Smartphone ou gps ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Smartphone ou gps ?

sam. 3 août 2019 12:25

Bonjour ,
je pratique le géocaching depuis quelques temps et je constate beaucoup d' inexactitudes vis avis des coordonnées gps avec mon smartphone. 
Ceci surtout dans l'utilisation de la boussole ,les distances et les directions varient énormément et exagérément.
Concernant le relevé d'une position gps lorsque je pose une nouvelle cache , les données sont correctes.
mon smartphone est un Xiaomi redmi 5 plus qui a 16 mois environs

Est ce que  l'achat d'un gps m'apporterais un plus vis a vis de ce problème ?

concernant l'utilisation en général en géocaching est ce que l’investissent est intéressant ?

quels sont les avantages et inconvenants par rapport a un smartphone ?

Ayant un smartphone de bonne taille 6" ,je n’envisage que l'achat d'un gps pas trop petit dans le genre oregon 700 et surtout a écran tactile.
Quel appareil pourrait etre envisageable ?

Merci de vos conseils

Si vous avez des liens intéressants concernant ce sujet ,merci de me les communiquer

 
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Smartphone ou gps ?

sam. 3 août 2019 12:39

Salut.

Débat abordé maintes et maintes fois sur ce forum, une petite recherche permet de lire des choses intéressantes...

Bon, pour résumer : actuellement, les smartphones ne sont pas moins précis que les GPS de rando, ou peu s'en faut. Bien sûr il faut modérer ça en fonction de la marque, du modèle de smartphone. Penser aussi à étalonner la boussole avec l'application Android GPS Status (gratuite)

Un avantage non négligeable qui reste pour les GPS de rando, c'est l'autonomie, et aussi la - relative - solidité par rapport aux smartphones non "durcis" (essaie de faire tomber ton smartphone sur un sol caillouteux, tu comprendras...)
Image
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Smartphone ou gps ?

sam. 3 août 2019 14:11

ok , merci
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Smartphone ou gps ?

sam. 3 août 2019 23:52

bernie38 a écrit :
sam. 3 août 2019 12:39
Salut.

Débat abordé maintes et maintes fois sur ce forum, une petite recherche permet de lire des choses intéressantes...

Bon, pour résumer : actuellement, les smartphones ne sont pas moins précis que les GPS de rando, ou peu s'en faut. Bien sûr il faut modérer ça en fonction de la marque, du modèle de smartphone. Penser aussi à étalonner la boussole avec l'application Android GPS Status (gratuite)

Un avantage non négligeable qui reste pour les GPS de rando, c'est l'autonomie, et aussi la - relative - solidité par rapport aux smartphones non "durcis" (essaie de faire tomber ton smartphone sur un sol caillouteux, tu comprendras...)

Pas mieux , relire et fouiller le forum et les innombrables pages dédiées au sujet sur le net. Ceci étant, quand je pose et cherche, je fais plus confiance à mon Garmin 66S qu'à mon smartphone ( qui est pourtant récent et précis mais me sert surtout à voir les photos spoilers et la carte).
Image Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 107 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 106 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui