Difficulté d'accès sur Iphone

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Difficulté d'accès sur Iphone

lun. 28 oct. 2019 09:10

Bonjour, bonjour, depuis quelques temps à l'ouverture, sur mon Iphone, de géocaching apparait la France entière ! :o  avec les caches en 1 point. En appuyant sur la loupe le zoom fait son travail et les caches sont visibles. Cependant il n'y a qu'une zone d'environ 50 kms sans point central. :shock:   Impossible d'obtenir les caches en dehors de cette zone. :oops:  De ce fait en me rendant sur place sur une cache vue sur mon PC, je ne peux pas la trouver sur place avec mon Iphone.
De plus sur l'écran de l'Iphone à l'opposé de la loupe il y a le bouton filtre puis une carte puis ajout à la liste. Dés que l'image des caches sort de l'écran ces icônes "s'éteignent" et plus aucune recherche n'est possible
Est-ce une mise à jour de géocaching ? Un problème avec mon Iphone (dont je n'ai rien modifié) ? Y a t-il un remède ?
Merci pour vos suggestions.
Cordialement
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Difficulté d'accès sur Iphone

lun. 28 oct. 2019 13:25

Bonjour @filochard,

J'ai aussi rencontré de gros soucis avec l'app officielle, suite à la mise à jour d'iOS. En fouinant un peu dans les Internets (notamment sur le forum officiel de Geocaching), j'ai lu que certains avaient réussi à récupérer une version fonctionnelle simplement en désinstallant puis en réinstallant l'application. C'est ce que j'ai fait et le problème est désormais résolu pour moi 🍻

Je croise les doigts pour que cela fonctionne aussi de ton côté ;)
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Re: Difficulté d'accès sur Iphone

mar. 29 oct. 2019 08:58

Bonjour, merci de l'info mais petite question toute bête ! si je désinstalle l'appli géocaching sur l'Iphone, je suppose que tout s'en va : :o  listes entre autre ? Exacte ?
cordialement
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Difficulté d'accès sur Iphone

mar. 29 oct. 2019 09:30

Toutes les infos accessibles via l'application sont rattachées à ton compte geocaching. De ce fait, lorsque tu te connecteras avec ce compte sur l'application réinstallée, tu récupéreras toutes ces données : infos de profil, messages ..... et listes notamment.

En revanche, il te faudra re-télécharger les données hors ligne si tu souhaites les avoir pour tes listes, mais ça, ce n'est pas du tout un problème 😉
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Re: Difficulté d'accès sur Iphone

mar. 29 oct. 2019 21:07

Teuche.....merci ! merci ! merci ! et encore MERCI 👍 J'ai retrouvé la fonction comme avant,ouf ! Je pourrai repartir à la pêche aux boites. Tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Difficulté d'accès sur Iphone

mer. 30 oct. 2019 09:42

Avec grand plaisir @filochard  👍
Amuse toi bien 😊

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui