restrictions obtenus n'empêcheront pas ceux que l'on reconnaît au fait qu'ils osent tout (comme disait Audiard) de s'attaquer aux caches.

EDIT : Autrefois, monter le niveau de difficulté dans les 2 ou 2,5 faisait que les utilisateurs "gratuits" de l'application officielle (et seulement elle) voyaient ces caches en grisé et ne pouvaient aller les chercher. C'était pour les inciter à payer pour l'application officielle mais je ne sais plus si cette situation est d'actualité. Cela permettait parfois de s'affranchir des tous nouveaux joueurs qui n'avaient aucune formation à notre jeu.

Pour moi, la solution devrait passer par des messages de conseils et d'informations mais, pour l'avoir longtemps pratiqué, certaines personnes n'acceptent pas ce type de message et Brassens avait bien raison quand il disait que le temps ne fait rien à l'affaire ...
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Bloquer des chercheurs ?

mar. 23 juin 2020 08:04

Chrono81 a écrit :
lun. 22 juin 2020 21:04
Ou alors, comme vu récemment, on pose une cache challenge que seuls d'assez rares joueurs pourront valider. Franchement, je ne suis pas fan.

Cette solution n'en n'est pas une. Une cache Challenge (qui est souvent aux coordonnées du listing) peut être signée par chacun. Seuls les geocacheurs l'ayant rempli peuvent le mettre en Found it, mais une note est toujours possible.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Bloquer des chercheurs ?

mar. 23 juin 2020 19:11

Certes, une note est possible mais cela ralentit quand même les vocations.
0moisienne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 10:34

Re: Bloquer des chercheurs ?

mar. 23 juin 2020 21:09

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je m'en doutais un peu. C'était juste une question de curiosité.
Ce petit groupe fait du Géocaching depuis 2011, a beaucoup de caches "trouvées" (plus de 6000) et ils sont Premium. J'ai déjà eu des contacts avec eux, ils sont âgés et ont des soucis de santé. Le Géocaching leur permet de faire de la rééducation musculaire.
Je n'ai pas envie de leur tirer les oreilles, je leur dois le respect ! Mais lorsqu'ils trouvent une de mes caches, je sais que je dois faire une maintenance juste après.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Bloquer des chercheurs ?

mer. 24 juin 2020 10:03

Hum, l'âge n'est pas forcément synonyme de respect ! Le respect, ça se mérite, et là on dirait qu'ils ne le méritent pas... Quelques rappels même un peu sévères pourraient leur faire prendre conscience que le travail des autres, ça se respecte.
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui