intégrer une image sur la page de la cache

Parce qu'on a tous débuté un jour...
gé-pat
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 18:55

intégrer une image sur la page de la cache

mer. 29 janv. 2020 18:09

un peu perdu dans les méandres du forum, je ne poste peut être pas au bon endroit ?
Je n'ai pas créé de cache depuis un certain temps mais aujourd'hui je suis confronté au problème suivant (que je n'avais pas précédemment) : quand je crée une cache je n'arrive pas à y intégrer une image ... quand je suis le mode d'emploi du site geocaching je me retrouve avec seulement le raccourci vers l'image sur la page de la cache.... un autre problème semble être lié  : la photo dont le raccourci est sur la page ne possède plus les propriétés EXIF que je lui avais donné...
Quelqu'un a t il la solution à mon problème : mettre sur la page de la cache une image qui conserve ses propriétés EXIF.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: intégrer une image sur la page de la cache

mer. 29 janv. 2020 19:37

Salut.

Tout d'abord, pour ce qui est d'insérer une image sur une page de cache, deux solutions :
1. héberger ton image sur un site tiers (zup-images, ou tout autre, de préférence gratuit). Ces sites te donnent en principe un lien pour chaque image, lien qui est à mettre dans la description HTML de la cache. Inconvénient : parfois, certains sites ferment (surtout les sites gratuits) et du coup, plus d'image :?

2. héberger ton image directement sur geocaching.com. Une solution (il y en a peut être d'autres, plus rapides, plus élégantes...) : se créer une cache "test" qu'on ne publie pas (bien la nommer "test", pour pas qu'elle soit archivée au bout d'un moment). Sur cette page, en haut à droite, dans le cadre "outils de gestion", cliquer sur "importer des images", sélectionner l'image sur l'ordi à importer, lui donner un nom (important, car lorsqu'on en a un bon nombre, il peut être utile de les retrouver). Cette image a une adresse ("URL"), et c'est cette adresse qu'on utilisera pour intégrer l'image à la page de la nouvelle cache à publier.

Voilà ce que je peux en dire, mais peut être que d'autres auront d'autres solutions bien plus pratiques (auquel cas, je m'empresserai de les utiliser !

Pour l'autre question, les EXIF : il me semble (à confirmer par d'autres forumeurs bien sûr) que geocaching.com supprime les infos EXIF des images lorsqu'on les importe.

 
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: intégrer une image sur la page de la cache

jeu. 30 janv. 2020 07:07

Personnellement, j'ai abandonné il y a plus d'un an la seconde solution (dépôt sur le site geocaching.com) parce que le format des photos était altéré. La transparence des PNG n'était plus supportée. Certaines tailles, autrefois supportées, ne l'étaient plus et les photos redimensionnées ne me convenaient pas.

Pour les deux dernières geocaches (je n'en pose pas souvent), j'ai choisi d'héberger les photos sur une page perso d'un de mes comptes FREE. Cela a été plutôt concluant.

Mais attention ! Depuis quelques temps, Groundspeak intetcale un serveur "proxy" pour la mise à disposition des photographes. Au-delà des données EXIF qui sont supprimées, d'autres informations sont touchées et les photos ne s'affichent plus toukours.
C'est arrivé à un grand poseur de caches de Toulouse (nous avons échangé sur le sujet). Il a contacté le support Groundspeak qui a évoqué un bug et les photos sont revenues. Cependant, le même problème est survenu sur une autre de ces caches plus ancienne. Merci Groundspeak.

[Mode raleur] Bientôt, nous pourrons créer des geocaches avec des coordonnées (c'est le minimum !) mais sans texte et sans photo. Ce sera chouette ! [Mode raleur]
gé-pat
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 18:55

Re: intégrer une image sur la page de la cache

jeu. 30 janv. 2020 11:26

du coup je suppose que quand on cache quelque chose dans l'image ( en utilisant ensuite winrar pour décompacter et retrouver ce qui est caché), cela ne fonctionne plus non plus ?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: intégrer une image sur la page de la cache

jeu. 30 janv. 2020 13:05

@Chrono81 : merci pour le complément d'information, ça peut être très utile. Et en effet, bientôt, juste des coordonnées sans rien d'autre, ça va nous faire économiser du temps... et occasionner moins de maintenance, car plus grand monde ira sur nos caches :twisted:

@gé-pat : attention, il me semble que depuis un certain temps, il n'est plus autorisé d'inclure des fichiers cachés dans les photos (à vérifier tout de même, pourquoi pas dans un topic dédié dans la section "guidelines et reviewing" ?)
Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: intégrer une image sur la page de la cache

jeu. 30 janv. 2020 14:12

@gé-pat : L'utilisation de fichiers compressés n'est pas autorisée. 

Voir tout en bas de https://www.geocaching.com/help/index.p ... 7&pgid=297
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: intégrer une image sur la page de la cache

jeu. 30 janv. 2020 14:23

Merci Buckfast pour la confirmation rapide, il me semblait bien que c'était désormais interdit, je me demande même si je ne l'ai pas lu ici même, dans la partie dédiée au reviewing (m'en vais rechercher...) :P

EDIT : perdu, c'était dans ce forum "espace débutant"  :lol:  dans ce topic et c'est pas si vieux !
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: intégrer une image sur la page de la cache

lun. 3 févr. 2020 18:43

Je viens de tester une de mes mysteries qui contient une image avec fichier compressé à l'intérieur, elle est toujours active et aucun joueur n'a détecté un quelconque problème.
Evidemment cette mystery avait été créée avant les nouvelles régles de GS.
Je me souviens d'un échange avec un rewiever qui était très frileux sur ce genre de technique car ils craignent  surtout des infections virales.
La seule façon a priori  pour utiliser cette technique serait donc d'héberger l'image et de récupérer le lien.

Pour la stéganographie évoquée dans un lien topic plus haut qui consiste à cacher un texte dans l'image la seule application en ligne  autorisée par GS  et selon le reviewer est geocachingtollbox.com.

https://www.geocachingtoolbox.com/index ... ganography

Ce site en anglais très pratique  permet aussi de créer le lien html d'une image en augmentant ou réduisant ses dimensions pour  l'importer ensuite dans l'éditeur de mise en page de la cache.
 

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 146 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 145 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui