Création d'une cache Mystére

Parce qu'on a tous débuté un jour...
0moisienne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 10:34

Création d'une cache Mystére

mar. 17 sept. 2019 00:46

Bonjour !

J'ai un souci.
Je voudrais créer une cache Mystère. Tout est prêt, la cache finale est en place, la cache virtuelle est trouvée et la description (qui est est rédigée. Mais j'ai un souci, lorsque j'essaie de "submit la géocache", il n'y a pas assez de place pour que je puisse y mettre toute ma description qui est assez longue. Je ne peux mettre que très peu de phrases. Est-ce que je ne fais pas comme il faut ?
Il y a un truc à faire que j'ignore ?
Merci, à bientôt !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Création d'une cache Mystére

mar. 17 sept. 2019 12:52

En principe, si ta page est prête , mise en forme sur le site geocaching.com, ta boite finale posée, tes étapes clairement identifiées, tu n'as plus rien à faire hormis cliquer sur submit. Ta page doit apparaître sur le site et sur ton profil GS comme une cache déjà publiée et mise en forme. Il ne manque plus que la dernière étape , la validation et publication par un reviewer.
Tu peux écrire quelques mots en "reviewer's note" pour dire que tout est en ordre et qu'il peut publier ta cache.
J'espère avoir bien compris le sens de ta question et y avoir répondu clairement.
Image Image
0moisienne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 10:34

Re: Création d'une cache Mystére

mar. 17 sept. 2019 15:12

Bonjour Pepe29. 
Et bien justement, non, je n'en suis pas là, je n'arrive pas à mettre ma description. J'ai écrit tout mon texte sur un autre support pour faire un Copier-coller de ma description car si je suis trop longue à créer la cache, mon PC bloque.

Je mets les coordonnées de la cache virtuelle, jusque là tout va bien.
Puis j'arrive au moment où j'entre les coordonnées finales non visibles par le chercheur. Quand je veux mettre ma description, il n'y a pas assez de place. Je ne peux mettre que quelques phrases.

Je me doute bien que je ne fais pas ce qu'il faut, mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Faut-il que je mette un petit morceau de ma longue description repartie "stage" par "stage" ? 
Je trouve ça étrange.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Création d'une cache Mystére

mar. 17 sept. 2019 15:16

Peut être que ce lien pourra te dépanner. C'est l'éditeur html du forum : editor.php
Image Image
0moisienne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 10:34

Re: Création d'une cache Mystére

mar. 17 sept. 2019 19:12

Merci Pepe.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Création d'une cache Mystére

mar. 17 sept. 2019 20:29

La saisie des étapes se fait au début du processus de création.
Les zones de description que l'on trouve pour chaque étape (Parking, Début de sentier, Etape 1, Etape finale, ... ) ont une taille limitée.
Le véritable descriptif arrive par la suite (sur une autre page web, si ma mémoire est bonne). Là, il y aura suffisamment de place et il sera possible d'utiliser une certaine mise en forme HTML (d'où le lien de pepe29 vers l'éditeur HTML).
Il ne faut pas hésiter à aller de l'avant dans la saisie du formulaire Web de la cache. Il y a la possibilité de sauvegarder son travail en fin de formulaire et d'y revenir par la suite, à condition de ne pas soumettre la cache à la publication.
Cela permet de connaître à l'avance le numéro GC de la cache et de pouvoir peaufiner jusqu'à plus soif son descriptif. Personnellement, je pense faire une trentaine de passage dans le formulaire avant d'être satisfait et d'enfin soumettre à la publication.
Voilà ! J'espère avoir aidé ...
0moisienne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 10:34

Re: Création d'une cache Mystére

mar. 17 sept. 2019 22:31

Ah ah !
Voilà donc pourquoi !! 
Je vais faire ça tout de suite.
J'ai déjà placé 4 caches mais ce sont des traditionnelles alors je ne veux pas faire n'importe quoi pour ma première Mystery.

Merci les geocopains.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 103 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 102 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui